Epson 1400 (kit piezo) vs 2880 pour le N&B

Démarré par Franck Roubaud, Juin 05, 2010, 02:16:22

« précédent - suivant »

Franck Roubaud

C'est pour partager un test N&B que j'ai fait entre la 1400 (kit piezo) et la R2880 (encre d'origine).

J'ai réalisé les essais avec du papier Museo Portfolio Rag et le résultat est incroyable sur la 1400, la R2880 manque réellement de définition à coté de cette dernière. Même si les couleurs grises de la R2880 sont "propres", dès que je mets les deux tirages cote à cote, les différences sont nets...

La seul contrainte c'est qu'il faut prendre le temps de s'adapter dans le traitement des photos pour avoir de bons résultats avec ce kit pour 1400 (j'ai mis une quinzaine de photo avant de trouver les bons réglages)

J'ai pu discuté aussi avec le patron de la boutique TAOS (trés sympa et de bon conseil), et il m'avait confirmé à l'époque (j'ai acheté ce kit il y a 1 an mais je l'ai utilisé seulement depuis 2/3mois) que le résultat était supérieur sur une 1400 du fait de la finesse de la goute.

J'ai pas trop le temps en ce moment (trop de boulot) mais j'essaierai dès que j'ai un moment de scanner les 2 tirages pour que vous vous fassiez votre propre jugement.

De mon coté j'aimerai bien trouver des tests R2880 vs R3880 non pas sur les couts mais sur la qualité des tirages (je vais jeter un coup d'oeil sur le forum)
open mind

pgrat

C'est effectivement le meilleur moyen de faire de beaux N&B avec une 1400. Associé à QTR bien sûr.  ;)

Franck Roubaud

CitationAssocié à QTR bien sûr

Evidemment  ;D en plus comme c'est gratuit...
open mind

Mozar94

Euh, QTR n'est pas gratuit. L'auteur compte sur les utilisateurs pour payer leur copie après essai s'ils comptent  l'utiliser régulièrement...

pgrat


fr@nck

exact c'est un shareware qui n'est pas "limité" dans ces fonctions mais que le propriétaire propose à 50$ pour une utilisation "courante".