focale fixe 50 mm en APS-C

Démarré par timothée, Juin 05, 2010, 20:41:53

« précédent - suivant »

timothée

Bonjour,
je débute et je me renseigne un peu sur tout les objectifs.
quel est l'utilisation pour une focale fixe 50 mm en APS-C non macro?
En regardant un peu sur le forum, certains disent que cette focale est inappropriée au format APS-C car prévue à l'origine pour le 24x36.
Est-elle cantonnée seulement au portrait?

Alexandre Baron

fait au 50 1.4 sur D200:
tu peux faire un peu de tout en fait, ça depend de la distance de ton sujet et de ce que tu veux faire avec.
non il ne fait pas Macro a moins de l'inverser sur un autre objectif.
je t'ai toujours apprécié sur D70, D200 et D3. je ne vois pas en quoi c'est inadapté.

timothée

superbes photos... qui me rassure sur l'usage de cette focale.
D'après ce que j'avais lu, la focale devenait soit trop longue en Aps-C pour du polyvalent soit trop courte pour du portrait mais tu me prouves qu'après ce n'est pas forcement cette focale qui bride la photo...

Verso92

Citation de: timothée le Juin 05, 2010, 20:41:53
En regardant un peu sur le forum, certains disent que cette focale est inappropriée au format APS-C car prévue à l'origine pour le 24x36.
Est-elle cantonnée seulement au portrait?

Le 50mm est en APS-C un petit télé (il cadre comme un 75mm en 24x36). Il est donc tout à fait approprié à tous les sujets qui nécessitent un petit télé... ni plus, ni moins !

kaylo

+1 Verso. Le mieux est de l'essayer. Tu fais quel type de photos?

timothée

Ce serait plus une focale que j'utiliserai en portrait afin d'avoir un beau flouté... Le Sigma 50 f1.4 DG EX (en pentax) me plairait bien.
Portrait de famille (bébé tout nouvellement arrivé).
Mais si je pouvais en faire aussi d'autres usages...

Edouard de Blay

j'ai fait une séance aujourd'hui a 90% avec le 50/1,4 a 1,4 pour avoir un beau et vrai vignetage mais il faut cadrer en buste au moins
voila l'exemple

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90057.0.html