ANGENIEUX 35-70 f: 2.5/3.3

Démarré par bendder, Juin 09, 2010, 19:52:34

« précédent - suivant »

bendder

Tout est dans le titre
l' ANGENIEUX 35-70 f: 2.5/3.3
Peut il un bon objectif en numérique

Quelqu'un aurait t'il des photos prises avec cet objectif

J'ai souvent entendu parler d'Angenieux comme un excellent opticien français, cela est il vrai ?

Merci

Michel

C'est un objectif qui avait une bonne renommée. Je n'en ai pas eu. En numérique, la focale résultante n'est pas idéale. Angénieux a fait de bonnes optiques (cocorico) mais les anciens objectifs de loin les plus recherchés (la légende) s'avèrent ne pas avoir les traitements anti-reflets des productions récentes.

bendder

Donc celui là est de quelle époque ?
Sinon j'aime pas les zoom pas j'ai bien envie de tester celui la.

Michel

Ce zoom est de la dernière époque, 1986/87 je dirai donc avec un traitement multicouche. En principe, les résultats devraient être là. Par contre il devient un 53-100.
Moi non plus je n'aime ( je n'aimais ) pas les zooms mais on n'a pas le choix maintenant et avec les poussières qui se collent sur les capteurs, mieux vaut ne pas trop changer d'objectif. Je préfère les plages 17-70 plus polyvalentes.

bendder

je chercher un court tele pour faire des portraits, ce petit Angenieux pourrait bien faire l'affaire avec sa plage 35-70.
De plus je pense l'utiliser aussi sur un argentique

A parement il pique pas mal.

Michel

Il valait assez cher en neuf autour de 900/1000€ equivalents.

bendder

C'est fait le superbe exemplaire, que j'avais pister sur labay et partie a 506 €
Ce prix est il justifier encore aujourd'hui?

Connaissez vous de vieux zoom pentax (35-70 ...) qui donne de bon résultat sur numérique.

Peut on espéré revoir des Angénieux PK sur labay de temps à autre?

Merci

Michel

Dingue !!! un prix complètement fou pour un objectif dont on ne sait pas comment il va se comporter sur un numérique. Sans doute des passionnés argenté et argentiques.
Cet objectif est rare car initialement cher. De mon point de vue on peut trouver aussi bien en performances surtout avec une plage aussi réduite que 35/70 soit chez Pentax soit chez Tamron.
J'avais un Tokina 35/70 ATX f2,8 qui donnait de belles images en argentique (diapositives). On doit en trouver à pas trop cher.

bendder

Perso, j'ai toujours eu envie d'avoir un Angénieux, surement un jour.
Pour l'instant je vais continuer a investir dans les M et M42 pas chère et aussi qualitatif pour quelques centaines d'euros de moins.

Joan

Citation de: bendder le Juin 14, 2010, 21:11:20
C'est fait le superbe exemplaire, que j'avais pister sur labay et partie a 506 €
Ce prix est il justifier encore aujourd'hui?
...

AMHA, c'est de la collection vue la renomée de la marque.
506 quand même!
tu t'attendais à combien?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5