supports téléobjectifs

Démarré par jazzpote, Juin 11, 2010, 12:59:43

« précédent - suivant »

jazzpote

en photo animalière, le pied et le support sont des objets importants pour éviter les flous de bougé etc. Mais les colliers de téléobjectifs canon ne sont qu'à un point de fixation ce qui est très léger pour empêcher par exemple le télé+appareil de tourner. Quelqu'un connait-il une solution pratique pour avoir deux points de fixation alors que chez canon les objectifs sont vendus avec un seul point.

merci
Jazzpote

Olivier-J

Pas le choix, il faut percer du 4mm, sur 3-4 de profond, ça suffit. C'est de l'alu, donc facile.
Mais il est quand même incroyable que ce ne soit pas d'origine. Peut-être que la distance du pion est différente pour chaque marque de pied, je ne sais pas  :-\

BLESL

Bonjour Jazzpote,

T'as gagné le jackpot, jazzpote  (OK, mais c'est la fin de la semaine, hein) ! J'ai ta soluce !

Ben, c'est tout simple, tu changes la poignée contre une poignée RRS , ça existe pour 500, 600 et 800 mm...

Et tu y gagnes parce que c'est vachement plus agréable pour porter le bouzin que celle d'origine. C'est fait avec un socle type Arca Swiss, tu évites en plus la plaque intermédiaire. Elle est pas belle, la vie ?

Sinon, Kirk fait des colliers pour Nikon, c'est peut-être "bricolable" pour Canon

Cela dit, avec une simple plaque type Arca Swiss (Arca Swiss, Wimberley, RRH, Kirk, etc.), c'est quasi impossible que ça tourne, tu as une deuxième vis qui bloque même si elle n'a pas de réceptacle à pas de vis dans la poignée d'origine.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

jazzpote

merci pour toutes ces indications, c'est top je pense qu'il y a tout ici.

Alors bons week end et merci encore
Jazzpote

livartow

Alors il faut préciser... mais chez moi, mes téléobjectifs ont bien deux voir trois points de fixation.
Pour les petits téléobjectifs comme les 300 f4 et 400 5.6, 300 2.8, il suffit de mettre du scotch épais sous le collier. Ca permet à la fixation de bien mieux tenir.

jazzpote

juste en passant une petite bidouille que je viens de faire et qui marche. Quand on a pas la possibilité d'avoir deux points de fixation sur le support d'objectifs (ce qui est le cas du 100/400 de canon) j'ai trouvé à casto un petit rouleau de grip collant. J'ai collé un morceau de grip sur le collier d'objectif, un autre sur le support ou je le visse et maintenant il ne tourne plus du tout.
Bien sur c'et un petit bricolage qui ne vaut pas un support avec un plateau arca swiss mais en attendant dans la boite de photo en dépannage ce petit grip est pas mal et pas cher (6 euros le rouleau)
Jazzpote

Titouvol

Salut,

Le probleme avec les poignées et les colliers, c'est qu'il t'en faut 1 par objectif, et qu'en cas de changement, pas sure qu'il s'adapte sur le nouveau. Avantage, il te laisse toute liberté de bouger et cadrer.

Sinon il y a ca : http://www2.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=MS359
Avantage : 2 points d'accroche : le boitier sur le pied, l'objo sur ce support.
Inconvenient : plus lent a regler

A choisir donc en fonction de son usage ... si cadrage a l'affut sans suivi du sujet ca peut etre une bonne solution

A+
Stef.