Vieil appareil, soft recent

Démarré par niko69, Juin 08, 2010, 10:54:05

« précédent - suivant »

niko69

Salut,

il me semble que dans le cas des compacts en particulier, le gain de bruit de ces derniere annees viens du traitement interne des appareils ( me trompe-je? )
Alors voila ma question, possedant un reflexe Canon, donc des BP 511 et un 380EX, je pensais me prendre un petit G2 d'occase (ils partent a 50€ sur Ebay en bon etat).
En faisant du RAW et avec un soft moderne, que puis je en attendre en 800 et 1600 ISO?

fhenry4

#1
Bonjour,
J'ai un G9 et je travaille toujours en RAW, à partir de 400 ISO les images sont déjà fortement dégradées, je n'ose donc imaginer ce que peut donner un G2 à 400 ISO. Sur le G2, si le réglage de la sensibilité s'arrête à 400 ISO et que les ISO Auto vont de 50 à 100 ISO c'est qu'il y a une raison.
À bientôt.

niko69

Merci, mais c'Est repondu un peu a cote de la question...
Alors deuxieme essai.
Je me doute bien que le meilleur Compact (a petit capteur s'entend) n'arrivera pas a la cheville de mon reflex.
La question est: les capteur de compact on ils fait des progres reels, ou est ce que c'est le logiciel (et surtout le DSP) qui est meilleur.
En bref RAW 4 Mpix G2/G3 = RAW G11

Nikojorj

Est-ce que le résultat t'ira? Si tu dépenses 50€ tu le sauras... ;) Tu peux aussi aller voir http://www.rawsamples.ch/index_en.php et bidouiller un peu, mais je ne sais pas quelle sensibilité il y a.

Mais oui, les capteurs eux-mêmes ont fait des progrès.
Et les G2 et G3 s'arrêtent à 400ISO, donc la seule façon de faire 800ISO c'est correction d'expo -1 s'il y en a une...

niko69

Super merci...

l'idee n'etant pas de faire du 800 ou du 3200 iso, mais juste d'avoir des 400 iso super propre. vu que l'objo ouvre a f2, ca doit suffire.
Effectivement, 50€, il y a pas grand chose a perdre ! A part les frais de port.

Nikojorj

Citation de: niko69 le Juin 09, 2010, 10:30:34
juste d'avoir des 400 iso super propre.
Pas gagné, quand même! Quelle taille de tirage?

fhenry4

Bonjour,
Effectivement, avec un G2 tu peux oublier les 400 ISO.
Voici ce que ça donne avec un G9, il s'agit d'un RAW développé avec ACR, tout d'abord l'image complète :

fhenry4

Voici le crop :

Jige-24

A première vue, en plus du bruit il y a pas mal de déformation en barillet

fhenry4

Citation de: Jige-24 le Juin 09, 2010, 14:38:49
A première vue, en plus du bruit il y a pas mal de déformation en barillet

Bonjour,
Au cas où tu ne le saurais pas, la distorsion peut se corriger très facilement.
À bientôt.