Pentax K-7 et dématrissage pef en hautes sensibilité

Démarré par olive36, Juin 06, 2010, 01:46:42

« précédent - suivant »

olive36

J'ai il y a peux téléchargé lightroom 3 pour dématricé mes raw pef de mon k-7 et je trouve cela mieu qu'avec d'autres programme. Seul souci c'est que je n'arrive pas à trouvé les meilleurs compromis de réglage pour affiné au mieux mes images en hautes sensibilité de plus vu la lenteur du programme ... éventuellement quelqu'un pourrais me donner ces paramètre afin de m'en faire profité ainsi qu'à d'autres... ce serait trop cool...et vraiment sympa... :'(

clover

Franc38

Sur les images très bruités il faut (à mon goût, sur des raw de Kx, et à la louche, vu qu'idéalement on ajuste en fonction de l'image) :

- Réduire l'accentuation (sharpening) à 10,
- Noise réduction luminance à 35
                     * details à 50
                     * contrast à 50
- Noise reduction color à 25
                     * details à 50

Après sur les raw du K7, je ne sais pas si ce genre de réglages irait bien... mais il n'y a pas de raison ;)
L'œil était dans la tombe...

pentax_612

Bonne question, dont la réponse m'intéresse mais je n'ai pas LR3 (j'aimerais l'avoir, mon livre de chevet actuel est LR2 de Scott Kelby).
Je commençais à bien être réglé avec C1 mais le traitement optique intégré promis par LR3 m'attire. Ce qui fait peur c'est le changement d'ordi...
C1 traite bien à mon goût les hauts iso mais il y a plus connaisseur que moi en "chrominance" ou autre, Franc38 par exemple (merci pour tes tuyaux). A+
Vous parlez tous de Raw Therapee, je l'avais trouvé lent à l'usage, non ?
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Franc38

Il est en effet assez lent parce qu'il travail sur le raw dématricé réel. L'avers de la pièce c'est que comme ça on a exactement ce qu'on voyait a l'écran un fois le jpg sorti.

Par contre le problème c'est que la 2.4.2 qui était pas mal, ne gère pas le Kx (et je ne suis pas sûr pour le K7) et que depuis que le développement de la 3 est passé en open source, personne ne compile plus d'exécutables windows... résultat, j'ai un peu laissé tombé, d'autant que LR3beta 1 puis 2 sont gratuit (pour l'instant... ) et super... la qualité de dématriçage est vraiment bonne, le traitement du bruit idem, et ça fait également base de donnée etc. Bien pratique pour retrouver une image particulière etc. Il y a également pas mal de traitement d'image incorporé, couleur etc. ce qui permet de n'avoir presque rien à reprendre ensuite sur le jpg (traitement destructeur) puisque tout ou presque se fait sur le raw...

Emix

Citation de: Franc38 le Juin 06, 2010, 13:32:14
Sur les images très bruités il faut (à mon goût, sur des raw de Kx, et à la louche, vu qu'idéalement on ajuste en fonction de l'image) :

- Réduire l'accentuation (sharpening) à 10,
- Noise réduction luminance à 35
                     * details à 50
                     * contrast à 50
- Noise reduction color à 25
                     * details à 50

Après sur les raw du K7, je ne sais pas si ce genre de réglages irait bien... mais il n'y a pas de raison ;)

Merci Franc38  :)
Mais que veux-tu dire par « - Réduire l'accentuation (sharpening) à 10 » ? Je ne vois pas de curseur dénommé ainsi ! (LR 3 beta 2)

Franc38

tu l'as en quelle langue, ton LR3 ?

Je ne l'ai pas sous la main (suis au bureau) mais c'est le groupe de curseurs juste au dessus de celui du bruit... le dernier de ce groupe doit être un truc genre "masque" ou "masquage" ou mask ou masking... enfin dans ce gout. Et il s'agit de baisser le premier curseur de ce groupe, qui est, me semble-t-il, à 25 par défaut...

Emix

OK, Merci, il s'agit de « Gain » maintenant chez mois sous LR 3.0 définitive ;)