Cherche compact évolué qui aurait ceci:

Démarré par fpatricka, Mai 30, 2010, 19:24:59

« précédent - suivant »

fpatricka

Bonjour,

J'ai utlisé pas mal de compact de toutes les marques.
je cherche un compact  qui réponde au minimum à ceci :

- petit, peu encombrant : pas de canon G11 ou similaire.
- possède une mémorisation d'exposition (AEL)
-possède un réglage de mise au point définissable fixe à l'avance " entre 1 m et l'infini" pour prendre des clichés rapidement.
- ne bruite pas en JPEG jusqu'à 800 ISO en tirage A3
- possède un zoom
-garde les paramètres lorsque on l'éteint.
-possède un réglage de correction d'exposition sans se plonger dans les menus.
-je ne me servirai pas du RAW

Voilà !
Merci de vos conseils.
Cordialement

pacmoab

Bonjour, le Canon S90 possède ces caractéristiques, mais il ne garde pas en mémoire la distance de map manuelle.
Le Ricoh GRD 3 a presque tout lui aussi, mais pas de zoom.

ekta4x5

bonsoir
Il y aurait bien le Ricoh GXR avec module zoom mais cela fait un peu cher le ticket d'entrée si on en reste là.

olivierrychner

Le panasonic LX3...

Il est cher mais répond à tous tes critères, sauf peut-être le bruit à 800 ISO. Et le zoom est un rien court, en équivalent 24-60, mais il ouvre à 2.0, 2.8 à 60.

Olivier

chaca

Citation de: fpatricka le Mai 30, 2010, 19:24:59
Bonjour,

J'ai utlisé pas mal de compact de toutes les marques.
je cherche un compact  qui réponde au minimum à ceci :

- petit, peu encombrant : pas de canon G11 ou similaire.
- possède une mémorisation d'exposition (AEL)
-possède un réglage de mise au point définissable fixe à l'avance " entre 1 m et l'infini" pour prendre des clichés rapidement.
- possède un zoom
-garde les paramètres lorsque on l'éteint.
-possède un réglage de correction d'exposition sans se plonger dans les menus.
-je ne me servirai pas du RAW

Voilà !
Merci de vos conseils.
Cordialement
la quadrature du cercle quoi  :-\
sonyA77,A6000,RX100M2

mnd

Citation de: chaca le Juin 01, 2010, 16:28:43
la quadrature du cercle quoi  :-\
oui la quadrature du cercle
Il faudrait que Sony fasse un compact expert avec un capteur Exmor.
Mais le marché compact  "expert" à micro capteur ne semble pas l'intéresser en ce moment.

Erlin

NickJrIII

Citation de: fpatricka le Mai 30, 2010, 19:24:59
Bonjour,

Euh, pas bruité à 800 ISO sur un A3 ? NON, pas possible sur un LX3. Peu bruité ? OUI.
Attention, le bruit apparaît d'autant plus que les photos contiennent des zones sombres et que l'on diminue les pixels par pouces (PPP). Plus on agrandit, plus les pixels sont gros et plus le bruit est visible en impression.

Pour une illustration du LX3 à 800 ISO, voici:
http://s3.amazonaws.com/masters.galleries.dpreview.com/110627.jpg?AWSAccessKeyId=14Y3MT0G2J4Y72K3ZXR2&Expires=1275573642&Signature=iRQoDlVrtUS2cv6XRfUZuggtGEo%3d

Essayez de l'imprimer en A3 sans bruit (et sans réducteur de bruit puisque le JPEG est déjà lissé par le firmware), dur dur...

Bon sinon, c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché avec les vieux Fuji F30, F31FD, F40FD qui restent devant encore.
Amicalement,
Nick

Pipo2A

Citation- ne bruite pas en JPEG jusqu'à 800 ISO en tirage A3
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Achète un petit reflex alors.

;)

Erlin

...la notion de "bruit" est relative... si tu veux observer un tirage A3 de très près sans bruit et sans le lissage provoqué par un débruitage énergique, le reflex est la -seule- solution.

Et sans passer par la case "Raw" les jpg du lx3 à 800 isos sont peu exploitables...a savoir ! ( sauf à post traiter, mais autant partir du raw...)

[at] NickJrIII : ton lien est inexploitable, c'est un lien à durée limitée, il faut indiquer le lien de la miniature, pas de l'image en pleine résolution...

NickJrIII

Citation de: Erlin le Juin 03, 2010, 17:30:35
[at] NickJrIII : ton lien est inexploitable, c'est un lien à durée limitée, il faut indiquer le lien de la miniature, pas de l'image en pleine résolution...

Merci pour la remarque.
Voici le lien:
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicdmclx3/page18.asp

Sample n° 30.