epson 3880 n'imprime qu'une sur deux

Démarré par labo, Juin 04, 2010, 10:23:39

« précédent - suivant »

labo

En attendant la réponse d'un technicien Epson je vous expose mon problème:

Premiers essais depuis hier: bonnes impressions mais une fois sur deux!
Même que la machine fait chaque fois le bruit normal d'une impression, sur la feuille (FineArt smooth, mise correctement par le support arrière), il n'y a OU qu'une partie de la photo (1/4 bien découpée) OU rien du tout! Les cartouches sont celles reçues par défaut.
Une idée, piste, solution :-\

Nikojorj

Problème logiciel, plutôt...
Quel OS?
Quel logiciel utilisé?
Driver récent (à aller chercher chez Epson plutôt que dans la boite)?

labo

windows7 (32bit)
lightroom2
driver, CD reçu avec la bête

merci de vos réponses

Nikojorj

raffi

Faire des impression à partir de Photoshop qui lui est fait pour ce genre de chose

Lightroom est très "jeune"

Mais cela peut être un problème de Driver ou de mémoire non suffisante.

labo

Citation de: Nikojorj le Juin 04, 2010, 13:02:44
A mettre à jour, peut-être?
mettre à jour ou désinstaller pour réinstaller ce que je trouve sur le site? merci encore!

labo

Non, d'après Epson ça ne doit pas être le driver de l'imprimante (on en trouve un sur le site qui date de 2009, donc celui du CD devrait être déjà le bon), la cause serait plutôt le driver de mon logiciel...
Bon, je ferai encore de nouveaux tests à partir de PS :-\ ce soir!
A+

Nikojorj

Citation de: raffi le Juin 04, 2010, 13:06:06
Lightroom est très "jeune"
4 ans seulement depuis sa sortie, certes... Bon, cela dit, je n'avais pas encore entendu d'un bug comme ça (et dans le genre fait pour imprimer, LR est bien plus adapté que PS, mais bon).

Ca me semble aussi un pb de mémoire insuffisante ; y a-t-il de la place sur le disque?
Sinon, dans l'ordre :
- mettre à jour le driver,
- supprimer puis réinstaller l'imprimante,
- essayer à partir de PS pourquoi pas...

labo

Ça m'a pris une bonne partie de ma journée aujourd'hui >:(, mais enfin j'ai compris: c'est le 'mauvais' type du papier qui bloquait tout! C'est bête mais c'est comme ça: une fois qu'on choisi le profil papier il faut le 'marier' avec le bon 'support' papier (dans les 'paramètres du support'), sinon (et c'est ça que je trouve troublant ::)) ça n'imprime ou pas du tout ou qu'une partie de la photo... Avoir comme résultat une mauvaise impression, je le trouverais plus normale comme réaction. Tandis qu'ici, on dirait qu'à la fois elle stimulait l'impression ou qu'elle faisait des essais!
Là où je râle plus, c'est que je l'avais cette information du papier, elle traînait sur mon bureau mais dans ma précipitation de vouloir imprimer rapidement, je l'avais tout à fait ignorée. GRRRRRRRRRRRR
C'est ma 1ère avec un profil d'un papier qui n'est pas propre à l'imprimante mais je ne sais pas si toutes les imprimantes fonctionnent si strictement avec les papiers.  Bon, j'ai appris quand même quelque chose!
Bonne continuation à tous ;D

labo

NON, ce n'est pas fini cette histoire d'"une sur deux" et ça n'a rien à faire avec l'explication que j'ai donné avant (oubliez la! :-X).
Après nouvelles tentatives, je re explique mon problème :
pour tester et économiser du papier, je rogne une image horizontale pour imprimer qu'une bande sur un endroit précis d'un papier (autre qu'Epson, épais A4 dont j'ai le bon profil). Ma page je la vois sur l'écran en 'portrait' et je place le morceau de ma photo verticalement en bas à droit (c'est là où mon papier a encore un vide!).

Je défini tout avec le profil et le bon support papier, je re re vérifie 8x tous les paramètres, dans 'print preview' je vois la position correcte du morceau de ma photo sur la page et ouf j'imprime! L'imprimante fonctionne (un poil - je pense - plus rapidement que d'habitude, quoique la vitesse est toujours sur NON) mais le papier sort BLANC! Je refais tout de suite après la même chose (mêmes paramètres, même bac arrière, ...) avec feuille ordinaire A4 et là ça marche et à l'endroit voulu!
Si maintenant, je fais encore la même chose mais je coche dans l'onglet orientation 'rotation 180 ', là ça marche sur le papier épais aussi!
Ce n'est pas dingue? Qui pourrait m'expliquer pourquoi? A quoi joue cette rotation? Quelle différence fait à l'imprimante les 2 types des papiers si les paramètres restent les mêmes?

Daska47

faudrait que tu nous fasses des captures d'écran de tes paramétrages!!

culetchemise

J'ai eu des papiers imprimés partiellement, surtout avec des grands formats (A2) Je me suis rendu compte que la courbure des papiers épais (270 gr et plus) bloquait le processus. Et introduisant les papiers épais par l'arrière, plus de pb!

Daska47

oui! c'est ce qui est conseillé normalement!!

déjà avec la 2100 c'était comme ça!!