HP LP2275w + SPYDER2 + dispcalGUI. Un coup de main, merci!

Démarré par Raaaaaaaah, Juin 11, 2010, 10:21:00

« précédent - suivant »

Raaaaaaaah

Salut les gens!
Je possède donc le matos précité dans le titre et je cherche à calibrer/caracteriser mon écran de façon un peu plus poussée qu'avec le logiciel fournit avec la SPYDER2. Mon écran est branché sur un Macbook (OSX 10.5.8) via le mini-displayport + adaptateur HDMI.
J'ai tout installer comme Mr Gilbert l'explique ici: http://www.questionsphoto.com/article/229-dispcal-gui-le-calibrage-d-ecran-open-source

Je lance ledit programme et là: C'est l'aventure !!!

Comment dire, ça m'a l'air d'être tellement complet que du coup je ni comprend plus rien...

Alors en fouillant un peu partout voilà ce que je veux faire mais vu que ça va prendre un peu de temps je préfère venir vous demander conseil avant de faire une connerie:
1- Coller mon écran sur les paramètres d'usine via son OSD
2- Lui coller le profil d'origine via préférences moniteurs/couleurs. En gros un retour à zéro.
3- Je lance dispcalGUI, Tools/activer la SPYDER2
4- Paramètres/Photographie
5- Je change ce qui m'intéresse:
    _Point blanc=6500
    _Niveau de blanc=85
    _Niveau de noir=0,3
    _Gamma=2,2
    _Nom de profil=dispcalGUI
6- J'attends 1/2 heure que mon écran chauffe
7- ZOU! Je clique sur "Calibrer et caractériser"
8- Le programme me donne un profil que je charge dans préférences moniteurs/couleurs

Alors? J'ai bon?

Un grand merci à ceux qui me répondent et si je pouvait avoir une réponse D'O.Chauvignat et/ou de Nikojorj ce serait l'Amérique !!!

J'arrête là pour l'instant mais quand ce sera fait j'aurai plein d'autres questions bien relous...
Henri Cartier Bresson... Qui?

Raaaaaaaah

Henri Cartier Bresson... Qui?

Patounet9

Tout parait bon...sauf le niveau de blanc pour du Web à 6500 ° k....!  85 cd, c'est pour imprimer...130 est un minimum, perso, suis à 220...
De plus, si vous avez vos paramétrages d'usine (soit : luminosité à 50 ou 100 %!!!), comment le calibrage va t il pouvoir vous procurer cette lum de 85 cd...?
Bonjour le grand écart...!

Re-conseil (d'amateur!), mesurez en premier lieu les possibilités de votre écran, en natif à 50/50 (luminosité et contraste)...avec Adjust de Normlich...ou ColorEye...
Puis en testant les pré-réglages proposés par le constructeur...Mesurez temp, points blanc et noir etc...Marquez sur papier...
Puis choisissez le pré-réglage qui se rapproche le plus de votre cible...Pour atteindre 85 cd, vous allez certainement devoir baisser lum, et/ou contraste, et/ou jouer sur les réglages RGB (si dispos)...