que penser des imprimantes à sublimation

Démarré par lotorre, Juin 14, 2010, 22:38:29

« précédent - suivant »

lotorre

Bonjour,

je suis actuellement en quête d'une imprimante.
Dans un premier temps ma question va être très simple, que donne niveau qualité et coup d'impression (pour ce que j'ai cru comprendre pas loin de 1€ par 20x30) les imprimantes à sublimation "grand format" type DNP Imprimante DS 80?

Merci d'avance pour votre aide,

Laurent

lotorre

PS: je viens de voir qu'un avait plus ou moins commencé à ce propos (en plus la même imprimante) mais pas beaucoup d'intervention.

Patounet9

De ce que je connais, c'est à dire petits formats (10x15 cm) Kodak, elles sont nettement en dessous des jet d'encre...J 'ai aussi une pro Kodak 8500 (A4)...dégueu...ne l'utilise plus...! Une usine à gaz, mais en plus bruyante...!

Sans parler du choix très restreint en papiers...!

morvandiau

Il ya très longtemps, lors d'une Apple Expo, il y avait une imprimante à sublimation dont j'avais trouvé les tirages superbe. (une vieille voiture, dans la cour d'un château...)Mais je crois que c'était avant les premières jet d'encre : pour les amateurs, il n'y avait, chez Apple que l'ImageWriter, ou la LaserWriter pour le NetB.
On comparait donc par rapport à rien..
Chez Olympus, leur imprimante n'a pas mauvaise réputation : http://www.olympus.fr/consumer/201_p-440.htm,
mais uniquement en A4...

Daska47

si tu ne dois plus revoir les gens à qui tu vends les photos, c'est parfait pour faire du fric.... pendant un certain temps!
j'ai vu le résultat sur un course pédestre...  très mauvais!! 

peut être y a t'il mieux??

Jean-Baptiste Ducastel

A ma connaissance la sublimation n'a d'intérêt que pour imprimer beaucoup et très vite... Pour la qualité, la longévité, le choix de papier : c'est très loin derrière le jet d'encre...

lotorre

Merci à tous,

je crois que c'est claire --> jet d'encre.

Je penche pour une R3880.

A bientôt,

Laurent