Sony TDSC-TX7

Démarré par Gandalf, Juin 01, 2010, 21:09:56

« précédent - suivant »

Gandalf

Hello la compagnie.
Je viens donc de craquer pour le TX7. Il est vrai que l'offre -50€ de Sony a bcp aidé :)
A noter que dans certains shops il est moins cher que le TX5... bizarre.

Je trouve que c'était un bon compromis perfs / design / prix. (et surtout le nouveau sensor CMOS Exmor R fait des miracles en basse lumière.
Par contre 10.2Mpixels c'est un peu limite, car si on passe au format 16/9 on tombe à 7MPixels :/

Le mode Full HD (1080i)+stéréo est fantastique pour un compact.
La fonction panoramique, quant à elle, marche merveilleusement bien.

Par contre que ce soit sur les autocollants de l'appareils, la boite, le manuel, ... à AUCUN moment c'est indiqué resistant au choc et à l'eau... Bizarre. Alors pourquoi avoir dans les menus de l'appareil un mode "under water". J'y comprends plus rien. Etranche ou pas? (comme le tx5)

Par contre j'ai un pixel mort(bleu) sur l'écran, c'est quasi invisible tellement l'écran est grand&beau, mais j'hésites à l'échanger, vous en pensez quoi?

Si vous avez des questions n'hésitez pas.  ;D

pacmoab

Le TX 7 n'est PAS un appareil étanche !!!

Gandalf

Yep c'est ce que j'ai compris, mais pkoi ces modes "under water" dans les menus? Sont fous chez Sony!
Et pour ce pixel mort vous me conseillez quoi?

grizzly

Citation de: pacmoab le Juin 01, 2010, 21:18:49
Le TX 7 n'est PAS un appareil étanche !!!

Exactement. Un compact "bijou" (ultra-plat, écran géant et de très bonne qualité, vidéo 1080 etc.)... mais pas du tout étanche !

Citation de: Gandalf le Juin 01, 2010, 21:09:56
Alors pourquoi avoir dans les menus de l'appareil un mode "under water".

Pour l'utiliser avec un caisson étanche, je suppose.

Citation de: Gandalf le Juin 01, 2010, 21:09:56
Par contre j'ai un pixel mort(bleu) sur l'écran, c'est quasi invisible tellement l'écran est grand&beau, mais j'hésites à l'échanger, vous en pensez quoi?

Personnellement, je ne pense pas que l'échange soit justifié. Comme tu le dis toi-même, c'est quasiment invisible. Sans compter que tu as pas mal de chance que son remplaçant soit logé à la même enseigne... voire pire.

pacmoab

Citation de: Gandalf le Juin 01, 2010, 21:23:32
Yep c'est ce que j'ai compris, mais pkoi ces modes "under water" dans les menus? Sont fous chez Sony!
Et pour ce pixel mort vous me conseillez quoi?

si l'échange est rapide et facile, autant le faire. Sinon c'est a toi de juger le préjudice.

Je ne sais pas si le mode under Water est celui pour phographier a travers les aquariums ou s'ils ont prévu un mode pour utiliser le caisson de plongée en option...

Jefferson

Oui, il est probable que le mode underwater soit prévu pour un caisson ou une poche étanche . Je ne pense pas que la faible quantité d'eau d'un aquarium absorbe tant de rouge que ça .

fplanglois

Citation de: grizzly le Juin 01, 2010, 21:29:07
Pour l'utiliser avec un caisson étanche, je suppose.

Ça, c'est mon domaine, je réalise des tests d'appareils sous-marins ( j'ai testé,par exemple, un Sony), alors je confirme. Il existe un caisson, réf. MPK-THJ pour le TX7. Le mode sous-marin produit une balance des blancs très particulière qui simule un filtre orange pour les eaux bleues, ou magenta pour les eaux vertes et peut avoir quelques utilités à très faible profondeur. Au-delà, le flash externe est indispensable.

myshell

Boitier étanche pour TX7

Je pense que ça fait quand même un peu plus sérieux comme étanchéité que le TX5 tout nu!!!
Mais comment fonctionne l'écran touchscreen dans ce cas. ? ? ?
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

Gandalf

Effectivement ca a l'air mastoc qd meme ! ;)

Bon j'hésites à le ramener, ce pixel bleu/mort m'énerve.
Personne as eu cette mauvaise expérience avec les écrans de TX1, TX5 etc.

Gandalf

Bon décision a été prise :)
On vient d'échanger notre TX7 contre un TX5... lui est étanche, les photos de qualité identique, et on a pas de pixel mort :)

pacmoab

Citation de: Gandalf le Juin 04, 2010, 12:45:45
Bon décision a été prise :)
On vient d'échanger notre TX7 contre un TX5... lui est étanche, les photos de qualité identique, et on a pas de pixel mort :)

Bon choix  ;)

blue velvet

Bonjour. J'ai un vieux Sony compact DSC-T9, qui me sert bien pour les photos de jour, mais très limité pour les basses luminosité et surtout la vidéo. En effet, depuis qq temps, je vais à des concerts, et vus les résultats horribles des photos en configuration concert, j'ai fini par prendre des vidéos, agréablement surprise par le résultat pour un si vieil appareil (vidéos que je poste sur Youtube). Ces vidéos sont correctes mais sans plus. Elles deviennent floues de temps à autre (mise au point ?).
Je ne suis pas photographe dans l'âme, et la simplicité d'utilisation est essentielle. Après bien des hésitations entre plusieurs compacts, je reste sur 2 compacts similaires : le TX7 ou le TX5.
Est-ce que le TX7 est résistant (autant que le 5 ?). C'est vraiment un compact que je vais trimbaler dans une poche.
Est-ce que la vidéo HD et stéréo est vraiment meilleure que sur le TX5 ?
est-il possible d'acheter une batterie supplémentaire (pour l'un ou l'autre) ?
Merci de vos réponses

blue velvet

j'ai oublié de demander si on peut zoomer en mode vidéo sur le TX7.
Merci

miklos

Citation de: blue velvet le Juillet 20, 2010, 14:54:11
j'ai oublié de demander si on peut zoomer en mode vidéo sur le TX7.

Oui

blue velvet

merci.
Personne pour me donner une indication de préférence entre le TX5 et le TX7 ?

notil

question bete ... la partie coulissante sur l'objectif était fermée ou ouvert lorsque vous avez recu votre tx ?

miklos

Ouais

Citation de: blue velvet le Juillet 21, 2010, 11:00:52
merci.
Personne pour me donner une indication de préférence entre le TX5 et le TX7 ?

Yop,

Je connais pas trop la différence, mais le capteur étant le même, ça doit pas trop varier niveau perfs.
Après, le tx7 a une vidéo 1080i et un son stéréo et le tx5 est un baroudeur.

Perso, j'ai pris un tx5 pour le côté baroudeur justement. La vidéo 720P me va très bien et le son mono est quand même très bon.
Cerise sur le gateau, je peux le mettre dans l'eau :)

Ouais

blue velvet

Merci !
Concernant l'écran tactile, pas de difficulté particulière ? Ca demande un peu de temps pour la prise en main ou pas du tout ? Est-ce qu'il se nettoie bien, car j'ai vu en magasin l'état de l'écran, c'est pas terrible.
Une idée d'un endroit qui propose des appareils photos avec batterie chargée, pour pouvoir essayer ?

miklos

Ecran tactile très agréable à utiliser .J'utilise la visualisation de la photo à l'écran pour réaliser un croquis tonal et ensuite peindre une aquarelle (impossible avec mon vieux lx2).C'est la première raison d'achat de ce petit APN et il rempli parfaitement sa mission.La vidéo ne m'intèresse pas ,quelques tentatives pour le fun avec comme constatation une très belle image mais un son épouvantable.

blue velvet

Merci. C'est vrai que pour mon choix, le son est un critère très important !

myshell

En parlant ...photo, une peinture avec le TX7 !!!

pacmoab

Citation de: myshell le Août 07, 2010, 17:53:18
En parlant ...photo, une peinture avec le TX7 !!!

Joli ! C'est la photo d'un tableau, ou un postraitemznt ?

myshell

Citation de: pacmoab le Août 07, 2010, 18:41:35
Joli ! C'est la photo d'un tableau, ou un postraitemznt ?
Oui, c'est une photo d'un tableau "amateur" sur un mur. Il y a juste un recadrage, un léger...redressement, puis un p'tit coup de netteté afin de pouvoir bien... le voir en timbre-poste.
Super le TX7, il vaut bien les 4,83* en QI de ses utilisateurs sur dpreview.com.
J'attends avec impatience ce que va donner le TX9 avec le nouveau capteur et la 3D en panoramique. 

myshell

Citation de: fplanglois le Juin 01, 2010, 21:53:21
Le mode sous-marin produit une balance des blancs très particulière qui simule un filtre orange pour les eaux bleues, ou magenta pour les eaux vertes et peut avoir quelques utilités à très faible profondeur. Au-delà, le flash externe est indispensable.
Je sais pas, mais en voyant la vidéo ci-dessous, elle a quand même pas mal de profondeur cette piscine.
http://www.youtube.com/watch?v=3NN97Uu8RFw&feature=fvsr