N° Chasseur d'images et livre consacré au 7D

Démarré par caydou82, Juin 01, 2010, 18:39:23

« précédent - suivant »

caydou82

alains29

Je déterre ce fil...
Après avoir feuilleté en librairie les 2 ouvrages cités auparavant, j'ai préféré investir
dans la 3ème édition de "La pratique du reflex numérique" Par René Bouillot.
Au moins on y apprend des choses, et on en a pour son argent!  :D

Sinon j'ai feuilleté en kioske le numéro spécial du magazine "Le monde de la photo" qui titre
"Tirer le maximum du Canon EOS 7D" .... bon... foutage de g..... faut arrêter de nous prendre pour
des abrutis!  >:(

La seule info que j'ai trouvé intéressante, c'est que V. Luc préparait un bouquin sur le 7D...
On pouvait s'en douter, mais a priori c'est confirmé.  ;)

6D mark II/7D/LX5

Djives

Bonjour,
Pour des informations plus détaillées que dans le manuel, je recommande lalecture de ce guide CANON consacré aux réglages de l'AF du le 1D MK4, et la plupart des configurations sont applicables au 7D

http://cpn.canon-europe.com/files/product/cameras/eos1d_mark_iv/1D_Mark_IV_guide_fr.pdf

C'est il me semble bien axpliqué et illustré

CLIPP75

Bonsoir,

En cherchant un peu, je vous ai retrouvé un fil, sur le Forum Canon, page 13, intitulé: "7D et MAP", démarré par "jazzpote". Je l'ai trouvé très intéressant, et du coup, je l'ai copié, et mis en application; mais après avoir fait caler le boitier par le SAV Canon. Dans mon cas: Wilma, qui a transmis à Courbevoie. Après çà: nickel!!!

gribou

Citation de: phornet2 le Juin 05, 2010, 13:14:56
Bonjour.
Que penser du livre des éditions Pearson? Quelqu'un a pu le feuilleter?
Merci pour vos avis.

J'ai acheté celui sur le G11 et effectivement, les débutant s'y retrouverons mais les autres......je l'ai fini en deux jours sans apprendre plus que le manuel et les routines habituelles sur la PDC-BDB-etc....

Anthonym

Citation de: alains29 le Juillet 27, 2010, 18:08:18
La seule info que j'ai trouvé intéressante, c'est que V. Luc préparait un bouquin sur le 7D...
On pouvait s'en douter, mais a priori c'est confirmé.  ;)

Effectivement, après avoir contacté à plusieurs reprises Eyrolles concernant la sortie du livre de Vincent Luc "Maîtriser le Canon EOS 7D", il s'avère que celui-ci a pris du retard et sortira normalement courant octobre, (il devait sortir dans le courant de l'été) mais pas de date précise pour le moment.

swkitt

Citation de: Anthonym le Août 12, 2010, 11:29:08
Effectivement, après avoir contacté à plusieurs reprises Eyrolles concernant la sortie du livre de Vincent Luc "Maîtriser le Canon EOS 7D", il s'avère que celui-ci a pris du retard et sortira normalement courant octobre, (il devait sortir dans le courant de l'été) mais pas de date précise pour le moment.

Il sera pret pour la sortie du 8D  ;D

TAF

What the hell is a gigawatt?

grous

pour faire court, il y a un petit manuel a 10eur, qui a yeux devrait etre le vrai mode d emploi vendu avec le boitier au lieu du ridicule bout de papier fourni par canon.

voici le peti livre :
http://livre.fnac.com/a2799139/Arthur-Azoulay-Canon-EOS-7D-numero-18?Fr=0&To=0&Nu=3&from=1&Mn=-1&Ra=-1

5D III/Aperture/Final Cut Pro

Dolp

Citation de: grous le Août 13, 2010, 14:52:12
pour faire court, il y a un petit manuel a 10eur, qui a yeux devrait etre le vrai mode d emploi vendu avec le boitier au lieu du ridicule bout de papier fourni par canon.

voici le peti livre :
http://livre.fnac.com/a2799139/Arthur-Azoulay-Canon-EOS-7D-numero-18?Fr=0&To=0&Nu=3&from=1&Mn=-1&Ra=-1

La nuance grous c'est que le "ridicule bout de papier" n'est qu'une expression pour parler d'un vrai manuel, certes compact (et du coup pratique à glisser dans le sac photo), relié, bien imprimé et GRATUIT (enfin, livré avec dans le prix du boitier).

Et, personnellement, je trouve tous ces bouquins qui ne font que reprendre cette même notice, en l'agrémentant d'illustrations et de commentaires, plutôt inutiles. Les seuls qui ont grâce à mes yeux sont les livre de V. Luc.

swkitt

Pas d'accord avec toi Dolp, je trouve le manuel Canon mal traduit, complètement fouillis et souvent incomprehensible pour un débutant, même si j'admets qu'il est complet si tu sais ce que tu y cherches.

Pour des gens qui connaissent leur sujet, le manuel Canon est suffisant, mais 80% des utilisateurs trouveront de quoi apprendre agréablement dans les (bons) guides d'appareil.

newteam1

Citation de: Dolp le Août 13, 2010, 14:58:50
La nuance grous c'est que le "ridicule bout de papier" n'est qu'une expression pour parler d'un vrai manuel, certes compact (et du coup pratique à glisser dans le sac photo), relié, bien imprimé et GRATUIT (enfin, livré avec dans le prix du boitier).
Et, personnellement, je trouve tous ces bouquins qui ne font que reprendre cette même notice, en l'agrémentant d'illustrations et de commentaires, plutôt inutiles. Les seuls qui ont grâce à mes yeux sont les livre de V. Luc.

+1 Dolp et je dirais même que j'ai remplacé la dite notice, par le PDF de que l'on trouve sur internet et plus pratique de lecture sur l'écran à 120 %
j'y passe un temps fou le soir après les photos ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Dolp

Citation de: swkitt le Août 13, 2010, 18:55:51
[...] mais 80% des utilisateurs trouveront de quoi apprendre agréablement dans les (bons) guides d'appareil.

Et dans les "bons" guides, à part les V. Luc, y'a quoi ?  ;)  :P

swkitt

Citation de: Dolp le Août 14, 2010, 08:54:07
Et dans les "bons" guides, à part les V. Luc, y'a quoi ?  ;)  :P

Bah ecoute, etant possesseur de 7D, j'ai feuilleté ceux du 7D (donc pas de Luc, ca a pas l'air de lui plaire) et j'en ai trouvé au moins deux qui m'avaient l'ait bien foutus, un qui etait très riche sur la vidéo et un autre au niveau prise de vues en photo de sport... deux choses qui intéressent surement les acheteurs de 7D et qu'ils ne trouveront pas dans le manuel canon.

swkitt

Citation de: Goudoule le Août 14, 2010, 20:10:50
celui de Vincent Luc chez Eirolles  c'est pas mal comme bouquin, j'ai celui du 5dm2 très bien

Sauf que si j'ai bien suivi, il est annoncé depuis 1 an mais n'est jamais sorti !

Humbi

J'ai acheté le mode d'emploi complet du Canon EOS 7D de Arthur Azouley et Matthieu dubail, et je regrette mon achat, c'est pas digne d'être vendu dans le commerce, sauf peut être pour ceux comme moi qui ont perdu leur manuel. Il est très lisible c'est sûr, mais il est incomplet et trop succinct. Je le déconseille fortement.

vianet

Le meilleur est de se perdre dans les menus et de tout essayer. Si on a un problème, on revient en réinitialisant tous les réglages de la .configuration par défaut. Je ne lis que rarement les manuels.
c'est un boitier très facile à utiliser. ;)
Déclenchite en rafale!

swkitt

Citation de: Humbi le Août 21, 2010, 19:06:53
J'ai acheté le mode d'emploi complet du Canon EOS 7D de Arthur Azouley et Matthieu dubail, et je regrette mon achat, c'est pas digne d'être vendu dans le commerce, sauf peut être pour ceux comme moi qui ont perdu leur manuel. Il est très lisible c'est sûr, mais il est incomplet et trop succinct. Je le déconseille fortement.

En meme temps quand il coute 9 euros et que les autres coutent 25, tu aurais pu te douter d'un truc ! :)

alains29

Citation de: Humbi le Août 21, 2010, 19:06:53

ça ce n'est pas faute de t'avoir prévenu !!...........  :)
On ne vous raconte pas que des c.... dans ces fils.... ;)
6D mark II/7D/LX5

caydou82

Citation de: vianet le Août 21, 2010, 19:17:32
Le meilleur est de se perdre dans les menus et de tout essayer. Si on a un problème, on revient en réinitialisant tous les réglages de la .configuration par défaut. Je ne lis que rarement les manuels.
c'est un boitier très facile à utiliser. ;)
Il est gentil le monsieur, mais, cela faisait 37 ans que j'étais abonné à Pentax (SP II en 1973, ...) et il y a beaucoup de choses qui différent : du mieux, ... et du moins bien (bouton de PDC très difficilement utilisable, mode TAV absent, ...)
Ce que j'attendais (mais que je plébiscite moins, il est vrai, après 3 mois d'utilisation estivales), ce sont la description, l'utilisation d'items personnalisables, de vrais conseils, des astuces (on peut réver !), enfin bref, des petits trucs qui vont font parcourir un peu plus facilement le chemin de l'apprentissage d'un nouvel appareil.

Joel007

Je viens de passer commande chez Amazon.fr :

"Maîtriser le canon EOS 7D"
Luc Vincent; Broché; EUR 31,41
Date d'envoi estimée pour ces articles : 2 octobre 2010 

newteam1

Citation de: caydou82 le Août 22, 2010, 15:59:08
Ce que j'attendais (mais que je plébiscite moins, il est vrai, après 3 mois d'utilisation estivales), ce sont la description, l'utilisation d'items personnalisables, de vrais conseils, des astuces (on peut réver !), enfin bref, des petits trucs qui vont font parcourir un peu plus facilement le chemin de l'apprentissage d'un nouvel appareil.
je pense que dans ce fil quelques utilisateurs se sont lachés sur leurs réglages...........

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90952.30.html

L'Eventreur 1888 sur Amazon

bobol

Citation de: JamesBond le Juin 08, 2010, 23:45:45
René BOUILLOT : La pratique du reflex numérique ; 3e edition (Décembre 2009). Editions VM, 470 pages.
Merci du titre exact ainsi que le nombre de page mais il est édité chez eyrolles et non VM, c'est la deuxième édition chez VM.

En tous cas je viens de l'acheter et il a l'air vraiment complet, il va me durer un bon moment vu que je ne lis jamais mais qui c'est... sa va peut être m'y donner gout!!  ;D

JamesBond

Citation de: bobol le Novembre 01, 2010, 17:14:47

Merci du titre exact ainsi que le nombre de page mais il est édité chez eyrolles et non VM, c'est la deuxième édition chez VM.

Ah bon...
Capter la lumière infinie

bobol

Citation de: JamesBond le Novembre 01, 2010, 17:23:18
Ah bon...

Je viens de regarder le site du magasin ou je suis allé et il le vende bien en edition VM, bizar que la vendeuse ne l'est pas trouvé sur son pc!!! Celui qu'elle m'a vendu est une édition eyrolles mais c'est le même, apparement l'éditeur a changé.

Donc si vous le cherché, demandé dans les deux éditions  8).