moskva 5

Démarré par pedro glodith, Juin 03, 2010, 15:23:06

« précédent - suivant »

pedro glodith

je viens de récupèrer un vieux moskva 5 en super etat ,mais,petit pb,le télèmetre est de tout évidence à l'ouest (çà correspond pas avec les mesures de distances)
l'infini s'indexe bien normalement
dans la précipitation,je lui ai mis un film plutot qu'un calque
à votre avis est ce le télèmetre à mettre en cause ou les réglages de distances?
(bon je sais,yen a qui vont dire,fait tes 8 photos ,developpe,et conclue mais si quelqu'un à un lien magique pour les réglages des moskva,je prends)
:)

Cortez77_fr

J'ai déjà vu des sites qui expliquent comment régler les Moskva, mais pas de mystère, il ne faut pas de film et utiliser un dépoli !
Donc si film, plus qu'a faire les photos

vob

Tu peux aussi rembobiner le film, (ce n'est pas bien compliqué d'ouvrir l'appareil dans le noir et de re-enrouller le début du film et son papier )puis mettre un dépoli (un calque me parait un peu trop souple pour faire une mise au point précise)
Ritax et Pencoh(pleins)

pedro glodith

effectivement ,c'était pas bien compliqué d'oter le film ;)
donc c'est bien un pb de telemetre
merci pour tous ces liens,j'vais arreter le café et chercher mes tounevis!

Andhi

La première chose à vérifier, c'est si l'objectif est correctement calé sur l'infini; si nécessaire, tu fais le réglage en enlevant la bague autour de la lentille frontale (3 minuscules vis à dévisser délicatement, sans les perdre...) pour que cette lentille frontale puisse tourner librement.
Une fois cela fait, tu peux passer au réglage du télémètre.