backlight eclairage cheveux

Démarré par preshovich, Juin 05, 2010, 18:42:49

« précédent - suivant »

preshovich

hello,
je me pose la question de savoir quel modeleur utiliser pour un backlight cheveux et corps...
pour du edge light j'utilise soit des reflecteur en direct soit avec des grilles soit des strips...
pour eclairer par l'arriere techniquement je suis un peu perdu.... j'ai vu certains utiliser des petites strip avec un black panel pour éviter le flare .... et puis comment orienter la source ? en douche , à 45° ?
des avis des conseils ?
merci

vince1188

Snoot pour les cheveux tu as essayé ? Douche 45° comme tu le dis...

Olivier Chauvignat

je l'ai fait avec :

- Petite srip
- Zoom + NA 10°
- Ring avec snoot maison (un bout de carton)
Photo Workshops

preshovich

oui j'avais aussi pensé à une lumiere "dure" avec snoot ou zoom mais je me dit que la lumiere sera un peu trop sharp du coup j'avais pensé à une petite boite effectivement strip ou pas.
tu aurais pas des ptits exemples à poster olivier par hazard

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Juin 10, 2010, 17:23:30
oui j'avais aussi pensé à une lumiere "dure" avec snoot ou zoom mais je me dit que la lumiere sera un peu trop sharp du coup j'avais pensé à une petite boite effectivement strip ou pas.

Tu peux regarder sur mon site ici par exemple : http://www.olivier-chauvignat.info/2009-04/book/olivier_chauvignat_book_beauty.html

la photo avec la perruque blonde
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Juin 10, 2010, 17:23:30

tu peux mater le site de Dave Hill (les making off sur VIMEO), il a quasi toujours un ou deux éclairages dans le champs ou quasi : bol zoom avec nid ou petite strip le tout avec des drapeaux