Pentax fish eyes... sur nikon !!!!

Démarré par mikmass, Mai 31, 2010, 22:27:08

« précédent - suivant »

mikmass

voila ma question !

Est ce que cette adaptateur fish eyes peut être fixer sur mon d200 nikon ??? http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?pt_id=948&p_id=4920&c=LENTILLE_FISHEYE__pour_Pentax_K10D
J'ai besoin d'un fish.. et je ne peux qu'avoir le prêt de cette adaptateur !

Merci
FB : /kidslifephotographie

Franc38

Ca se monte sans problème sur n'importe quel objectif...

Pourvu que le diamètre de la vis porte filtre soit de 52mm... (et il me semble que c'est le cas pour les 18-55mm f/3.5-5.6 et autre chez Nikon) ou qu'on ait un step up ring ou un step down ring qui permette de mettre du 52mm sur un de ses objectifs (idéalement, il faut monter ça sur un truc déjà grand angle... genre un transtandard à 18, 17 ou 16mm ).

Il semblerait toutefois que ce genre de joujou bouffe le piqué de l'objectif comme un bolognais des spaghetti... Donc vaut mieux monter ça sur un truc très piqué pour que l'image finale ne soit pas totalement ultra molle...

Et je subodore que les AC doivent être méchantes...

Mais puisque c'est un prêt...
L'œil était dans la tombe...

ebimage

Je te conseil plutôt le fish eye Samyang qui est très très correct en monture Nikon (diaf et focus manuel mais sur un fish eye c'est pas un souci)
On le trouve sur missnumerique ou sur paypal

jac70

Citation de: ebimage le Juin 06, 2010, 13:11:27
Je te conseil plutôt le fish eye Samyang qui est très très correct en monture Nikon (diaf et focus manuel mais sur un fish eye c'est pas un souci)

Oui, toutafé !  Ouverture maxi mise à part, il soutient la comparaison avec le 10,5 Nikon, beaucoup plus cher

Jacques

ebimage

Citation de: ebimage le Juin 06, 2010, 13:11:27
Je voulais dire ebay ... oui fish assez sympa a ce prix.