exemples de photos avec le Lumix FZ-38

Démarré par papadoc, Juin 02, 2010, 22:16:21

« précédent - suivant »

papadoc

Bonsoir,
ayant constaté qu'il manque cruellement d'exemples de photos pour illustrer le FZ-38, voici un bref aperçu de ce que peut sortir un FZ38. Les photos sont plutôt de valeur documentaire, pas tellement artistique  ::)
photos faites cet après-midi diaph 5.6 et vitesse 1/300 env.
photos retouchées sous photoshop Elements 7 (contraste, colorimétrie et accentuation valeur par défaut)
Avez-vous de votre côté des exemples?
clin d'oeil à Verso 92: J'ai réussi à éviter les branches!   :D
premier cliché vue de la vielle ville de Nyon, depuis le château à f=27mm
papadoc

papadoc

ensuite à f=380mm
papadoc

papadoc

enfin château de Promenthoux, pris du même endroit. f=380mm
papadoc

NickJrIII

Citation de: papadoc le Juin 02, 2010, 22:16:21
Bonsoir,
ayant constaté qu'il manque cruellement d'exemples de photos pour illustrer le FZ-38, voici un bref aperçu de ce que peut sortir un FZ38. Les photos sont plutôt de valeur documentaire, pas tellement artistique  ::)
photos faites cet après-midi diaph 5.6 et vitesse 1/300 env.
photos retouchées sous photoshop Elements 7 (contraste, colorimétrie et accentuation valeur par défaut)
Avez-vous de votre côté des exemples?
clin d'oeil à Verso 92: J'ai réussi à éviter les branches!   :D
premier cliché vue de la vielle ville de Nyon, depuis le château à f=27mm

Même si la scène n'est pas une scène difficile, contraste pas trop violent, l'appareil offre un rendu excellent: photi lumineu, couleurs fiables, piqué...
Tout y est pour faire un A4 excellent.

jcm79

Bonsoir :D
Aux possesseurs de cet appareil: La luminosité en intérieur est-elle bonne ?
J' ai retenu comme achat potentiel le FZ 38...
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Jean-christophe

chelmimage

Les photos sont bonnes; mais le mode d'affichage en 800X600 ne permet pas de juger de façon suffisante le piqué de l'appareil. Pour cela il faut, soit montrer un extrait d'image 800X600 brut soit une photo redimensionnée au minimum à 1500X1000 pour le 3:2, et la netteté doit être (très ) bonne observée à l'écran.  Cependant la limite des 205 ko introduit de la compression qui crée du flou de bord. Finalement, tout dépend du sujet!

papadoc

en fait, les photos sont plus nettes en résolution originale. J'ai obtenu un résultat équivalent entre le D90/18-200 VR et le FZ38. Il faut prendre bien-entendu de bonnes conditions de luminosité. En cas de faibles lumières, j'utilise toujours mon D700  ;)
papadoc

Oliv33

De toutes Façon le Panasonic FZ38 reste LA référence des Bridge, pas de quoi hésiter :)

jcm79

Bnsoir :)
J'ai mon FZ 38 depuis début juillet, et, tout débutant que je suis, je me régale avec.
Voici quelques extraits de ma collection.
Toute critique constructive est la bienvenue.
Bien à tous.
Jean-christophe

jcm79

Une autre image Bretonne... :D

jcm79

Allez, une dernière pour ce soir, un haut lieu de pélerinage, pour ceux qui connaissent.
C'est à 4 km de chez moi, Jean-paul II y est venu en 1996.
Amen.
;)

jcm79

J'ai oublié de préciser qu'il n'y a aucune retouche sur les images, seuls le cadrage et la signature sont apportés grâce à XN View...
;D

micheldupin

J'ai acheté, il y a quelques mois un FZ38, pour seconder mon D90 et son 18-105 VR auquel j'ai ajouté le 60 macro.

En effet, je réalise très peu de photos à des focales supérieures à ce que m'offre le 18-105, soit une focale équivalente à 27-157. En tout cas, pas de quoi investir dans le 70-300, par exemple. J'ai donc pensé à un bridge, celui-ci, donc.

Au niveau de la qualité des photos, je suis relativement satisfait du résultat. Le seul problème qui d'ailleurs me donne envie de le remplacer, c'est ce fichu zoom électrique : temps de réponse, manque de précision. A côté du reflex, ça devient particulièrement casse pieds.

Je lorgne donc vers le nouveau Fuji HS10 dotée d'un vrai zoom manuel. Mais j'hésite car, d'après ce que je lis à droite et à gauche, la qualité des images semble en dessous du FZ38.

Sid

Citation de: micheldupin le Août 05, 2010, 01:29:25
Mais j'hésite car, d'après ce que je lis à droite et à gauche, la qualité des images semble en dessous du FZ38.

Le mieux serait de le tester si tu en as l'occasion ;)