correcteur pour viseur EOS 5D

Démarré par LUZAK, Juin 10, 2010, 18:19:17

« précédent - suivant »

LUZAK

Bonjour !
Dans le manuel des 5D (page 232 en ce qui concerne le mkII) il est mentionné des "correcteurs dioptriques" pour les viseurs. Fatigué de ne pouvoir lire facilement les données de prise de vue en portant mes lunettes, je me demande si ces verres seraient une solution.

Si oui où trouver la liste des verres disponibles et leur prix ? J'ai essayé le site "CANON" ainsi que les sites "miss numérique" et "photoaddict" sans rien trouver.

Merci de votre aide.

JamesBond

La correction qu'offre la molettioschka (petite molette) à côté du viseur ne suffit pas ?

Attention, ces correcteurs sont assez "rough" de chez "brut". Uniquement des valeurs en dioptries. Pas de truc genre astigmatisme par exemple (si tu as ce genre de correction)
Capter la lumière infinie

Pat91

Bonjour,

Ces correcteurs sont de temps en temps dispos chez digit-photo.com. J'avais acheté les miens sur amazon.fr.

Voir également ce fil pour les problèmes relatifs aux lunettes:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88602.0.html
Patrick

LUZAK

Bonjour !
Pour James Bond : non la corection par la molette (limitée à -3,1) ne me suffit pas. Je me doute bien que les verres proposés ne seront pas entièrement adaptés mais je peux lire de (très) près sans verres donc la correction dioptrique devrait suffire.

Merci aussi à Pat91 pour ses indications.
Pierre.