Système rails/pantographe

Démarré par Seb Zar Bourcheix, Juin 09, 2010, 21:51:42

« précédent - suivant »

Seb Zar Bourcheix

Bonsoir,

Je compte m'équiper de ce type de système, histoire d'optimiser l'espace du studio. OC il me semble que tu es équipé (et heureux  :D). D'autres aussi probablement. Quelle retour d'expérience ? Quelle marque ?

Niveau qualité, est-ce que comparer le système de rails/pentographes Multiblitz et le système Manfrotto revient à comparer du générateur Profoto et du Multiblitz ? L'écart de prix est assez important.

J'aurais tendance à commencer avec du très bon matériel puis le faire évoluer petit à petit. La solution DIY est tentante également (assez bricoleur).   

Merci

Seb

Seb

i-majin

J'ai du Manfrotto et je dois dire que si j'ai un regret c'est de ne pas avoir fait l'investissement avant,
Juste un problème : ce n'est pas évidant de faire rentrer des rails de 5 mètres das sa petite auto.

Seb Zar Bourcheix

Ok merci. Tu avais commencé directement avec les pantographes, ou les colonnes telescopiques ?

i-majin

2 colonnes pour le fond car il y a peu de mouvement sur les lumières et budget oblige et 2 pantos (petits modèles) mais si tu peux prends que des pantos qui sont quand même plus pratiques.

Olivier Chauvignat

perso j'ai enlevé les pantographes au fond

et devant je vais le faire également.

de toutes façons je n'ai que 275 de hauteur

Je suis en Manfrotto et Hensel
Photo Workshops

Seb Zar Bourcheix

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 10, 2010, 10:02:23
perso j'ai enlevé les pantographes au fond

et devant je vais le faire également.

de toutes façons je n'ai que 275 de hauteur

Donc tu es en config colonnes telescopiques ? Je suis à 250 de hauteur donc une torche risque d'être souvent le plus haut possible. La meilleure chose à faire est certainement de commencer à bosser avec des pieds classiques et faire le choix de longueurs de colonnes en fonction des setup utilisés.

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 10, 2010, 10:02:23Je suis en Manfrotto et Hensel

Tu as mixé deux systèmes (compatibilités rails et chariots ?), ou as-tu deux systèmes côte à côte ?