réglage d300s et sb900

Démarré par didj34, Juin 19, 2010, 12:33:24

« précédent - suivant »

didj34

Bonjour, je voudrais vérifier ce que j'ai cru comprendre en lisant les modes d'emploi, et en réflechissant.

Je veux utiliser mon joli flash tout neuf, j'ai pas l'habitude de travailler avec ces machins.

Je veux travailler au 125ème, avec une ouverture à f10, rapport à la qualité de mon objectif à cette focale.

Je mets mon flash en ittl, et mon boitier en manuel, et le flash compense? C'est bien ça?

Merci d'avance

fhenry4

Citation de: didj34 le Juin 19, 2010, 12:33:24
Je veux travailler au 125ème, avec une ouverture à f10, rapport à la qualité de mon objectif à cette focale.

Je mets mon flash en ittl, et mon boitier en manuel, et le flash compense? C'est bien ça?

Bonjour,
Que veux-tu compenser ?
À bientôt.

didj34

Humm compenser n'était certainenement pas le bon terme à employer.

Je voulais juste dire le flash va de lui même calculer la lumière nécessaire en tenant compte des paramètres que j'ai choisi sur le boitier? A savoir 125ème et f10!

Est ce la solution, il y a t'il un autre moyen?

Verso92

Citation de: didj34 le Juin 19, 2010, 13:55:22
Je voulais juste dire le flash va de lui même calculer la lumière nécessaire en tenant compte des paramètres que j'ai choisi sur le boitier? A savoir 125ème et f10!

Oui*.

(du moins, c'est le boitier qui va calculer la lumière nécessaire et commander le flash...)

*à condition, bien sûr, que la distance du sujet soit compatible avec la puissance du flash et l'ouverture choisie.

didj34

OK, oui bien entendu suivant ses possibilités! c'est pas une torche de 25000watts non plus hein!

Merci beaucoup.

iceman93

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2010, 13:59:35
Oui*.

(du moins, c'est le boitier qui va calculer la lumière nécessaire et commander le flash...)

*à condition, bien sûr, que la distance du sujet soit compatible avec la puissance du flash et l'ouverture choisie.

a 100 isos ca va peter bien loin a 6400 un peu plus  ;)
hybride ma créativité

kaylo

Citation de: iceman93 le Juin 20, 2010, 18:19:12
a 100 isos ca va peter bien loin a 6400 un peu plus  ;)

De plus, il te faudra plusieurs jeux de piles. Avec de tels réglages, ton flash sera énergivore.

iceman93

a 200 isos c'est 3m de portée a 6400 c'est 17m avec le SB900 réglé pour diffuser pas en faisceau réduit
hybride ma créativité