Choix DXO, non satisfait CaptureNX

Démarré par jeanmi044, Juin 06, 2010, 09:42:44

« précédent - suivant »

jeanmi044

Bonjour, à tous. J'ai télécharger la version s'essai de DXO, mais un arrêt de la photo pendant 3 mois (maladie) ne m'a pas permis de l'essayer à fond. Les résultats que j'obtiens avec CaptureNX ne me plaise pas (sûrement mauvaise maîtrise), le traitement par lot, surtout traitement contre le bruit, mouline pas mal. Cela ne vient pas de l'ordi MacPro avec 9 go de ram, double processeurs, sous SN Léopard, CG 8800 GT et l'OS sur SSD.
Ma question, passez sous DXO est ce génial, moyen ou bof ? sachant que je devrai prendre la version Elite (Nikon D700)

fabco

Le plus simple serait que tu continues à le tester dans sa dernière version.
Ne connaissant pas tes souhaits, ni tes critères de développement, il sera difficile de d'aider.

pgrat

Le problème est que la version d'essai est la standard et non l'Elite. De ce fait vous ne pourrez pas tester les raws de votre D700, mais un D300 fera l'affaire si vous pouvez vous en faire  prêter un (si vous le pouvez, faites un raw à 3200 ou 6400 iso avec le D300  ;)).

De mon point de vue, DXO est meilleur sur presque tous les points : dématriçage plus fin, gestion du bruit meilleure, corrections optiques sans équivalent, ergonomie, etc ...
reste la non prise en compte des paramètres boîtier (mais est-ce un réel problème !) et l'absence des U points pour les retouches locales.

gerarto

Citation de: pgrat le Juin 06, 2010, 17:23:27
Le problème est que la version d'essai est la standard et non l'Elite. De ce fait vous ne pourrez pas tester les raws de votre D700, mais un D300 fera l'affaire si vous pouvez vous en faire  prêter un (si vous le pouvez, faites un raw à 3200 ou 6400 iso avec le D300  ;)).

...

Après vérification sur les site de DxO, il semble que ce soit la version Elite qui est proposée en version d'essai. Donc pas de problème pour un D700...

fabco

La version démo est la version Elite sinon comment ferais les possesseurs de boitiers entrant dans cette catégorie.
Après la durée d'essaie, celle-ci est toujours utilisable mais lors du traitement final il apparait un filigrane sur la photo.

papadoc

bonsoir,
J'ai la version Elite, mais pas les modules de correction qui m'intéresseraient! En effet, les modules existent pour les optiques pro (2.8), ou alors pour des optiques un peu hors sujet à mon sens (Tamron 28-300, 24-120 VR 85mm 1.4 mais pas 1.8, et- plus grave- pas pour le "nouveau" 16-35 4 VR, que je viens d'acheter. Pas prévu non plus, selon la liste des modules sortant bientôt (cf liste prise ce soir)
Boîtier    Objectif    Edition
Nikon D3S    AF Nikkor 50mm f/1.8D    Elite
Nikon D200    AF Fisheye-Nikkor 16mm f/2.8D    Standard/Elite
Nikon D40    Tokina AT-X 107 DX fisheye    Standard/Elite
Nikon D40X    Tokina AT-X 107 DX fisheye    Standard/Elite
Nikon D50    Tokina AT-X 107 DX fisheye    Standard/Elite
Nikon D60    AF Fisheye-Nikkor 16mm f/2.8D    Standard/Elite
Nikon D60    Tokina AT-X 107 DX fisheye    Standard/Elite

donc, si tu veux acheter DxO Elite, regarde bien si tes optiques sont dans la liste  ;)
Cela fait un moment que je râle contre la liste maigrichonne des optiques pour Nikon FX..
papadoc

hlb

Citation de: papadoc le Juin 13, 2010, 22:30:15
bonsoir,
J'ai la version Elite, mais pas les modules de correction qui m'intéresseraient! En effet, les modules existent pour les optiques pro (2.8), ou alors pour des optiques un peu hors sujet à mon sens (Tamron 28-300, 24-120 VR 85mm 1.4 mais pas 1.8, et- plus grave- pas pour le "nouveau" 16-35 4 VR, que je viens d'acheter. Pas prévu non plus, selon la liste des modules sortant bientôt (cf liste prise ce soir)
Boîtier    Objectif    Edition
Nikon D3S    AF Nikkor 50mm f/1.8D    Elite
Nikon D200    AF Fisheye-Nikkor 16mm f/2.8D    Standard/Elite
Nikon D40    Tokina AT-X 107 DX fisheye    Standard/Elite
Nikon D40X    Tokina AT-X 107 DX fisheye    Standard/Elite
Nikon D50    Tokina AT-X 107 DX fisheye    Standard/Elite
Nikon D60    AF Fisheye-Nikkor 16mm f/2.8D    Standard/Elite
Nikon D60    Tokina AT-X 107 DX fisheye    Standard/Elite

donc, si tu veux acheter DxO Elite, regarde bien si tes optiques sont dans la liste  ;)
Cela fait un moment que je râle contre la liste maigrichonne des optiques pour Nikon FX..

Bonsoir Papadoc,

Moi aussi j'envisage l'achat du 16-35 f4 VR. Il est prévu pour le mois d'août.

Grâce à JMS qui a prêté le 70-200 VR II en pleine pénurie, celui-ci est dors et déjà disponible également.

Patience donc: tout vient à point à qui sait attendre... ;)

Amitiés,

HL

luistappa

Perso sur D300, j'ai été déçu par le dematricage de DXO, beaucoup moins fin selon moi que sur Nx2. Cela dit, j'étais très satisfait pourtant avec les NEF du D70.
A tester donc avec ton D700, ce qui est valable pour un boitier ne peut pas forcément être généralise.
Attention, vrai aussi que sans le module objectif DXO perd une partie de son intérêt hors pour certains objectifs, on attend encore.
Deux exemple RAS sur sigma 105mm macro, ni sur le 10-20 f/3.5 pourtant plus des nouveautés.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

nikoniste38

Bonjour,

Après une année d'utilisation d'utilisation, j'ai aussi délaissé un peu NX2 pour DxO, mais je suis frustré de l'absence de modules optiques.
A quand les modules pour mes Ais ? (16mm f:2.8, 20mm f:2.8, 35mm f.2, 85mm f:1.4 ....
toutes ces optiques ont leur modules en AF, j'avais dans l'idée de bidouiller dans les exifs de mes raw (HEX EDITOR NEO)  pour "forcer" DxO à corriger mes photos, (la constitution de mes optiques Ais est pratiquement identique aux AF ) .
si l'un d'entre vous à réussi cette opération, je veux bien qu'il me donne la solution.
merci

toukrikri

moi j'utilise Dxo en premier , j'exporte des tiffs dans lightroom et avec les plugins Nik j'ai les Upoints !

Jean-Claude Gelbard

Je suis un peu hors sujet, mais j'utilise DxO depuis le début de cette année, et comme je ne suis pas encore vraiment expert dans ce logiciel, je viens d'acheter le livre de JMS : DxO pour les photographes, que j'ai trouvé dans la boutique Photim et que j'ai reçu ce matin.
Ce qui m'amène à me poser une question : pourquoi "pour les photographes" ? Y a-t-il d'autres corporations qui auraient besoin d'utiliser DxO ? Peut-on imaginer un livre "DxO pour les pêcheurs à la ligne", ou "DxO pour les plombiers-zingueurs" ?

kyosato

Il faut comprendre "usage de DxO et intégration dans un flux de travail professionnel, pour des gens susceptibles de faire de DxO un outil de travail, ou à intégrer dans une pratique photographique au sens classique du terme"

Je connais un pécheur qui utilise DxO comme un pro !

gerarto

Citation de: JCGelbard le Août 01, 2010, 00:45:50
Je suis un peu hors sujet, mais j'utilise DxO depuis le début de cette année, et comme je ne suis pas encore vraiment expert dans ce logiciel, je viens d'acheter le livre de JMS : DxO pour les photographes, que j'ai trouvé dans la boutique Photim et que j'ai reçu ce matin.
Ce qui m'amène à me poser une question : pourquoi "pour les photographes" ? Y a-t-il d'autres corporations qui auraient besoin d'utiliser DxO ? Peut-on imaginer un livre "DxO pour les pêcheurs à la ligne", ou "DxO pour les plombiers-zingueurs" ?

Je crois que c'est tout simplement parce que l'éditeur (Eyrolles) a une collection de bouquins techniques "XXX pour les photographes" et qu'il fait partie de cette série.