samsung ex1 ou ricoh grdIII

Démarré par pauloarmando, Juin 07, 2010, 18:40:16

« précédent - suivant »

pauloarmando

Bonsoirr  a vous tous.. comme le titre l'indique, j'hésite entre le EX1et le ricoh. malhereusement, je cherche mais je ne trouve pas de test sur le EX1 finalisé.. si l'un d'entre vous en possède un, pourriez vous me dire si la bague présente sur le samsung joue le même rôle que celle du S90.. merci d'avance...

peloche42

Salut !

Ah ! La bague du EX1 me "démange" aussi... et j'aimerais également trouver un test.

En réalité, ce qui me tente, entre autres, bien que son prix semble assez élevé (499 euros ?), c'est la luminosité de l'objectif, ce qui peut éviter de monter dans les isos et permettre de rester dans des vitesses rapides.

Mais, au fait, quel rôle joue-t-elle sur le S90 ? ???

A+
HS10 + Minolta SRT100X

pauloarmando

O USA, tu pe le trouver a 330 euro a peu près.. mais au nvo de la bague pour le S90, elle permet de jouer avec les ISO et la balance des blancs si je ne dis pas de bétises..mais de la a savoir si la bague du samsung tient le même rôle ou si elle a juste un role décoratif comme sur mn G11, point d'interrogation

Graphie

La couronne du Samsung n'est pas une bague de réglage : elle sert à recevoir le complément optique et probablement le porte filtre. Il est certain que si elle avait été un mécanisme de réglage des paramètres comme sur le S90, cela n'en aurait été que mieux.

peloche42

D'accord... d'accord...
Dommage !
HS10 + Minolta SRT100X