K20 - KM

Démarré par 1616, Juin 02, 2010, 11:57:59

« précédent - suivant »

1616

Si quelqu'un peu me dire (en dehors des notices descriptives) ce que peu apporter un appareil pentax KX par rapport à un appareil pentax K20 avec des objectifs en 2,8.
Pour photos, de famille, reportage ( souvent sans flah).
Merci

Evermeet

Normalement, un meilleur rendu en haut iso et....un boîtier plus petit (est-ce un avantage?)
Eric

Mistral75

Au prix d'une ergonomie moins bonne : viseur plus petit et moins lumineux (pentamiroir au lieu de pentaprisme), une seule molette, pas de rappel du collimateur actif dans le viseur, pas de tropicalisation.

pscl57

Je pense qu'on peut facilement passer au Kx si on n'a jamais utilisé de boîtier expert comme le k20 avec ses deux molettes, son pentaprisme, ses multiples boutons d'accès rapides,...
En revanche l'inverse doit être un peu frustrant. Je préfère conserver le K20 même si le coeur du Kx est top. Il marche bien aussi ce k20 après tout même s'il y a comme toujours des points améliorables.

Franc38

L'AF aussi est bien plus nerveux (et un peu plus précis) sur le Kx...

La mesure d'expo semble être un poil plus précise...
Bref, d'un point de vue "photo" pure, le Kx est clairement meilleur que le K20D sur tous les points, sauf la définition, 12 contre 14 mégapixels.

Par contre d'un point de vue utilisation pratique... A part la compacité/légèreté du Kx (ça peut être un vrai plus, hein... ) le K20D écrase son petit frère... Tropicalisation, boutons d'accès direct à presque tout, deux molettes, pentaprisme, LCD de rappel sur l'épaule, colimateurs visibles...
L'œil était dans la tombe...

olivier_aubel

J'ai eu un k-x et j'ai encore le K20,

Le k-x est un peu mieux en haut iso et en jpg car le bruit chroma est archi lissé alors que ça n'existait pas sur K20. En raw, c'est kifkif en dynamique, bruit, ... la def du K20 compensant le très leger moins bien en bruit... Mais franchement, la difference est pas si enorme sauf au-dela de 1600iso mais bon ... c'est du traitement logiciel...

L'AF du k-x est effectivement un poil plus déterminant dans la pénombre ce qui peut donner une impression de plus nerveux mais c'est vraiment pas flagrant.

A part le faible poids, le k-x n'apporte vraiment pas grand chose, en-dehors evidemment de la video et de quelques gadgets logiciels (HDR, ...).

Joan

Pour famille et reportage comme ci comme çà...,

Le K-x, si je porte l'appareil à la main en enroulant la sangle autour du poignet,
à la fin de la journée, je n'ai pas mal.

Mais pour vraiment fignoler et prendre son temps avec le 55-300 dans le sac à dos + le 90 + le 50 + filtres...: le K20! ::)
pour toutes les raisons d'un accès expert des commandes, et que nenni les hauts zizos :-*
Ps: Bdb sur lumière du jour pour les deux boitiers
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5