Tablette Graphique Cintiq 21 Ux 2010

Démarré par jadzu, Juin 06, 2010, 21:16:39

« précédent - suivant »

jadzu

Bonjour,

Qui travaille avec cet outil? je me pose des questions sur les qualités de l'écran en terme de colorimétrie ? et puis à force de 'crayonner' sur la surface matte çà devrait laisser des traces non?

jadzu

Aranwe

Je travaille avec sa petite soeur, la cintiq 12wx et c'est un support de travail excellent. Je l'utilise avec photoshop et lightroom et avoir l'écran sous le stylet apporte beaucoup. Sans parler de dessin ou de création graphique, créer ses masques, gérer des détourages ou simplement pour toutes les possibilités liées aux brush, on gagne un temps fou.

Elle se calibre comme un écran normal donc aucun soucis coté colorimétrie et pour son utilisation, les pen ne laissent pas de trace et le nettoyage s'effectue tres simplement avec un chiffon doux légèrement humide.

Après juste éviter de l'utiliser avec les mains pleines de camboui ;)

jadzu

Ok, merci Aranwe.
J'ai eu l'occasion de la tester (très rapidement) lors d'une démo dans un magasin, c'est d'une grande précision et confortable d'utilisation en effet. Mais les infos concernant le rendu des couleurs pour une utilisation photo sont plutôt rares, et même si elle se calibre, tient elle la route face à des écrans dédiés à la photographie (Eizo, Nec, Lacie etc..)?.
Pour les traces de doigts, il existe même des gants spéciaux ! .

Olivier Chauvignat

Citation de: jadzu le Juin 13, 2010, 23:07:52
Ok, merci Aranwe.
J'ai eu l'occasion de la tester (très rapidement) lors d'une démo dans un magasin, c'est d'une grande précision et confortable d'utilisation en effet. Mais les infos concernant le rendu des couleurs pour une utilisation photo sont plutôt rares, et même si elle se calibre, tient elle la route face à des écrans dédiés à la photographie (Eizo, Nec, Lacie etc..)?.
Pour les traces de doigts, il existe même des gants spéciaux ! .

j'ai eu l'occasion d'en voir une, mis c'était un ancien modèle : qualité d'image déplorable relativement au tarif
Pour la photo, aucun intérêt. Un très bon écran + tablette est bcp plus adapté (ett probablement moins cher avec de meilleures performances)

Pour les graphistes, c'est surement très intéressant.
Photo Workshops

Aranwe

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 14, 2010, 08:07:34
j'ai eu l'occasion d'en voir une, mis c'était un ancien modèle : qualité d'image déplorable relativement au tarif
Pour la photo, aucun intérêt. Un très bon écran + tablette est bcp plus adapté (ett probablement moins cher avec de meilleures performances)

Pour les graphistes, c'est surement très intéressant.

Les nouveau modèles ont une tres bonne qualité d'image, mais je n'investirais pas par contre dans une 21 Ux.
Le modèle 12wx donne l'avantage d'être légère, moins chère et de pouvoir servir de tablette, de deuxième écran à coté d'un très bon écran.

L'avantage c'est de pouvoir intervenir directement sur l'image et ayant une visualisation de qualité sur l'écran principal.

Enfin une fois qu'on a essayé, on ne s'en passe plus.