Toploader avec 70-200 plus un objectif, ça tient ?

Démarré par xs_stef, Juin 05, 2010, 12:32:29

« précédent - suivant »

xs_stef

Bonjour,

Encore un sujet pré-estival ;)
Je me tourne vers les possesseurs de TopLoader, car le descriptif sur le site lowepro est un peu succinct à mon goût...

Est-il possible d'y faire rentrer :
- un boîtier (Canon 450D)
- un 70-200 F4 non IS
- un 17-50 2.8 non stabilisé
en montant soit l'un, soit l'autre des 2 objectifs ?

Le tout en complément d'un 'vrai' sac à dos de rando.

D'avance merci pour vos retours.

fhenry4

Bonsoir,
Avec un Toploader Pro 75 AW il y a un système prévu pour adapter un Lens Case sur le côté (c'est la cinquième vue) :
http://products.lowepro.com/product/Toploader-Pro-75-AW,2131,8.htm
A bientôt.

xs_stef

Merci pour ta réponse fhenry4, je me demandais surtout si ça pouvait tenir à l'intérieur, parce qu'il ne me semble pas que la protection de pluie supporte le lens case latéral. J'ai beau regarder la météo on est jamais à l'abri ;)

fhenry4

Quand il pleut il y a trois solutions :
1 - Couvrir l'ensemble avec une peau de chamois, si elle est humide elle ne s'envolera pas.
2 - Mettre ta veste en Gore Tex par dessus.
3 - Tout ranger dans le sac à dos (en cas de forte pluie tropicale).
A bientôt.

cloclobreiz

Bonsoir,

Pour les petites sorties j'utilise le Toploaler 75 AW dans lequel je glisse sans problème un 50D + grip monté avec un Canon 28-300 L IS (pare soleil en position non repliée) et dans la poche de devant un canon 10-22 pare soleil inversé ou le Canon 100L macro pare soleil toujours inversé. Si nécessaire un flash type cobra en vertical tiens sur le coté du zoom.
Certes tout cela est un peu lourd mais en bandoulière cela est supportable pour une après midi de balade ...
Cordialement,
CB

xs_stef