Nouveau bébé

Démarré par esox_13, Mai 29, 2010, 21:32:00

« précédent - suivant »

esox_13

Voilà,

Après vous avoir bassiné avec mes hésitations entre le 620 et le Pentax KX, j'ai choisi le 620 en version double kit. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester en "vrai", faut dire que ça change de l'OM4Ti... Un petit chouïa plus de boutons... Mais je suis très agréablement surpris par la qualité de construction. Bien mieux que le Pentax et aussi que le Canon 450D que j'ai essayé. Les bagues des optiques sont souples et sans jeu, l'AF est véloce. Et puis cette compacité...

Maintenant, va falloir se pencher sur les derawtiseurs (j'essaye rawtherapy sur Linux en ce moment), tout un nouvel univers. Carrément différent du labo n&b argentique...

Bref, heureux pour l'instant.

Pourvou qué ça dourrrrrrrhhhhe !

Félicitations et bienvenue dans la secte !  ;D

Pas de raison que ça ne dure pas. le E-620 est un boitier très complet qui t'emmènera déjà très loin dans ta pratique photo avant que tu n'éprouves le besoin d'en changer.

A bientôt.

esox_13

J'y suis déjà depuis 30a avec mes OM...

Alain OLIVIER

Citation de: esox_13 le Mai 29, 2010, 21:32:00je suis très agréablement surpris par la qualité de construction.
Ha ça ! Je trouve que l'on en parle pas assez. La fabrication des boîtiers et optiques Olympus même dans des gammes pas très élevées est vraiment extra. Bienvenue au club des possesseurs du "magical one" ! :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonsoir,

Et bien, c'est une très bonne chose. Comme à tous les nouveaux arrivants dans le E-System 4/3, je te conseille de lire au moins une fois le manuel d'utilisation en entier, si tu ne l'as pas encore fait. ;-)
Voir ici pour la version électronique : http://www.olympus.fr/consumer/208_manuals.cfm?prodID=E-620_master

Je ne sais pas si l'assistance AF par flash électronique est activée par défaut sur le E-620, mais si c'est le cas, je te conseillerais de la désactiver, car elle pose plus de problème que d'avantage à mon avis. En fait, au niveau assistance AF, il n'y a que les rayons de type assistance de couleur rouge dite "IR" des flash FL-36R, ou FL-50R qui fonctionnent bien, et sont même efficaces à 100%, même dans la nuit noire.

Sinon, si tu as la possibilité d'avoir un PC sous Windows, ou Mac OS, je te conseillerais d'utiliser le nouveau logiciel Olympus Viewer 2, plutôt que Olympus Master 2 qui ne sera plus suivi, et qui est moins évolué.

Voir ici pour les infos : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,84569.0.html

Voilà, je te souhaite maintenant beaucoup de plaisir avec ton nouvel appareil, et plein de belles photos. Et n'hésite pas à venir poster ici à l'avenir si tu le souhaites, ou à nous demander des conseils.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: esox_13 le Mai 29, 2010, 21:32:00j'ai choisi le 620 en version double kit.
Bonsoir,

Une chose qui peut être utile, si tu ne l'a pas encore fait, est d'enregistrer son matériel et logiciel ici :
http://www.olympus.fr/consumer/208_17616.htm

Et puis si tu le souhaites, il est aussi possible de s'abonner à la lettre d'information.

Bonne soirée, et bonne photos.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s