Filtre Pola inutilisable sur mon 24-70 CZ

Démarré par HOWARD 69, Juin 04, 2010, 09:41:36

« précédent - suivant »

HOWARD 69

Bonjour.

Je viens de faire l'essai de mon PL qui me convenait jusqu'à maintenant sur d'autres Objectifs, mais là celui-ci n'est plus apte avec ce zoom Zeiss.   :'(

Bien sur celui-ci est très ancien puisqu'il s'agit d'un PL Jessop d'une excellente qualité, mais visiblement trop épais même à F/11 et 28mm. Vignettage énorme.

J'aimerai savoir si ceux qui utilisent un PL ont ce  problème, sinon quel marque utilisez vous et ne vignette t-il pas quand même à 24 mm ou pire à 28.

Merci.

HOWARD 69

Citation de: HOWARD 69 le Juin 04, 2010, 09:41:36
Bonjour.

Je viens de faire l'essai de mon PL qui me convenait jusqu'à maintenant sur d'autres Objectifs, mais là celui-ci n'est plus apte avec ce zoom Zeiss.   :'(

Bien sur celui-ci est très ancien puisqu'il s'agit d'un PL Jessop d'une excellente qualité, mais visiblement trop épais même à F/11 et 28mm. Vignettage énorme.

J'aimerais savoir si ceux qui utilisent un PL ont ce  problème, sinon quelle marque utilisez vous et ne vignette t-il pas quand même à 24 mm ou pire à 28.

Merci.

J'ai oublié de préciser: Avec un Alpha 900

jamix2

J'ai un B+W "F-PRO" (non MRC) sur un 24-70/2.8 Nikkor et je remarque pas de vignetage. L'épaisseur de la monture est de l'ordre de 8mm.

HOWARD 69

Je ne sais pas si cela changerait les choses car ce filtre fait 8,5 mm d'épaisseur, par contre le circlips qui tient le verre pola dans le montage fait 62 mm de diamètre.

Sinon, c'est bien un filtre de 77 mm.

Je me souviens avoir utilisé ce filtre aussi avec un Cosina 19-35 et il me semble que le vignettage était quasiment absent à partir de 24 mm. ( Argentique Minolta D9)

En tout cas, je te remercie pour ta réponse.

SOS Sony....

HOWARD 69

C'est bon: Merci pour votre aide..... Le problème est enfin résolu.

seba

Citation de: HOWARD 69 le Juin 12, 2010, 07:46:02
C'est bon: Merci pour votre aide..... Le problème est enfin résolu.

Et comment ?