Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

chaosphere

celui qui avait un H4D60 au capteur pourris ?

Edouard de Blay

oui mais le problème a été résolu,je m'en suis servi depuis
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Citationmais en voici quand même une que j'ai prise pour voir le bokeh

avenue victor hugo?
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Septembre 18, 2014, 21:27:32
je l'ai eu ,hier,en main (le 300) ,c'est gros et lourd.  Sans trepieds a main levée,je ne m'y risquerais pas

d'ailleurs ,il est a vendre

pas terrible le bokeh sur ta photo Edouard ;)
Photo Workshops

Edouard de Blay

normal,c'est pris avec le 5D3 et un sigma
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

airV

Citation de: mister pola le Septembre 18, 2014, 22:16:40avenue victor hugo?
avenue de la Bourdonnais
à l'angle du quai Branly, avec un petit doute sur l'appellation Branly à ce niveau..

airV

Citation de: mister pola le Septembre 18, 2014, 21:27:32
je l'ai eu ,hier,en main (le 300) ,c'est gros et lourd.  Sans trepieds a main levée,je ne m'y risquerais pas

d'ailleurs ,il est a vendre

mettez-vous des filtres sur les optiques ?

je pose la question par rapport à la photo qui n'a pas suivi dans la quote  :)

chaosphere

Sur mon 28 mm oui. Sur les autres non.

J.F.M.



Gilala


Caloux

Quel type de filtre ?
Si c'est un UV, comme pour n'importe quelle optique, MF ou 35 mm, pas utile sauf comme anti-poussière. Et ND, j'en ai pris un pour mon 35 mm que je n'ai pas encore utilisé.
En fait, question filtre, je ne crois pas qu'il faille changer ses habitudes en fonction du format.
Amitiés. Pascal

esox_13

Et pour les passants qui ne passent pas il y a des filtres ?

airV

Citation de: Caloux le Septembre 19, 2014, 12:35:12
Quel type de filtre ?


oui j'aurai du préciser, je pensais filtre en tant que protection, je ne pensais pas aux utilisations particulière comme le ND pour enlever les passants par exemple.
Avant j'en mettais systématiquement un en protection et choisi si possible dans la marque (Leica, Zeiss, ou autre), une habitude que j'ai perdue sauf pour  les concerts un peu mouvementés et situations risquées (j'habite en bord de mer), c'est la vue du filtre sur la photo du 300 qui m'a amené à poser cette question.

airV


J.F.M.

Citation de: airV le Septembre 19, 2014, 13:24:07
oui j'aurai du préciser, je pensais filtre en tant que protection, je ne pensais pas aux utilisations particulière comme le ND pour enlever les passants par exemple.
Avant j'en mettais systématiquement un en protection et choisi si possible dans la marque (Leica, Zeiss, ou autre), une habitude que j'ai perdue sauf pour  les concerts un peu mouvementés et situations risquées (j'habite en bord de mer), c'est la vue du filtre sur la photo du 300 qui m'a amené à poser cette question.

La question des filtres dépasse effectivement celle du MF. Je ne mets pour ma part aucun filtre de protection sur aucun de mes boitiers, tous formats confondus. je laisse toujours le pare-soleil, qui constitue dans mon cas un rempart suffisant face aux mauvaises surprises. (Si je faisais du désert ou de la haute mer, je verrais sans doute les choses différemment.  ;))

airV

oui je pense que je vais continuer dans cette nouvelle habitude, je mets toujours le pare soleil également

chaosphere

Citationune raison particulière ?
je l'ai eu avec ! je l'ai enlevé quelques fois pour éviter un flare mais c'est rare, c'est un bon filtre je crois (hasselblad). J'ai le même sur le 50-110, et aussi il venait avec. Là je vais partir en voyage, je prendrai le 80mm, je pense lui acheter un petit filtre pour protéger la lentille du sable et de la poussière, mais bon, je peux faire sans aussi.

minouch

Salut les gars j'ai un petit soucis avec mon H4D50 qui me gache la vie :
l'écran d'info interne du HVD 90x est lumineux mais les infos sont presque illisibles voir illisibles car trop clair ( et non noir ) savez vous d'où cela vient ?

merci

airV

je poursuis mes essais et j'ai l'impression (par rapport à mes FF) qu'on est beaucoup plus facilement en dehors des clous avec l'expo, je veux dire qu'il semble y avoir moins de tolérance. ou est-ce une dynamique moindre ?
deux photos toutes les 2 ISO 100 et PO
sur la première (1/400s) il y a encore un peu de matière sur le stabilisé en plein soleil

airV

sur cette deuxième c'est cramé

En regardant l'écran (je n'aurai peut-être pas du) j'ai fais une surex ( +1* basée sur mes habitudes FF) pour les personnages latéraux qui étaient plus dans l'ombre et qui m'apparaissaient très sombres (1/180s)

rio

le crémage n'est pas du tout choquant sur la 2

airV

Citation de: rio le Septembre 20, 2014, 13:42:20
le crémage n'est pas du tout choquant sur la 2
tu trouves  ???
j'ai quand même bien cramé cette partie là, pourtant LR ne me le signale même pas en rouge  ???

Lyr

Il faut voir si ton appareil a plus de réserve de dynamique côté ombres ou côté lumière.

On peut se permettre de récupérer un peu dans les zones qui apparaissent cramées de base, mais c'est surtout dans les ombres que tu pourras récupérer beaucoup.
Donc là, si le but est d'avoir les gens dans l'ombres lisibles ET le sable au soleil, tu aurais dû caler l'exposition de ton sable sur la droite de ton histogramme, à la limite du cramé, et remonter les ombres pour avoir les gens lisibles.