En remplacement du 18/135 IS quel Obj super PRO

Démarré par lapie, Juin 06, 2010, 11:43:58

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lapie

Bonjour à tous

Pas que le 18/135 me déplaise mais pour tirer pleinement des capacités du 550 D toutes les REVUES le préconisent
et CI en premier le TOP des revues PHOTOS sissi.. 8)
Quel objectif remplacerais ce 18/135 IS dans la même gamme merci à vous tous les SUPER INITES et les PROS
de la gachette ;)

orion93

Bonjour lapie,chez Canon peut-être le 15/85 ou bien le 18/200.
Orion93

orion93

Sinon 17/40 et 70/200 plus "pro".Avec un petit 50 1.8.
Orion93

R-jac

EF-S 17-55 f/2.8 ou EF 24-105 f/4L suivant que tu préfères le grand-angle ou le télé  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

lapie

Merci orion93 et R_jac  toujours là pour aider ;)
je vais voir les tarifs

kaylo


canonbeber

Citation de: orion93 le Juin 06, 2010, 13:23:24
le 18/200.
Orion93
loin d' être pro et de très très loin.
Pour du super matos prend des focales fixes type 50 ou 35, 24, 14, 85 mais cela dépend de ton budget et du type de photo que tu souhaites faire
sinon comme il a été dit plus haut 17/55 is ou 24/105l ou 24/70l après tu prends un 70/200l

lapie

En effet quel BUDGET comme le demande si gentillement kaylo
Mais avant de débattre du coût de ces Objectifs , à quoi cela sert t-il d'avoir autant d'OBJECTIF en particulier ceux de notre Prophète CANON , et d'avoir une telle différence de PRIX...
LE 24/105   989 BREF le 70/200 il y en a 4 à prix de 589 à 989   IS ou pas USM ou pas USM II ou pas
le 17/40 729 euros
Le 18/135 IS en pack avec le 550 D 315 euros  ::)
Quel bon choix à faire et je ne serais certes pas un PRO , sauf pour mes propres clichés .
Merci à vous tous vos idées sont synchro à moi maintenant de faire mon choix  et vite avant que l'euro
se casse la figure et nos économies parties  en fumée ???

Nikojorj

Citation de: lapie le Juin 07, 2010, 11:29:40
à quoi cela sert t-il d'avoir autant d'OBJECTIF
Ca peut servir à couvrir des besoins différents : en télé le 55-250IS n'est pas mauvais optiquement mais c'est surtout la vitesse de l'AF qui fait la différence avec le 70-200/4L IS cinq fois plus cher et trois fois plus lourd.

Quels sont les tiens, de besoins, à défaut de connaitre ton budget?

canonbeber

Citation de: lapie le Juin 07, 2010, 11:29:40
Mais avant de débattre du coût de ces Objectifs , à quoi cela sert t-il d'avoir autant d'OBJECTIF en particulier ceux de notre Prophète CANON , et d'avoir une telle différence de PRIX...
A satisafire tous les clients.
Sans parler de coût, mon choix serait tout en fixe et tout en L avec des ouvertures de malade.
Malheureusement il faut se faire une raison, on a besoin d'un toit pour vivre donc les zooms permettrent de remplacer plus ou moins bien les fixes.
Après la construction est différentes entre L ou pas L, le confort (protection comme l'étanchéite à l'humidité, la poussière, la lentille frontale qui tourne pour faire la mise au point ou qui ne tourne pas plus simple avec le filtre polarisant, la retouche du point à la main même en mode AF ...) Pleins de petit détail qui feront que quand tu as 300 € à dépenser tu trouveras un objectif qui te conviendra et quand tu en as 10 000€ tu trouveras aussi...
Pour comprendre il faut essayer. Prend en main un 300 2.8L IS après un 75-300 USM et tu verras d'où vient la différence de prix.

Powerdoc

personnellement je deconseille le 17-40 L sur un APS C de 18 mpixels.
Mes essais persos trouvent que l'image est très bonne au centre, mais molle sur les bords (même en diaphragmant) : mon 18-200 fait mieux.
Le choix pro chez Canon en EFS, c'est le 17-55. Il peut exister des exemplaires defectueux, mais ce sera également le cas avec les autres optiques même L.

lapie

Quels sont les tiens, de besoins, à défaut de connaitre ton budget? Pour répondre à nikojorj
Digit/ photo ...Photo flasch du coté de Tours Budget pour 1 seul obj en remplacement du 18/135
900 pas plus

orion93

Citation de: canonbeber le Juin 07, 2010, 08:18:25
loin d' être pro et de très très loin.
Pour du super matos prend des focales fixes type 50 ou 35, 24, 14, 85 mais cela dépend de ton budget et du type de photo que tu souhaites faire
sinon comme il a été dit plus haut 17/55 is ou 24/105l ou 24/70l après tu prends un 70/200l
Tout a fais d'accord avec toi,il est très très loin d'être pro mais il est aussi très très bon pour un non pro.
Orion93 ;)

Nikojorj

Bon, ça y est, on a un budget, yesss...
Un cahier des charges peut-être, maintenant?

lapie

Un cahier des charges peut-être, maintenant? ;D :D ;)
Yes  , SPORT , CAMPAGNE, PORTRAIT , Feu D'Artifice , NOIR ET BLANC et NATURE ....
**Sport  Rally , tout ce qui est Voiture
** Campagne  notre belle France en long en large et en travers , les tables bien garnies
** Portrait   les beaux Visages les défilés de Mode
** Feu d'artifice photo en pleine nuit , constellation
** NOIR ET BLANC qu'importe le hasard les rues les passant les PIE  ;D ;D
et la NATURE alors là au complet  de la coccinelle au Cerf  :o
niko tu boss chez total ou france télécom pour le cahier des charges  attention aux FUITES ;)

Nikojorj

Citation de: lapie le Juin 07, 2010, 16:53:34
niko tu boss chez total ou france télécom
Hé oh je suis resté poli moi monsieur!

CitationYes  , SPORT , CAMPAGNE, PORTRAIT , Feu D'Artifice , NOIR ET BLANC et NATURE ....
Bon ben avec ça...
Feu d'artifice, N&B et campagne, ça va, on peut y faire avec tout.
Pour le portrait, mieux vaut un objectif dédié, un 50/1.8 est déjà pas mal sur APSC.
Pour le rallye il vaut mieux un télézoom à AF rapide je dirais... ça se complique, chez Canon ça fait 70-200/4L je pense. Utilisable pour les bestiaux aussi avec certaines limites. Je ne pense pas qu'un transstandard soit très utilisable, on n'a plus le droit d'être trop près de la route non? (sinon à pas cher un vieux 17-85, ou un 15-85 plus cher, ou un 17-55/2.8 encore plus, peut-être un peu court mais utilisable en portrait)
Ne reste plus qu'un 100/2.8 macro et le tintouin qui va bien (éclairages et pieds) pour les coccinelles, et pour les cerfs un 600/4L (extender en option)...

orion93

Pour la photo astro du 1.8 ou 2.8 en fixe(28mm) et le 50 entre autre qui sera très bon aussi pour le portrait.Pour le sport un 70/200 f4 ou moin pro le 70/300is qui est loin d'être mauvais.Bien sur en complément de ton 18/135.Juste une proposition parmis d'autres.Par contre pour un objo macro le budget est limite. ;)
Orion93

lapie

Merci nikojorj
Milles pardons vous avez raison Monsieur la POLITESSE rien de telle , juste un petit débordement qui n'a rien de touchant  ;)

lapie


Slybox

Le trio suivant : 17/55 f2.8 + 85 f1.8 + 135 f2

Je possède les 2 premiers sur 20D et c'est que du bonheur.
Me manque que le 135 f2 !!!
R5/85 1.2/100Macro/100-500

madrunner

Citation de: lapie le Juin 06, 2010, 11:43:58
Quel objectif remplacerais ce 18/135 IS dans la même gamme merci à vous tous les SUPER INITES et les PROS
de la gachette ;)
Peindre le 18-135 en blanc pour faire PRO ?   ;)

lapie

Peindre le 18-135 en blanc pour faire PRO ?   

Voyons Monsieur Madrunner , une PIE EST TOUJOURS noires...et concernant le 18/135 faites un mail à CANON ;D
à quoi bon le peindre en blanc puisque dans la cour des GRANDS seul le filet ROUGE et la marque des PROS :D
jEUDI SOIR NOUS SERONS TOUS blanc comme NEIGE avec une tarte MEXICAINE  ;D :o

olivier_aubel

Avez vous compris qu'une optique est toujours un compromis ?
Un 18-250 is 2,8 L n'existe pas...

Que voulez vous gagner ? (ouverture, tropicalisation, range, piqué , compatibilité 24x36, ect ect ?)
et qu'etes vous prêt à perdre en contrepartie ? (range, is, zoom....)


olivier_aubel

Citation de: olivier_aubel le Juin 14, 2010, 15:37:45
Que voulez vous gagner ? (ouverture, tropicalisation, range, piqué , compatibilité 24x36, ect ect ?)
et qu'etes vous prêt à perdre en contrepartie ? (range, is, zoom....)

Si vous ne savez pas répondre à ces questions, il vaut mieux dans un premier temps, prendre un boitier nu et un 18-55is d'occas (ou en kit). Quand vous en aurez fait le tour et trouver les limites du zoom de base, vous pourrez investir 900€ si vous le souhaitez dans un materiel qui sera certainement mieux adapté (zoom haut de gamme, fixes,...).

Glopie

Citation de: Nikojorj le Juin 07, 2010, 17:02:49
Bon ben avec ça...
Feu d'artifice, N&B et campagne, ça va, on peut y faire avec tout.
Pour le portrait, mieux vaut un objectif dédié, un 50/1.8 est déjà pas mal sur APSC.
Pour le rallye il vaut mieux un télézoom à AF rapide je dirais... ça se complique, chez Canon ça fait 70-200/4L je pense. Utilisable pour les bestiaux aussi avec certaines limites. Je ne pense pas qu'un transstandard soit très utilisable, on n'a plus le droit d'être trop près de la route non? (sinon à pas cher un vieux 17-85, ou un 15-85 plus cher, ou un 17-55/2.8 encore plus, peut-être un peu court mais utilisable en portrait)
Ne reste plus qu'un 100/2.8 macro et le tintouin qui va bien (éclairages et pieds) pour les coccinelles, et pour les cerfs un 600/4L (extender en option)...

Et pour tout ça, prévoir une grande valise à roulettes...  ;D ;D ;D
Tant de photographes. Et moi.