Recouvrir un mur en crepi d'intérieur d'une photo ?

Démarré par mamad-06, Juillet 11, 2010, 18:17:19

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonjour,

Je ne pense pas être dans la bonne section mais la partie IMPRESSION ne me paraît pas non plus appropriée.

J'ai réalisé de belles photos de Manhattan et, amoureux de NYC, je souhaiterais en profiter pour décorer le salon. Je souhaiterais remplir un mur d'une de mes photos. Taille dans les 3 m sur 2m.

Je ne sais ni quel support/quelle matière, ni quelle technique choisir ni chez qui faire ça.

Que me conseillez vous ? Le mur est en crepi fin donc le type sticker ne fonctionnera pas.

Merci ;)

alliancephoto

bah tu projettes via rétro tout simplement, ainsi tu peux varier ta déco suivant ...   ;)
Reportages & Coaching photo

mamad-06

Eric34

Ben déjà, tu peux refaire ton mur avec un enduit bien lisse ! ;D
Après, tu pourras appliquer ta photo comme du papier peint, en l'imprimant en plusieurs morceaux que tu assembles après, comme les affiche 4x3. Par contre, je ne sais pas sur quel type de papier tu peux faire çà ?

mamad-06

Ou sinon mes pistes de toile (cirée par exemple) ou tissus, personne n'a tiré là dessus ?

Connaissant le forum, j'aurais du mettre dans mon titre "Recouvrir un mur en crepi d'intérieur d'une photo prise avec un nikon D3s analyse du bruit ISO 25600 vs Canon EOS full frame?"......

Merci pour les premières réponses en tout cas.

kochka

Une idée?
Tu projette la diapo sur le mur et tu peint ce que tu vois.
Si c'est un négatif, c'est plus dur >:(
Technophile Père Siffleur

laurent.f

une bache peut avoir de la gueule avec une belle série d'oeillets et un système d'accroche qui la décale du mur de quelques cms...

dioptre

CitationJ'ai réalisé de belles photos de Manhattan et, amoureux de NYC, je souhaiterais en profiter pour décorer le salon. Je souhaiterais remplir un mur d'une de mes photos. Taille dans les 3 m sur 2m.

Tu vas sur internet, tu fais une recherche sur ce genre de chose et on saura te conseiller ; s'il  ne le font pas ils te donneront des adresses.
" tirages photo grand format "

De toute façon 3x2 m est très ambitieux à partir d'une seule photo à moins que tu aies une pièce immense.
Car tu tombes dans le domaine de l'impression sur bâche avec une qualité qui n'est pas celle de la photo ordinaire ( souvent 1,2 m de large )

mamad-06

Merci pour ces réponses. Je vais de plus en plus m'orienter vers la toile cirée avec oeillets et attache par corde.
Pour l'image, et pour des questions de cout, je ferai surement la moitié du mur.
Quelqu'un connait un bon service de tirage sur toile cirée à Nice ?

Merci !