le SONY A75 est là ...

Démarré par sonyboy68, Juillet 13, 2011, 19:53:56

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: JCCU le Juillet 21, 2011, 14:42:43
Regarde sur Internet: les 300/2.8 Nikon d'occasion sont aussi chers que le 300/2.8 Sigma neuf. Et il n'y a pas de difficulté réelle à avoir un 300/2.8 neuf (la vraie question risque d'être l'intêrèt du 300/2.8 par rapport au zoom 120/300 2.8 qui parait il est très bon) 

Quant au 300/2.8 Sony d'occasion, l'offre n'est pas fréquente mais....adaptée à la demande. Dans mon club photo, il y a quelqu'un qui l'a (j'aurais peut être l'occasion d'essayer un jour  :P pour voir s'il y a une réelle différence par rapport à mon 300/2.8 Sigma....) 

Avec un A77, tu n'auras pas -dans le "pire des cas " - 5 objectifs adaptés: tu auras des objectifs qui te permettront de tirer les pleines perfos du capteur et d'autres qui ne le permettront pas mais qu te donneront d'aussi bons résultats que ce que tu peux obtenir sur A55 (et encore c'est un peu binaire parce que probablement aec certains objectifs, tu seras "objectif limité" à certains diaphragmes et "capteur limité" pour les ouvertures "optimales"   

Oui, une comparaison des performances du Sony 300 mm et du zoom 120 (je crois) - 300 mm 2.8 Sigma serait intéressante, si quelqu'un a des images... et des chiffres...
;)
Au bon endroit, au bon moment.

ddi

Citation de: P!erre le Juillet 21, 2011, 17:40:20
Oui, une comparaison des performances du Sony 300 mm et du zoom 120 (je crois) - 300 mm 2.8 Sigma serait intéressante, si quelqu'un a des images... et des chiffres...
;)
Il n'existe pas encore en monture sony .... mais ça viendra surement .

jmr80

il ne faut pas sous estimer le problème de l'absence de longue focale chez SONY combien sont partis chez les rouges ou jaunes à cause de cela
actuellement je suis limité au 300 f2.8 minolta HS le SSM ou le SONY sont soit introuvable en occase et hors de prix
La version SIGMA oui mais pas de HSM et quid des pignons certains disent le problème résolu, d'autre affirme la continuité du problème
Moi j'attends pour voir ce 400 (mais vraisemblablement 500) f4, le prix, je veux bien mettre 5000 €, maintenant on verra, mais ça commence à faire long
car le 300 avec le A900 n'est pas une si longue focale que ça et avec le doubleur si la focale atteint le 600 mm l'ouverture reste à 5.6 mais la qualité n'est pas au RdV, reste le 70/400 mais ça reste court et jute (f5.6), alors repasser en APSC ?

papouné

Faire comme beaucoup, passer chez canikon. ;D ;)

JPDL 95

Citation de: ddi le Juillet 21, 2011, 18:03:42
Il n'existe pas encore en monture sony .... mais ça viendra surement .

J'y crois difficilement. Le Sigma 150mm macro n'est jamais sorti en monture Sony ou Pentax !
Nous ne comptons pas... ;D

JPDL 95

Citation de: jmr80 le Juillet 21, 2011, 23:12:28
il ne faut pas sous estimer le problème de l'absence de longue focale chez SONY combien sont partis chez les rouges ou jaunes à cause de cela

Pendant ce temps là, Chasseur d'Images nous montre les derniers télés Canon ! A des prix à faire tomber de sa chaise, d'accord MAIS :
1/ c'est indispensable pour les Pros.
2/ c'est agréable pour les "Experts" fortunés (j'en connais).
3/ cela fait réver les "Experts" moins fortunés.
4/ cela rend la marque crédible aux yeux de tous. Pour le moment, ce n'est pas le cas, Sony est un fabricant de boitiers, ça ne suffit pas...

Jean-Claude Gelbard

Le prix du 2,8/300 SSM été élevé par rapport à la concurrence, mais quand on voit dans le dernier numéro de CI les tarifs des nouveautés Canon en 300, 500 et 600 IS, ça laisse quand même rêveur... Il est certain qu'avoir des objectifs de ce genre à son catalogue, ça crédibilise auprès des pros du reportage sportif (qui d'autre en a VRAIMENT l'usage ? Il faut avoir son assistant pour le transporter ! Et la camionnette qui va avec...).
Cela dit, même si la gamme "actuelle" Sony-Minolta est plus limitée (il existe sur le site Alpha-Numérique un tableau rassemblant 397 optiques, toutes marques confondues, compatibles avec la monture Sony Minolta AF), elle est largement suffisante pour la quasi-totalité des usages (sauf T/S et super-télés, encore que...) et quand je me déplace avec mon fourre-tout, je trouve que mes 8 ou 9 objectifs sont bien assez lourds !
Je dis 8 ou 9 car je n'emporte le 500 que pour la photo de voiliers.

dav38

Un peu extrémiste les pentaxistes et pas tres ouverts. Ils défendent leur marque et je le comprend mais c'est souvent les yeux fermés.
En tout cas j'espère que pentax prendra une bonne voie avec Ricoh, en tout cas il est bien mieux pour eux d'avoir du capteur Sony que Samsung,
Merci qui ? Honnêtement j'aurai pas donné trés cher de la marque ...
A99 nex 6

efmlz

Citation de: dav38 le Juillet 23, 2011, 22:39:41
Un peu extrémiste les pentaxistes et pas tres ouverts. Ils défendent leur marque et je le comprend mais c'est souvent les yeux fermés.
...

seulement certains pentaxistes, pas tous, mais c'est vrai qu'à aller sur leur forum on y lit des choses étonnantes; je crois même que ce sont les seuls à avoir créé un fil pour dénigrer une marque  ;D
je leur souhaite de survivre (en fait leur marque) car leurs appareils ont des caractéristiques intéressantes que n'ont pas toujours les sony (l'antiruissellement assez poussé par exemple et ce sans monter trop en gamme)
8)
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Tiens, c'est marrant cette histoire de "réputation" d'une marque.

Par discrétion, j'ai toujours eu l'habitude de tourner la courroie du côté "no-name". C'est même une sécurité en certains endroits pour ne pas attirer les convoitises...

Et depuis quelque temps, lorsque je suis sur des "spots" à haute densité de photographes, je me surprends à la mettre systématiquement du côté "lisible", tellement le comportement de certains est comique.
J'ai eu en particulier, sur une plateforme/point de vue un peu étroite, le cas d'un possesseur de D70 avec sa courroie noire et jaune du plus beau flashy qui m'avait fait le coup du "pousse toi de là que je m'y mette, le pro, c'est moi...". J'avais beau avoir un FF avec un Zeiss vissé dessus, je n'avais pas la bonne courroie du bon côté !  :D

Ce qui est assez significatif, c'est que le regard de certains (pas tous, hein ! ) semble avoir changé : de la presque ironie, on est passé à l'indifférence polie, et maintenant il n'est pas si rare d'avoir un regard intéressé sur le matos !   8)

rascal

Citation de: JCGelbard le Juillet 23, 2011, 14:41:20
il existe sur le site Alpha-Numérique un tableau rassemblant 397 optiques, toutes marques confondues, compatibles avec la monture Sony Minolta AF), elle est largement suffisante pour la quasi-totalité des usages

et combien sont

-introuvables
-inrecomandables : cf brouette de 28-80 et autre vivitar 28-300 ?

ddi

Citation de: P!erre le Juillet 23, 2011, 12:35:22
Je reconnais bien entendu de nombreuses qualité d'innovation à Sony.

Moi aussi , à commencer par le SLT qui est vraiment une innovation majeure.

Sauf que chez Sony et je peux en parler puisque je n'ai que ça .. en reflex/slt , il y a des régressions agaçantes :

surtout sur les nouveaux A5x ou A5XX .

On peut espérer que sur le A7x ou A6x que ces fonctionnalités  réapparaitront .

Notamment :

- Le mode P décalable (bien pratique ...)

- La possibilité de forcer le collimateur central lorsqu'on est en plage large , sans changer de mode AF.

- La priorité au déclenchement / à l'AF quand on le désire .

- L'affichage des isos dans le viseur quand on les change .

- Le nombres de vues restantes dans le buffer en rafale ..

- Pouvoir mettre la réduction de bruit Haut Iso à OFF sur le boitier (pour les jpegs car le lissage est vraiment trop fort au dessus de 400 isos)
Rappelons que tout cela existe sur un malheureux alpha 200 (entrée de gamme donc )  et plus sur les A5xx.
On peut espérer que sur les nouveaux SLT les fonctionnalités du A700 seront conservées ...

JCCU

Citation de: jmr80 le Juillet 21, 2011, 23:12:28
actuellement je suis limité au 300 f2.8 minolta HS le SSM ou le SONY sont soit introuvable en occase et hors de prix
La version SIGMA oui mais pas de HSM et quid des pignons certains disent le problème résolu, d'autre affirme la continuité du problème
Moi j'attends pour voir ce 400 (mais vraisemblablement 500) f4, le prix, je veux bien mettre 5000 €, maintenant on verra, mais ça commence à faire long
car le 300 avec le A900 n'est pas une si longue focale que ça et avec le doubleur si la focale atteint le 600 mm l'ouverture reste à 5.6 mais la qualité n'est pas au RdV, reste le 70/400 mais ça reste court et jute (f5.6), alors repasser en APSC ?

Concernant le 300 Sigma, pour l'instant pas de problèmes (je l'ai quand même depuis plusieurs années) et au point de vue qualité, il me semble bon (c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais "craqué" pour le 300/2.8 Minolta à 6000E parce que je ne suis pas sur d'y gagner) . Je n'ai jamais essayé de doubleur (avait été déconseillé par le revendeur) mais j'ai essayé le x1.4 et c'est bon

Personnellement, je ne suis pas trop intéressé par un 500 (trop lourd et champ trop petit dans beacoup de cas). Pour moi, la combinaison idéale serait un FF avec plein de pixels (48MP) auquel cas on peut gagner environ un facteur 1.4  par rapport à l'A900en résolution -sans perdre sur le champ- et avec un 120/300 s'il a un très bon piqué et si la focalisation est rapide (les zooms n'ont pas toujours bonne réputation sur ce point)

Concernant un 500/4 ....à 5000E, je te trouve très optimiste.Jusqu'à présent, Minolta et Sony/Zeiss ont fait de très bonnes optiques (souvent supérieures en performance à la concurrence, que ce soit les Zeiss ou le 300/2.8 qui avait  la réputation d'être le meilleur de sa catégorie), mais elles n'étaient pas moins chères ...
Or si tu regardes (par exemple sur BKPhoto), les prix des des Canikon 500/4 , c'est de la classe 7500 à 10 000E (et les 600 /4 entre 8900 et 11800E )
Pour 5000E, ce que tu as, c'est un 500/4.5...Sigma (qui de plus a une bonne réputation)

rascal

ouais ouais... par ci par là...

mais les 8 mios et plus qui sont des objos de kit type 28-80 tu te les garde !  ;D

pas courant sont les 35/2, 100/2, 400/4,5, 200 macro, même la version minolta du 70-200 est plus rare et chère que la version Sony...

Jean-Claude Gelbard

Rascaaaal ! Il ne faut pas dire "introuvable" ! Il faut dire "rare" ou"difficile à trouver". Il y a quelques mois, quand j'ai vu une annonce dans CI pour la vente d'un Minolta 2/35 AF, je me suis jeté sur mon téléphone pour le réserver et j'ai envoyé mon chèque aussitôt. Il est clair que, si je n'étais pas abonné (je reçois le numéro en cours avant la mise en kiosque), il me serait probablement passé sous le nez, comme ça m'est arrivé une fois pour un 2/100 AF : je n'avais appelé que le lendemain. Il y a aussi quelques 28-80 ou même 35-80 AF (entre autres) qui n'intéresseront personne, mais qui existent néanmoins. Pourquoi les ignorer ? Selon quels critères faudrait-il faire une sélection ? Ou alors faire 3 catégories A, B, C, "pro", expert" et "débutant" ?

rascal

pourquoi les ignorer ? car un 18-55 est offert en kit et sera bien meilleur que ces objos, idem avec le 55-200 sam.

introuvables certes non, mais être à l'affût 24/7 pour être sur de ne pas louper l'occas', ca ne me parait pas être suepr pratique. Et bonjour les tarifs parfois !

Claude77

Citation de: ddi le Juillet 25, 2011, 09:52:19
... il y a des régressions agaçantes :
- La possibilité de forcer le collimateur central lorsqu'on est en plage large , sans changer de mode AF.
Pas le temps de lister les autres "regrets" pour vérifier, mais au moins sur le 580, cette possibilité existe (par appui au centre du pad).

ddi

Citation de: Claude77 le Juillet 25, 2011, 12:27:56
Pas le temps de lister les autres "regrets" pour vérifier, mais au moins sur le 580, cette possibilité existe (par appui au centre du pad).
en plage large ? tu en es sur ?

je ne parle pas de spot ou de local.

Par ce que sur le A550 et sur le A55 ça ne fonctionne  pas.(en spot ou local c'est OK ).

JCCU

Marrant les derniers posts : on était en train de discuter du trou dans la gamme Sony concernant les 500mm ou plus à 5000 E ou plus et là, on "retombe" dans des focales "pas très longues" avec des prix de kits ;D

Et si la conclusion, c'était tout simplement que Sony n'a pas forcément donné la priorité à "un certain type de pros" qui ne représentent peut être pas un marché énorme.

Déjà le marché de ce qui sont près à mettre non pas 5000 mais plutot 8000 à 12 000 E dans un 500 ou 600/4 doit être assez restreint. En plus, parmi ceux là, un certain nombre ont sans doute besoin de l'assistance pro offerte par Canikon -prêt de matériel si panne, aide au transport, .....- qui elle aussi a un cout. Or Sony avait annoncé lors du lancement du A900 qu'il n'offrait pas ce service. Est ce que çà à changé ? Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas si Sony vendrait beaucoup de des "gros tubes"

Et personnellement je ne m'en plains pas:
    d'une part, j'utilise quand même beaucop plus les focales inférieures à 150mm et je suis assez content que Sony -avec Zeiss- ait commencé par cette partie de la gamme (qui aujourd'hui vaut largement les Canikon)
    d'autre part, je n'ai pas envie de "financer" l'assistance pro (parce que même si on l'a pas , on contribue tous quelque part à son financement -ne serait ce qu'en étant un peu client de "deuxième zone"  si on ne l'a pas)
    et enfin je suis persuadé qu'avec la pixel race, on aura dans 2 ou 3 ans avec un 300mm, ce que les Canikonistes ont aujourd'hui avec un boitier pro et un 500/4 (mais en bien moins lourd et bien moins cher)

Et pour ceux qui sont malheureux parce que dans "leur marque", il manque un 600/4 à 10 000E, ... ben avec 10 000E, on peut se payer 2 A900,un 135/1.8, un 85/1.4, et un 300/2.8 SIGMA et son doubleur ...Alors, dépensez, dépensez ces 10 000 E que vous ne pouvez pas consacrer à un 500/4  ;D

rascal

et l'intérêt d'un 28-80 sur A900 c'est quoi ?  ;D
y'a pas que le zeiss, y'a le tamron et les sigma si on n'a pas besoin de perfs optimales.

JPDL 95

Citation de: rascal le Juillet 25, 2011, 11:12:14

la version minolta du 70-200 est plus rare et chère que la version Sony...

Ah bon ? Tu as des tests ou une explication ?
J'ai la version Sony, j'en suis content, c'est donc juste "pour savoir"...
Merci d'avance.

JPDL 95

Citation de: P!erre le Juillet 25, 2011, 12:12:40

des critiques sur les optiques et l'AF de cette marque sur le forum,

Pour l'AF, depuis les A33 / 55 on est complètement rassuré : ils savent faire et ce sera sûrement encore mieux avec l'A77. Bravo.
Pour les optiques, je ne dis plus rien, il y en a que ça énerve :)

rascal

pas de tests : il est plus rare donc cher et ce n'est pas à cause d'une différence de qualité  ;)

le tarif officiel du minolta était de 2700€ soit le prix du 70-200 II canon, en prix catalogue, pour sa sortie... autant te dire qu'il n'y a pas eu des containers de vendus ! Donc rare, donc cher...

mais il reste plus beau que le Sony (que je possède).  ;)

JPDL 95

Andréa dit que Sony a enlevé les cartes CF de la version "définitive" (si elle l'est) de l'A77  ;D
Bon, qui me rachète les cartes CF de mon A700 ?