K-x + smc M's

Démarré par Joan, Juin 10, 2010, 15:24:39

« précédent - suivant »

Joan

Qui a essayé?

Par exemple Asashi pentax smc M 135 f/3.5. Ouahhhh....
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

bendder

Bonjour j'ai pas essayer le M135 avec le Kx mais avec un K10D c'est super bien comme avec tout les M

De plus je me disais de comme le Kx n'a qu'une molette se serait mieux de mettre dessus de SMC-M que SMC-A car au moins avec les M on a le diaf sur le bague de l'objectif et la molette pour la vitesse ...

Vive les M

Joan

A partir du moment ou on cherche l'effet piqué ou bokeh, c'est parfois sympa de prendre la temps de shooter avec ces cailloux.
privilège? Pentax.

Pour le M 135 je suis d'accord avec toi, en réfléchissant, les deux diaph. et vitesse, sont disponibles sur le K-x, et on peut profiter du mode manuel pour accentuer les BL par exemple.
Par contre sur K20 ou K10, avec certains A incontournables comme le 50mm f/1.7, l'ouverture est appréciable sur la deuxième molette...

vob

Citation de: bendder le Juin 10, 2010, 18:06:02
[...]
De plus je me disais de comme le Kx n'a qu'une molette se serait mieux de mettre dessus de SMC-M que SMC-A car au moins avec les M on a le diaf sur le bague de l'objectif et la molette pour la vitesse ...

Vive les M
Rien n'empêche d'utiliser la bague de diaphragme d'un SMC-A il suffit d'appuyer sur le petit bouton a coté du "A" sur la bague pour la déverrouiller  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Michel

Ce 135 f3,5 est un des meilleurs 135 jamais construit. Quant à la commodité de son utilisation en mode manuel, pas mal sur l'IST-DS, moins bien sur le GX10/K10 D. IL faut un peu se familiariser avec un bouton pas trés bien placé, de mon point de vue.

Joan

Effectivement de ce point vue le K-x offre le bouton Av +/- à 2 cm du déclencheur facilement accessible par l'index.

Joan

Joan

Deux autres en fin d'aprem.