Quel kit flash studio indoor/outdoor polyvalent pour débutant averti

Démarré par Leo.Ginailhac, Juin 10, 2010, 00:46:02

« précédent - suivant »

Leo.Ginailhac

Bonjour à tous  ;D

Je me dirige vers vous ici ( et plus dans l'autre forum ) pour trouver les réponses à mes questions concernant.. le titre de mon énoncé.

Je cherche une solution pour à la fois pouvoir faire des photos de studio indoor et des plans travaillés outdoor ( comme confessions of a photographer sur youtube  ;D )

Je voudrais par exemple déclencher 2 flash à distances, en studio avec parapluie ou softbox et faire la même chose en extérieure.

J'ai pu constater d'après vos remarques et mes connaissances que les flash cobra sont plus simple d'utilisation ( pas de fil, pas de batteries, flexibilité ... ).

Avec beaucoup d'argent j'aurais pris 2 flash Canon 580 EX II et ne serai pas venu sur ce forum... mais ce n'est pas le cas.
Merci  :)

preshovich

le moins cher en flash studio serait de prendre un kit dlite4 avec une batterie explorer en complément

Olivier Chauvignat

Citation de: Leo.Ginailhac le Juin 10, 2010, 00:46:02
Bonjour à tous  ;D

Je me dirige vers vous ici ( et plus dans l'autre forum ) pour trouver les réponses à mes questions concernant.. le titre de mon énoncé.

Je cherche une solution pour à la fois pouvoir faire des photos de studio indoor et des plans travaillés outdoor ( comme confessions of a photographer sur youtube  ;D )

Je voudrais par exemple déclencher 2 flash à distances, en studio avec parapluie ou softbox et faire la même chose en extérieure.

J'ai pu constater d'après vos remarques et mes connaissances que les flash cobra sont plus simple d'utilisation ( pas de fil, pas de batteries, flexibilité ... ).

Avec beaucoup d'argent j'aurais pris 2 flash Canon 580 EX II et ne serai pas venu sur ce forum... mais ce n'est pas le cas.
Merci  :)

Les cobras ne permettent pas de faire la même chose qu'un flash studio

je t'invite deja a bien comprendre ce point précis en consultant les nombreux fils sur le sujet.

Les deux systèmes n'ont pas du tout les mêmes performances (les cobras sont très limités, en studio et encre plus en exterieurs)

La solution cobra n'est pas la plus simple. C'est une solution qui peut correspondre a quelques cas spécifiques, minoritaires. En bref, c'est un pis-aller.
Photo Workshops

nicobuffat

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 10, 2010, 12:45:07
Les cobras ne permettent pas de faire la même chose qu'un flash studio

je t'invite deja a bien comprendre ce point précis en consultant les nombreux fils sur le sujet.

Les deux systèmes n'ont pas du tout les mêmes performances (les cobras sont très limités, en studio et encre plus en exterieurs)

La solution cobra n'est pas la plus simple. C'est une solution qui peut correspondre a quelques cas spécifiques, minoritaires. En bref, c'est un pis-aller.

Je rajouterai à cela qu'au prix que te couteront les 2 flashs 580ex, tu peux déja te faire un petit studio simpatoche... :)

Nicolas Meunier

Citation de: nicobuffat le Juin 10, 2010, 15:38:11
Je rajouterai à cela qu'au prix que te couteront les 2 flashs 580ex, tu peux déja te faire un petit studio simpatoche... :)

Un Dlite 4, un pied, une boite et un Explorer par exemple

JeyC

Citation de: nmeunier le Juin 10, 2010, 16:29:52
Un Dlite 4, un pied, une boite et un Explorer par exemple

Explorer ? Tu as un modèle précis en tête (pour du assez léger) ?

tographe

Citation de: JeyC le Juin 10, 2010, 21:32:03
Explorer ? Tu as un modèle précis en tête (pour du assez léger) ?
Explorer léger  :'(, y'en a pour au moins 10kg!!!!

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Edouard de Blay

Dlite 4 fonctionne en outdoor ? , ah tient.
(le titre du fil)
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

christ 88

Amateur averti ok
mais débutant et averti en même temps
!?

;D ;D

Leo.Ginailhac

Merci pour vos réponses, je pense que je vais m'orienter vers un kit Dlite 4 et verrais plus tard pour une batterie /

ça m'ennuie un peu je vais quand même devoir acheter un flash de base pour l'appareil ... (5D2 soon)

Amateur averti c'est mieux oui Christ  :D

http://www.flickr.com/photos/leoginailhac/

Puma75

Bonjour à tous,

Pour les anglophones, voici un site de référence sur les solutions d'éclairage portable, y compris les "vaporwares".

Il y a une page très intéressante qui récapitule les systèmes "studio", des convertisseurs courant alternatif (Vagabond, Explorer...) aux générateurs autonomes haut-de-gamme (Profoto AcuteB/ProB, Elinchrom Ranger, Hensel Porty...) en passant par les compacts bi-alimentation (Bowens Gemini+Travelpack, Multiblitz Profilux Plus, Quantuum R+ Dual Power...).

hangon

a 400w/s le dlite 4 pourquoi ne pas directement se tourner vers un ranger quadra ?

Puma75

Citation de: hangon le Juillet 01, 2010, 11:32:31
a 400w/s le dlite 4 pourquoi ne pas directement se tourner vers un ranger quadra ?
C'est pas tout à fait le même prix

flomartin

Je relance un peu le fil, étant aussi à la recherche d'un kit polyvalent, bon moi c'est que pour du indoor :)

Le Dlite 4 a l'air de réunir pas mal de suffrages, ayant bien fouillé dans le forum...

J'ai trouvé un kit qui a l'air pas mal :

http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flash-de-studio-accessoires/elinchrom/elinchrom-kit-studio-photo-d-lite-it-200-400-1x400w-1x200w-2-pieds-2-parapluies-sacs-p-6240.html

Qu'en pensez vous ?

Peut-on diminuer la puissance suffisamment pour pouvoir bosser à pleine ouverture ?

Quelles seront les limitations ce kit ?

Je pense quand même avoir plus de possibilités qu'en achetant deux flashs cobras + transmetteurs ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Nicolas Meunier

Jello Biafra

Citation de: flomartin le Juillet 25, 2010, 12:40:21
Je relance un peu le fil, étant aussi à la recherche d'un kit polyvalent, bon moi c'est que pour du indoor :)

Le Dlite 4 a l'air de réunir pas mal de suffrages, ayant bien fouillé dans le forum...

J'ai trouvé un kit qui a l'air pas mal :

http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flash-de-studio-accessoires/elinchrom/elinchrom-kit-studio-photo-d-lite-it-200-400-1x400w-1x200w-2-pieds-2-parapluies-sacs-p-6240.html

Qu'en pensez vous ?

Peut-on diminuer la puissance suffisamment pour pouvoir bosser à pleine ouverture ?

Quelles seront les limitations ce kit ?

Je pense quand même avoir plus de possibilités qu'en achetant deux flashs cobras + transmetteurs ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour.

Concernant la puissance pour travailler à "grande ouverture", je viens de vérifier en "live" à la va-vite avec un profilux 400, réglé au 1/8eme de puissance, et équipé d'une petite boite 50x50, placé à environ 1m80 du sujet (une perceuse très sensuelle ;D), boitier à 200 iso et objectif à 2,8. C'est un peu surex mais tout à fait exploitable. A 100 iso, ça doit-être bon...pas essayé, et je n'ai pas l'habitude des grandes ouvertures en studio, mais par déduction, ça doit marcher.

Quand à avoir plus de possibilités qu'avec 2 cobras...tu penses bien! Les cobras, c'est petit et maniable, c'est bien en reportage speed ou on n'a pas le choix...ou alors si l'on est absolument convaincu que c'est la solution miracle ::). Mais pour de l'intérieur, un kit studio de base à 500 euros apporte un confort et une qualité sans commune mesure. Et le jour ou on veut sortir de ses murs et aller jouer dehors, les possibilités sont toutes autres qu'avec des cobras mêmes puissants.

Les limitations: pour certains sujets très particuliers ou un usage ultra-intensif, il faudra du plus costaud. Mais en usage "normal" portrait, mode, objets de taille raisonnable, ça va.
Pour le prix, je ne me prononcerais pas...il y a peut-être moins cher ailleurs, mais bon...

I'm a hyena!

flomartin

Merci beaucoup pour ton avis.

J'aimerai bien le kit D-Lite 2 it, avec 2 deux BAL, mais je ne trouve que le kit avec les parapluies.

Obtient-on une aussi bonne lumière avec les parapluies ?

Je n'ai pas trouvé beaucoup de sites vendant ces kits, et je n'ai pas de revendeurs dans ma région hélas :(

Je suis preneur de sites fiables pouvant vendre ces kits :)

Encore merci à tous

LyonDag

Après un rapide essai chez un ami, les torches Dlite, en utilisant les boites à lumière portalite fournies avec, ne permettent pas de descendre bien bas en puissance. Obligé de shooter vers f/5.6 minimum a 100 iso (si on veut conserver une qualité de lumière en ne plaçant pas la source trop loin)

preshovich

c'est vrai que malheureusement on oublie souvent que les torches elinchrom n'ont pas de cloche pirex frostée et ont un reflecteur intégré , les 2 elements cumulés font que les torches ont un rendement elevé, ce qui est un avantage dans l'absolu mais qui dans certain cas comme le shoot à diaph ouvert est un inconvenient.

flomartin

Question sans doute stupide mais il n'existe pas un moyen de diminuer la puissance du flash en diminuant la quantité de lumière émise, avec des filtres gris par exemple ?

Et pourquoi ces flashs ne diminuent pas leur puissance, c'est techniquement compliqué/couteux ?

C'est sûr que si f5,6 est un minimum, je trouve que c'est déjà bien fermé :(

Mais le portefeuille a ses limites :)

flomartin

Et si la personne ayant lancé le fil pouvait nous donner son avis sur le kit D-Lite, vu qu'il l'a acheté visiblement, cela serait vraiment génial :)

Merci d'avance Leo.Ginailhac ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: B12 le Juillet 26, 2010, 13:27:32
"Et pourquoi ces flashs ne diminuent pas leur puissance, c'est techniquement compliqué/couteux ?"
Il me semble que ce n'est pas la puissance de l'éclair qui varie mais sa durée (par ex. de 1/1000ème de sec; à 1/5000ème) (?)
A un certain moment on doit arriver à une limite physique entrainant une dérive forte de la qualité de la lumière (T° ...etc)
J'ai eu récemment le même soucis surpuissante, les filtres gris j'ai peur qu'ils chauffent et se dégradent très vite.Autant le mettre sur l'objectif il me semble.

ce sujet a été maintes fois débattu dans des fils clônes de celui-ci.
Photo Workshops