type de papier pour expo

Démarré par tyty15, Juin 05, 2010, 07:47:46

« précédent - suivant »

tyty15

bonjour,

Quel type de papier utiliser pour une expo, en principe je tire ( mais tres peu ) sur papier "fine art".
vu le cout, doit on utiliser ce type de papier pour une expo ou plutot un autre papier moins cher. j utilise un format A3 et A3 plus et vous ?

MERCI

Edouard de Blay

j'avoue que moi meme je ne sais jamais pour les miennes.Il est evident que le sujet rentre en compte,la couleur ou n&b, mais ca ne fait pas avancer les choses.En general, je ne fais pas tirer les photos dans un labo genre  negatif plus mais plus chez un artisan qui me conseille et me fait des petits tirages pour "montrer"
Cordialement, Mister Pola

Fradel

pour un petit budget, j'avais trouvé que le semi-mat chez photo web, convenait plutôt bien, pour la couleur.
Le NB supporte mal la qualité moyenne, donc il faut faire ou sa sauce perso (moab, hannemuhle, ou les derniers Illfords qui parait-il s'approche des baryté ?), ou comme le dit Mister Pola, mais les budgets changent.

La façon dont les photos seront éclairées peuvent aussi influer sur le choix, les brillances mal gérées sont galère. Entre les sous-verre, et le papier mal adapté..

Edouard de Blay

pour une expo, un de mes coiffeurs a fait tirer les photos en chine sur un support plastifié ,limite une bache, il n'a fait que  5 jours, mauvaise qualité.Pas cher mais pas bon non plus (et mal tiré en plus)

tyty15

je tire moi meme sur une hp 9180 ou 9200 sais plus trop.... et lors de petite expo on me demande parfois a acheter une photo.. c est pour cela que je me demande si je doit utiliser le meilleur papier possible ( a mon niveau , bien entendu)

Fradel

Citation de: tyty15 le Juin 05, 2010, 12:40:55
je tire moi meme sur une hp 9180 ou 9200 sais plus trop.... et lors de petite expo on me demande parfois a acheter une photo.. c est pour cela que je me demande si je doit utiliser le meilleur papier possible ( a mon niveau , bien entendu)

tu as tous les "droits"; simplement, identifie les tirages et les papiers, pour que les acheteurs achète en connaissance de cause. Et quand tu écris sur la présentation la qualité du papier, et le justificatif de "tirage limité", cela crédibilise ton travail en partie.
Après, un tirage pro de chez picto, pour ne pas les nommer, ne se vend pas le même prix qu'un sortie de ton HP, tout est question de cohérence.
J'ai fait plein de conneries d'expo, de mon coté depuis 5 ans, et j'ai appris avec toutes les erreurs, chemin indispensable je crois

tyty15

comment fixer le prix d un tirage ? je ne trouve aucune base me permettant de fixer ce prix. prix de revienx , plus ???????????? comment l evaluer alors que l on en vit pas

Fradel

tu n'en vivras pas, de toutes façons; les prix varient dans tous les sens.
C'est un problème récurent.
Il y a une galerie pas mal à Paris au coin de la rue de l'Echaudé et de la rue de Seine, qui expose des tas de photographes de qualité, différents, avec des prix cohérents. de 200 à Quelques milliers d'€. (C'est un concept allemand, j'ai oublié le nom de l'endroit, l'ancienne galerie Lagarfeld, je crois)
C'est bien pour se donner une idée.  :)

Edouard de Blay

Citationcomment fixer le prix d un tirage ? je ne trouve aucune base me permettant de fixer ce prix.

j'ai une expo qui va arriver  (octobre,quand meme mais prepa dès maintenant)  .Les photos seront en 70x100cm,environs  (avec plexi de protection), le prix choisit fixé par la galerie et moi est de 1200€.Les autres photographes sont a 1000-1100€

c'est une base

iceman93

tout dépend de ce que tu veux
pour les tarifs ca peux aller de prix de revient X4 a X12 voir plus après il faut arriver a déterminer un prix "raisonnable" pour les deux parties car autan il est possible d'appliquer un facteur 10 a un tirage de haut vol autan ca reste illusoire sur un tirage jet d'encre maison aussi bon soit il
dernière chose jette un œil sur l'éclairage je suis allé hier voir l'expo "World press 2010" ... des tirages de toute beauté avec des sujets forts et un éclairage de merde : des rangées de spots 500 ou 1000 W en direct ca te chauffe la tête et il arrive que ca créé des ombres sur les photos c'est une horreur
hybride ma créativité