photos de voyage EOS 7D - objectifs ?

Démarré par joelgauthier, Juin 05, 2010, 09:00:01

« précédent - suivant »

joelgauthier

Bonjour à tous !

Actuellement en voyage en australie, je souhaite m'équiper d'un canon EOS 7D car prix très avantageux ici, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme objectif(s) avec, sachant que je vais faire des photos touristiques essentielement pour l'instant. beaucoup de paysages, nature, monuments, animaux, etc...

merci !! ^_^

JamesBond

Citation de: joelgauthier le Juin 05, 2010, 09:00:01
[...]
Actuellement en voyage en australie, je souhaite m'équiper d'un canon EOS 7D car prix très avantageux ici, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme objectif(s) avec, sachant que je vais faire des photos touristiques essentielement pour l'instant. beaucoup de paysages, nature, monuments, animaux, etc...[...]

Dans ce cas, je suppose qu'un 500D ou 550D sera encore plus avantageux.
Capter la lumière infinie

Julian

Bonjour à tous !

car prix très avantageux ici,

En es tu réellement sûr ?

joelgauthier

je precise que je vais faire des photos "touristiques" pour l'instant car je suis en voyage.... il est evident que je  choisi le 7D car j'ai bien l'intention de pousser l'apareil à une utilisation professionnelle une fois de retour.

quand au prix entre boitier et objectif je peux gagner entre 150 et 300€ suivant les boutiques.
mais quoi qu'il en soit faut que je m'équipe et ce serai domage d'attendre de rentrer en france !
(je précise que je ne rentre pas avant 6 mois).

Je voudrais simplement une idée d'objectif pour équiper donc le 7D de maniere à pouvoir couvrir un max de possibilités sans devoir prendre plusieurs objectifs...

JamesBond

Citation de: joelgauthier le Juin 05, 2010, 11:35:01
[…]il est evident que je  choisi le 7D car j'ai bien l'intention de pousser l'apareil à une utilisation professionnelle une fois de retour. […]
Je voudrais simplement une idée d'objectif pour équiper donc le 7D de maniere à pouvoir couvrir un max de possibilités sans devoir prendre plusieurs objectifs...

Tout ceci me semble fort contradictoire...

Have a nice sunny Saturday

joelgauthier

je peux emporter 2 objectifs maximum, en fonction de l'encombrement.
je cherche simplement à couvrir la plus large plage possible.

newteam1

Actuellement en voyage en australie, je souhaite m'équiper d'un canon EOS 7D car prix très avantageux ici, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme objectif(s) avec, sachant que je vais faire des photos touristiques essentielement pour l'instant. beaucoup de paysages, nature, monuments, animaux, etc...

je donne 24-105 pour les paysages et 10-22 pour s'amuser avec les monuments..... pour les animaux c'est pas possible sinon le sac va être trop lourd....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

joelgauthier

ok.
on me conseil le couple EFS15-85 + EF70-300 IS
qu'en pensez-vous ? => encombrement, prix, qualité, polyvalence..

JamesBond

Citation de: joelgauthier le Juin 06, 2010, 07:48:17
ok.
on me conseil le couple EFS15-85 + EF70-300 IS [...]

Pour une « utilisation professionnelle », c'est épatant...

Powerdoc

Citation de: joelgauthier le Juin 06, 2010, 07:48:17
ok.
on me conseil le couple EFS15-85 + EF70-300 IS
qu'en pensez-vous ? => encombrement, prix, qualité, polyvalence..

un bon exemplaire de 15-85 IS c'est bien, pour le 70-300, je prefererai opter pour le 70-200 F4 LIS qui est un cran nettement au dessus, et qui donne encore de très bon resultats avec un TC 1,4

Emmet

Il est certain qu'un zoom comme le 17-55/2,8 IS apparaît (sur le papier au moins.....) comme idéal, mais en balade toute une journée les 700g de ce zoom commencent à me fatiguer. Possesseur d'un 50D j'ai eu l'occasion de monter mes principaux objectifs sur un 5DII (2x35mm - 24-70/2,8 - 50/1,8 - 70-200/4 IS). Je dois admettre que les 35mm, 50mm et 70-200 me conviennent à 95% avec le capteur 5DII (notamment le 70-200 avec lequel je faisais 90% de paysages en diiapos en argentique). Quant aux 35mm....no comment. J'ai demandé au possesseur du 5DII ce qu'il emmenait pour partir toute une journée - relativement - léger : le 35mm/2 (pas même le 1,4) et le 70-200/4IS. Il n' y a évidemment pas d'équivalents en APS pour ces focales. Pas de fixe 20mm ou 22mm et pas de zoom 42-125/4 de qualité "L" équivalent au 70-200/4 actuel. Pour revenir à la question posée je pense en effet que le zoom 15-85 est intéressant par son range (évite l'achat du 10-22), mais je choisirais sans hésiter le 70-200/4 (même sans la stab) de préférence au 70-300IS. Pas facile....Je connais un peu le 500D, très pratique et léger en balade, mais couplé au lourd 17-55/2,8 ça ne va plus.....c'est l'avis de son possesseur.

Emmet

Oups....j'avais manqué "pour utilisation professionnelle" !  Je remplace donc le 15-85 par le 17-55/2,8. J'évite de proposer de remplacer le 7D par le 5DII.....ça risque fort de relancer les débats !!

domi38

Citation de: Emmet le Juin 06, 2010, 10:16:47J'évite de proposer de remplacer le 7D par le 5DII.....ça risque fort de relancer les débats !!

Au cas où, il faut dire que le 17-55 ne se monte pas sur le 5DII :D :D :D :D :D
à la vitesse de la lumière...

joelgauthier

Citation de: Emmet le Juin 06, 2010, 10:16:47
remplacer le 7D par le 5DII.....
Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2010, 09:38:30
un bon exemplaire de 15-85 IS c'est bien, pour le 70-300, je prefererai opter pour le 70-200 F4 LIS qui est un cran nettement au dessus, et qui donne encore de très bon resultats avec un TC 1,4

waaouu ! rien que de lire ces postes, j'ai senti la presence de mon banquier !  ;D
cela dit c'est tres interessant !
je vais limiter le budget apareil + objos à 2500 €

Teseo

"Utilisation professionnelle" cela veut dire quoi ? J'ai l'impression que beaucoup ont compris pour utilisation dans le cadre du métier de photographe, moi j'ai compris pour utilisation dans le cadre d'un autre métier (expertise technique ou autre), ce qui est très différent, et pas la même exigence en matière de qualité.

Gerard 13

Citation de: newteam1 le Juin 05, 2010, 20:32:47
je donne 24-105 pour les paysages et 10-22 pour s'amuser avec les monuments..... pour les animaux c'est pas possible sinon le sac va être trop lourd....

Je prends ! ;D

madrunner

Le 24-105 f:4 est un peu long pour le 7D (APS-C) et aussi cher et lourd que le 17-55 f2.8.

Le 15-85 et le 55-250 IS (pas le 55-200 !) me semblent plus adaptés.
Mais le 15-85 est-il beaucoup moins lourd et moins cher que le 17-55 ?

Le 55-250 est vraiment une bonne petite machine. Certes, l'AF est plus hésitant que sur le 70-200, mais il se défend bien, est léger et peu encombrant (au repos...).

Quant au 70-300 IS, je le trouve (à mes essais) guère meilleur que le 55-250, plus lourd et moins polyvalent.

lumens

Citation de: madrunner le Juin 07, 2010, 13:06:03
Le 24-105 f:4 est un peu long pour le 7D (APS-C) et aussi cher et lourd que le 17-55 f2.8.

Le 15-85 et le 55-250 IS (pas le 55-200 !) me semblent plus adaptés.
Mais le 15-85 est-il beaucoup moins lourd et moins cher que le 17-55 ?

Le 55-250 est vraiment une bonne petite machine. Certes, l'AF est plus hésitant que sur le 70-200, mais il se défend bien, est léger et peu encombrant (au repos...).

Quant au 70-300 IS, je le trouve (à mes essais) guère meilleur que le 55-250, plus lourd et moins polyvalent.

Est-on certain qu'en usage calme (AF optimisé en one shot sur collimateur central) en profitant de la stabilisation des optiques ou d'un trépied un 18-55 is à 5.6 en basses focales et 8 en hautes focales soit moins piqué que toutes ces belles optiques. Quand je lis les tests, j'en doute. A l'usage je le trouve épatant.

Idem pour le 55-250 sans aller sur la plage 170-250 où il faiblit un peu.

Sauf pour les amateurs de photo de sport ou ne cas de nécessité d'utiliser de grandes ouvertures (ce ui ne semble pas être le cas exposé) des optiques plus chères que le kit de base ne semblent pas forcément justifiées.

Ce qu'il faut absolument faire en revanche si on a la chance d'avoir un 7D c'est de valider la précision de l'AF pour chaque optique en effectuant, si nécessaire des micro réglages.

La prochaine étape sur les boîtiers serait d'avoir un microréglage différencié et glissant par optique. Parfois les zooms de base sont à leur optimum à un bout du range et pas à l'autre parce que le réglage est meilleur d'un côté que de l'autre. En peaufinant le mauvais côté avec un réglage qui ne s'appliquerait qu'à une partie du range les résultats de tests feraient peut-être encore un bon.

BrettSinclair63

On dit pas non à un minimum d'éclairage quant à ce que recoupent les termes "utilisation professionnelle". Dans quel domaine et pour faire quoi?

Parce que personnellement j'ai une utilisation professionnelle qui consiste à photographier des monuments intérieur/extérieur/charpentes/caves. Mon frère a une utilisation professionnelle qui consiste à photographier des cétoines et autres insectes, l'observatoire du Puy-de-Dôme a une utilisation professionnelle qui consiste à shooter la Lune et autres trucs qui brillent, mon assureur a une utilisation professionnelle qui consiste à photographier des trucs tout pourris par diverses catastrophes, enfin bref... tout plein d'utilisations professionnelles qui ne nous renseignent guère sur la tienne. ;D
40D, what else?

Titouvol

7D + objo avec un max de 2500 euros ?

Facile : 7D + 17-55 IS 2.8 Canon
Et il te reste de quoi t'acheter un flash genre 430ex II (le 7D n'a pas besoin de STE2 ou de falsh maitre).

Apres tu pourras t'equiper d'un 70-200 IS 4 pour completer et tu seras nickel !

Stef.

Crashtor

Citation de: JamesBond le Juin 06, 2010, 09:32:43
Pour une « utilisation professionnelle », c'est épatant...
Merci pour ce grand moment de rire qu'a provoqué cette remarque. J'ai pensé la même chose sans trop oser l'écrire  ;D ;D
Enfin bref... on croît rêver parfois à la lecture de certaines questions.

Titouvol

Le 7D est exigent ... 18Mpix ca n'est pas rien ...
Et effectivement il n'est pas donné ... alors ca serait dommage de ne pas lui fournir des objectifs qui lui permette de s'exprimer pleinement.

Faudrait pas oublier un principe de base :
Un objectif top sur un boitier basique donnera de meilleures photos qu'un cul de bouteille sur super boitier.

Alors sans considerer pour autant les objectifs cites comme des culs de bouteille, je serais plus partant pour 2 solutions :

1- Celle citée juste avant : 7D avec 17-55 IS 2.8 et quand les sous reviennent on complete avec un 70-200 / 4
2- Un 50D avec le 17-55 IS 2.8 + le 70-200 / 4 IS

La solution 1 etant un peu en dessous des 2500€ prevu, et la 2 un peu au dessus mais avec les 2 objos.

Et puis, le cote professionnel a le temps de venir ...
D'apres ce qu'on peut lire, il y a encore du temps avant de passer pro ... ca ne se fait pas en 6 mois !
Le temps de se faire la main puis de passer pro, il sera probablement temps de changer de boitier pour l'adapter en fonction de ses besoins qu'il aura eu le temps de decouvrir plus precisement ... mais au moins il aura une base d'objectifs solide. Et non pas des objectifs basiques.

Sinon j'aime bien les conseils comme : "55-250 sans aller sur la plage 170-250 où il faiblit un peu" ... c'est 40% du range ... un peu dommage quand meme ! je prefere un range plus etroit mais plus utilisable (pourquoi pas un 70-200/4 d'occase ?).
Et puis le cote, grandes ouvertures pas indispensable ... "en profitant de la stabilisation des optiques ou d'un trépied un 18-55 is à 5.6"
Faudrait pas oublier que pro, amateur, ou touriste ... l'IS stabilise l'appareil ... pas le sujet ...
Sur un sujet qui bouge, seule l'ouverture te sauve ... (ou monter en sensibilite, ce qui reste valable aussi a 2.8 pour encore plus de souplesse)
Cote tarif, on ne peut pas nier, c'est cher, mais ne vaut il mieux pas prendre seulement 1 bon objectif et attendre un peu pour le second, que 2 moyens tout de suite ?
Cote poids ... si c'est pour trimballer un trepied ...
Et derniere chose ... les AF sont autrement plus a l'aise avec une ouverture a 2.8 ... surtout les Canon !  :(

Stef.

newteam1

Citation de: Titouvol le Juin 10, 2010, 10:58:16
Le 7D est exigent ... 18Mpix ca n'est pas rien ...
Et effectivement il n'est pas donné ... alors ca serait dommage de ne pas lui fournir des objectifs qui lui permette de s'exprimer pleinement.

Faudrait pas oublier que pro, amateur, ou touriste ... l'IS stabilise l'appareil ... pas le sujet ...
Sur un sujet qui bouge, seule l'ouverture te sauve ... (ou monter en sensibilite, ce qui reste valable aussi a 2.8 pour encore plus de souplesse)
Et derniere chose ... les AF sont autrement plus a l'aise avec une ouverture a 2.8 ... surtout les Canon !  :(

+1 avec toi mais pourquoi tu conseilles le 70-200 F4 alors que le 70-200 F2.8 d'occase est un magnifique outil??

fond flou impossible avec F4 à 200 mm
L'Eventreur 1888 sur Amazon

LeBagage

Citation de: Crashtor le Juin 09, 2010, 18:26:39
Merci pour ce grand moment de rire qu'a provoqué cette remarque. J'ai pensé la même chose sans trop oser l'écrire  ;D ;D
Enfin bref... on croît rêver parfois à la lecture de certaines questions.

On croit cauchemarder à la lecture de certaines réponses.
Utilisation professionnelle, oui, pourquoi pas ?
Il s'agit peut-être de s'équiper de façon à prendre des photos de relevés (sécurité en atelier, cabinet dentaire, etc... ?) et non pas de la photographie d'art, de reportage ou que sais-je encore.
Et quand bien même, la personne qui a posé la question a peut-être l'intention de devenir photographe professionnel dans un avenir proche ou lointain, et désire s'équiper tout de suite pour plusieurs années tout en se faisant plaisir ?
Il y a moult raisons possibles, et qu'elles soient bonnes ou mauvaises selon vos critères étriqués, cela ne justifie en rien la tenue de propos aussi suffisants que nauséabonds.

En quoi ce mépris ouvertement affiché envers quelqu'un qui se pose des questions et cherche des réponses vous grandit-il ?

Titouvol

Pourquoi pas le 2.8 ... Euh ... le tarif peut etre ?  :(
L'avantage du 70-200 IS 4 est qu'il est  a +/- 1100 euros, avec l'IS en neuf ... et l'IS a 200 ... c'est pas mal.
En plus il a bonne reput (le 2.8 aussi je te l'accorde), et n'est pas encombrant (la par contre c'est pas pareil avec le 2.8).

Et j'avoue etre un peu frileux sur les IS d'occase ... un retour SAV est tellement cher ...
Mais j'avoue que c'est une belle bete qui me tente aussi, mais avec IS !

Et en plus avec la sortie du nouveau 70-200 IS 2.8 ... le prix des anciens en neuf devrait bien baisser et en occase non seulement les prix devrait baisser, mais en plus il devrait y en avoir pour tout le monde !!!  ;D
J'ai pas les sous pour le moment, mais ca sera un de mes prochains dileme ...
Stef.