Pb couleurs décalés sur HP B8850

Démarré par tdouez, Juin 09, 2010, 10:23:22

« précédent - suivant »

tdouez

Bjr,
  J'ai un souci sur mon imprimante B8850 en impression couleur. Lorsque j'utilise un profil d'impression autre que "papier standard", j'ai le magenta qui est imprimé en bleu et l'orange en vert kaki (test réalisé avec Word). Même souci avec Photoshop ou autre produit. Un portrait donne une impression avec une dominante verte. J'utilise du papier HP Premium ou ILFORD (avec profil ICC).
J'ai acheté mon imprimante il y a un an et je n'ai jamais eu de souci de ce type. Ce problème est apparu avec une non utilisation de l'imprimante pendant deux mois mais elle a toujours été sur le secteur. Lors de la première impression après cette période d'inactivité, 4 cartouches étaient vides et ont été remplacées par des cartouches HP (pas de générique ou autres).

J'ai essayé et sans succès :
    - Test impression depuis un autre PC
    - Après réinstallation drivers
    - Nettoyage têtes
    - Re calibrage couleurs

Avez-vous une idée ?

tdouez

oui, mais l'impression test suite au recalibrage des couleurs est apparemment bonne. pas de lignes blanches.
En recherchant dans le forum anglais d'HP, j'ai trouvé ceci qui correspond à mon problème d'impression en vert.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01599583&cc=us&lc=en&dlc=en&product=3380539The

tdouez

Suite à la procédure HP, rien a changé ! toujours des tirages jaunes/verts.  >:(

Mais en démontant les têtes d'impression, j'ai remarqué que la "cyan/magenta" était très sale. En nettoyant, la couleur qui bave est la "cyan" et aucune trace de "magenta". J'ai l'impression que la "magenta" est complément HS.
Je viens de commander un nouvelle tête pour ces couleurs.

A suivre...

Daska47

t'as pas inversé des cartouches??
(en principe il y a des détrompeurs... mais on sait jamais!! )

tdouez

Et non, j'ai vérifié une quinzaine de fois l'emplacement des cartouches  :-\

tdouez

aussi.

j'espèrer beaucoup sur le changement de la tête d'impression qui gère le cyan et magenta. Sur un de mes tests d'impression, j'ai eu une grosse tâche de cyan sur le papier.

tdouez

J'ai tenté un nettoyage avec du produit 'vitre' (j'ai vu ce conseil sur le forum de dpreview) et mon problème est maintenant résolu !!  :D

Daska47

La morale c'est qu'il faut commencer à vérifier les trucs basiques avant d'aller chercher les trucs compliqués!!   ;D

tdouez