Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

chaosphere

Citationah je crois que je vois qui tu es
un de ceux qui ne se prenait pas pour David La Chapelle ou Demarchelier... y'avait de ces énergumènes...  ;D ;D qui se la pétaient en plus.

chaosphere

CitationMoi je n'avais quasiment jamais tenu de MF auparavant
jte rassure moi non plus  :)

skazar

Citation de: chaosphere le Avril 29, 2012, 23:26:12
jte rassure moi non plus  :)
En fait mon seul  regret est de ne pas l'avoir essayé sur ce "que j'aime": paysage-macro-archi
Puis de ne pas être parti avec.

skazar

Citation de: chaosphere le Avril 29, 2012, 23:23:19
un de ceux qui ne se prenait pas pour David La Chapelle ou Demarchelier... y'avait de ces énergumènes...  ;D ;D qui se la pétaient en plus.
Ah ça...c'est surtout certains "regards" qui me gène dans ces moments là.

chaosphere

moi ils me font rires justement.

Will95

Citation de: skazar le Avril 29, 2012, 23:08:37
j'aimerais juste savoir en quoi elle est raté, car bon , ça m'intéresse quand même.(et elles n'étaient pas là pour savoir si réussit ou pas)


Met la sur le forum "portrait-studio", ici ça n'est pas le lieu ... Ici mon porpos ce limite à la "démonstration" que tu aurais voulu faire quand au rendu potentiel de deux boitiers haut de gamme dans leur catégorie : tes photos ne montrent rien.

skazar

#1231
Citation de: Will95 le Avril 30, 2012, 09:17:22
Met la sur le forum "portrait-studio", ici ça n'est pas le lieu ... Ici mon porpos ce limite à la "démonstration" que tu aurais voulu faire quand au rendu potentiel de deux boitiers haut de gamme dans leur catégorie : tes photos ne montrent rien.
Le choix était mal choisi, mais ce n'était pas pour montrer ce qu'elles montraient.
M'enfin ce n'est pas grave.

Je les y ai mise

Will95

Citation de: skazar le Avril 30, 2012, 09:27:22
mais ce n'était pas pour montrer ce qu'elles montraient.


C'est pourtant le but d'une photo, non  ;)

skazar

Citation de: Will95 le Avril 30, 2012, 09:34:06
C'est pourtant le but d'une photo, non  ;)
me suis super mal expliqué, c'était uniquement pour les différence de transitions, mais je n'avais pas fais attention au grand flou de la photo que j'avais prise au blad (d'ou la seconde que j'ai mis ensuite)
M'enfin, j'ai vu ce que moi je voulais voir
;D

giampaolo

Citation de: skazar le Avril 30, 2012, 09:46:28
/.../
M'enfin, j'ai vu ce que moi je voulais voir
;D

Et qu'espérais-tu voir que tu as vu ?  ;)

skazar

Citation de: giampaolo le Avril 30, 2012, 14:08:33
Et qu'espérais-tu voir que tu as vu ?  ;)
Une bien plus grande douceur dans l'image et dans les transitions entre les zones nettes et les zones floues

Ekta


giampaolo

Citation de: Ekta le Mai 01, 2012, 17:45:04
Photo Hasselblad comparaison entre eux  :)

http://www.hasselblad.com/promotions/sample-file-images.aspx


Merci pour ce lien que je n'avais pas encore découvert.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Ekta

Citation de: giampaolo le Mai 01, 2012, 18:30:02
Merci pour ce lien que je n'avais pas encore découvert.

De rien, c'est avec plaisir. ;D ;D ;D

Filow

Passer du H3DII31 au H4D40 j'y gagne beaucoup ? ( mis à Part le True Focus ... )
Ca vaut quoi la vérification de la mise au point avec l'écran après le nouveau Firmewire ?

JCVG

Citation de: Filow le Mai 02, 2012, 21:00:08
Passer du H3DII31 au H4D40 j'y gagne beaucoup ? ( mis à Part le True Focus ... )
Ca vaut quoi la vérification de la mise au point avec l'écran après le nouveau Firmewire ?

Je ne sais pas ce que tu shootes mais à mon avis non... Même taille de capteur, léger gain en résolution et tu gagnes quelques "clics" puisqu'il suffit d'appuyer sur une touche pour zoomer à 100%. Après c'est à toi de voir, $$ Vs léger gain ici et la (bruit, MP, True Focus etc) et seules la taille de ton portefeuille et ta spécialité peuvent t'aider à prendre la décision.

Ça coûte quoi l'upgrade?

Olivier Chauvignat

c'est quand même aps la même générationde capteurs. notamment pour monter en isos (si nécessaire)
Photo Workshops

JCVG

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 03, 2012, 11:20:44
c'est quand même aps la même générationde capteurs. notamment pour monter en isos (si nécessaire)

C'est pour ça que j'ai choisi du départ le 40 mais l'upgrade suis pas sur que ça vaille le coup. Mais bon c'est toujours pareil, ca dépend de ce que ça coute Vs ce que ça lui rapporte (si c'est pour shooter qu'en studio a 100 ISO...).

Filow

www.pays-imaginaire.fr

Je shoot dans des tonnes de Situations Différente, Soir, Plein Cagnard ...

Ce qui m'attirait vraiment c'est la Verification du Focus pour ne pas à avoir à Shooter Connecté tout le temps. Mais si l'écran est aussi " PIRE " que sur le 31 on pourra boomer a 100% on sera jamais sur, je pensais qu'il indiquait avec un Point ou été fait le Focus tout simplement ! ( D'ailleurs elle existe cette fonction ? Dans Phocus ? )

Olivier Chauvignat

Citation de: Filow le Mai 03, 2012, 15:40:29
www.pays-imaginaire.fr

Je shoot dans des tonnes de Situations Différente, Soir, Plein Cagnard ...

Ce qui m'attirait vraiment c'est la Verification du Focus pour ne pas à avoir à Shooter Connecté tout le temps. Mais si l'écran est aussi " PIRE " que sur le 31 on pourra boomer a 100% on sera jamais sur, je pensais qu'il indiquait avec un Point ou été fait le Focus tout simplement ! ( D'ailleurs elle existe cette fonction ? Dans Phocus ? )

Totalement utopique. Le seul moyen de vérifier le point c'est l'écran à 100%
Photo Workshops

madinina972

si tu a un ipad.....tout particulierement le news avec capture pilot c'est un régal......tu shoot et tu a l'image qui passe sur ton ipad....apres je ne sais pas si capture one accepte du blad?...

JCVG

Citation de: Filow le Mai 03, 2012, 15:40:29
www.pays-imaginaire.fr

Je shoot dans des tonnes de Situations Différente, Soir, Plein Cagnard ...

Ce qui m'attirait vraiment c'est la Verification du Focus pour ne pas à avoir à Shooter Connecté tout le temps. Mais si l'écran est aussi " PIRE " que sur le 31 on pourra boomer a 100% on sera jamais sur, je pensais qu'il indiquait avec un Point ou été fait le Focus tout simplement ! ( D'ailleurs elle existe cette fonction ? Dans Phocus ? )

C'est pas "aussi pire" c'est meme un peu mieux, tu as une meilleure résolution de l'écran et tu peux zoomer a 100% avec un clic mais ça te ramène toujours au centre, donc a toi de retrouver la zone de MAP. Il n'y a qu'un point AF sur les Hasselblad donc tu ne peux pas retrouver ou tu as fait la MAP dans Phocus ou ailleurs, de fait, c'est toujours au centre!

J'ai vu ce que tu fais sur ton site, il y a des trucs sympas, bravo!  ;) Je pense que le H4D40 serait un plus pour toi parce que tu peux réellement l'utiliser jusqu'à 1600 ISO et le TF pour les portraits c'est un vrai plus, surtout a PO ou close up. D'ailleurs j'en suis arrive a un point ou j'ai tellement confiance dans ce système que je ne passe plus mon temps a vérifier la MAP et je ne shoote quasiment plus connecte. Ca marche et ça marche toujours et j'ai plus confiance dans ce système que dans l'AF 51 point de mon (ex) Nikon.

C'est combien l'upgrade??? Autrement autre solution juste passer du H3DII au H4D et monter ton dos dessus (de mémoire les essais que j'avais fait avec le 31, il n'était pas terrible au dessus de 400 ISO).

Fais toi prêter un H4D40 par Hasselblad et fais tes essais! Ils sont la pour ça et il ne faut pas hésiter a leur demander (je le fais pour tout: objectif, dos etc).

JCVG

Citation de: madinina972 le Mai 03, 2012, 16:53:57
si tu a un ipad.....tout particulierement le news avec capture pilot c'est un régal......tu shoot et tu a l'image qui passe sur ton ipad....apres je ne sais pas si capture one accepte du blad?...

C'est possible de le faire avec iPad et iPhone mais il faut être connecte a un ordi via Phocus. C1 n'est pas compatible avec Hasselblad. Ils ne sont pas copains. Du tout.

images

Filow

Géniale ton site web... cependant quand je clic sur ton menu 'contact' rien ne se passe.

Salutations,

Claude