Complément objectifs Kit EOS 450d

Démarré par nicoweb37, Juin 07, 2010, 13:05:10

« précédent - suivant »

nicoweb37

Bonjour,

Je dispose d'un Canon EOS 450d équipé de l'objectif 18-55mm IS. Je souhaiterais compléter ce kit par un nouvel objectif. Ayant un budget limité (200€), je n'ai pas trop d'idée mise à part celui-ci :

http://www.amazon.fr/Canon-EF-Objectif-50-1-8/dp/B00005K47X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1275908378&sr=1-2

Qu'en pensez-vous ?
J'ai un mariage au mois de Juillet, cet objectif conviendrait-il ?

Merci pour vos retours.
Cordialement,

Nikojorj

Pour un mariage et les portraits et autres ambiances un peu sombres qui vont avec, oui, c'est bien.

Emmet

Oui.....mais attention ! Objectif à très grande ouverture, rien à voir avec le petit 18-55 qui se retrouve vite à f5,6. Impératif de vérifier la précision de l'AF (et le couplage avec le 450D) avant de partir ! Une méthode simple : mode M avec flash en intérieur (1/160e) assez sombre mais avec suffisamment de lumière pour que l'AF s'effectue SANS l'assistance de flash. Commencer à f1,8 à environ 3m d'un objet (livres par ex) et déclancher. L'intérêt du flash est de s' affranchir de tout bougé (env 1/1000 ou plus). Ensuite plusieurs photos à f1,8 (PDC très très réduite), f2,2 - f4  -f5,6. Avec un 450D (LCD peu défini) il faudra examiner les fichiers à l'écran. A f1,8 avec mon 50D c'est très bon.....MAIS avec une correction AF (Front focus....+8) qui n'est pas disponible avec le 450D. Si prob de netteté à f1,8 il faut voir si en fermant un peu (f2,2 ou f2,5) les choses s'améliorent....et s'en souvenir le jour du mariage ! Ne pas hésiter à monter en Isos (400).....attention au bougé, objectif non stabilisé !

Gabiche