Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Mistral75

Essai du CFV-50c sur 503CW avec les Carl Zeiss Distagon T* 60 mm f/3,5 CF et Planar T* 80 mm f/2,8 CF :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/newproduct/20141003_669691.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/newproduct/20141003_669691.html pour la Google-traduction en anglais.

Quelques photos téléchargeables en pleine définition :



100 / 200 / 400 / 800 /1.600 / 3.200 / 6.400 ISO



JPEG boîtier / RAW




Format carré



Autres photos


Mistral75

Oublié la photo du dispositif.

esox_13

Si on ne considère que le bruit c'est bien mais je trouve la gestion de ce bruit "particulière". Mais bon je n'ai regardé que les jpg. Si on regarde les images dans leur ensemble, je dirais bof...

Olivier Chauvignat

enfin des images significatives

sur les passerelles d'accès aux avions il y a une "vibration" bizarre a 100%

Photo Workshops

esox_13

Ces images ne s'étaient pas affichées quand j'ai regardé, ça s'arrêtait aux chartes.

Gilala

impression de manque de piqué généralisé  :(

Mistral75

#3481
Citation de: Gilala le Octobre 04, 2014, 12:06:17
impression de manque de piqué généralisé  :(

En même temps, on parle d'objectifs qui ont 30-40 ans, dont les formules optiques ont une quinzaine d'années de plus et qui ont été conçus pour un format beaucoup plus grand.

esox_13

Ce problème d'être conçu pour des formats plus grands est aussi valable pour les optiques actuelles. J'utilise un Distagon CF50 sur mon système P1 et je n'ai pas ce manque de piqué. C'est plus doux que du SK ou du Mam/P1 mais àa pique tout de même étonnamment. Je trouve ces images bof bof car platounettes mais cela peut aussi être dû à la qualité de la prise de vue, lumière etc. Je vais encore m'attire des foudres mais je vois plus là la différence de technologie. Etonnant à haut iso mais plus moins sexy.

Firefox

Mistral75, j'ai un CFV-50 que j'hésite à remplacer par un CFV-50c, pourrais-tu mettre quelques clichés à disposition?
Comment est la réactivité du boitier et l'écran est au niveau d'un DSLR récent?

Merci d'avance,
Firefox

Firefox

oups, j'avais lu trop vite et pas vu que les images ci-dessus étaient faites au CFV-50c.
ça donne vraiment envie!

Est-ce que la surimpression est possible avec le dos directement?

Olivier Chauvignat

Pas convaincu pour l'instant...

J'aimerais bien le voir monté sur un H5x et avec des optiques H
Photo Workshops

chaosphere

Ca aura le même rendu qu'un h4d40 je pense. Niveau couleur je ne sais pas par contre.

airV

demain je vais tenter le H4D-31 en concert au café de la danse avec le a99+85ZA par sécurité au cas où.
Pour le concert de Natalia Doco, ça pourrait être bien.

Je l'ai photographiée cet été, elle est jolie et donc je pense qu'elle aura de l'éclairage,  c'était le cas cet été, elle bouge mais modérément.


l'autre jour en photographiant un concert en plein air, je me suis demandé si j'avais intérêt à garder le true focus pour ce type de prise de vue, est-ce que ça ne ralentit pas l'af ? comme de toute façon le sujet n'est pas immobile....


au bout d'un moment j'ai eu l'impression que l'appareil était plus lent à faire la map, est-ce une simple impression ou est-ce possible ?

airV

si j'ai bien compris :
choisir TF dans le menu AF, me permet de faire la map avec le petit bouton TF et d'avoir le déclencheur  désolidarisé de la map.

c'est peut être pas mal ça...

jmk

Je n'ai pas de true focus sur mon boitier (H3DII-39), donc pas possible de répondre pour la vitesse AF avec le TF (l'AF n'est pas très nerveux de tout façon en comparaison à un EOS)
Vu la qualité du dépoli, je tenterais bien ça à la mano (map manuelle) pour voir  :)

airV

Citation de: jmk le Octobre 15, 2014, 15:56:08
Vu la qualité du dépoli, je tenterais bien ça à la mano (map manuelle) pour voir  :)

ça n'est pas inenvisageable, peut-être  pas ce soir car ça nécessiterait que je m'entraîne un peu... si ça continue il n'y aura plus beaucoup de concert que je ferai en AF  :D

J.F.M.

Citation de: airV le Octobre 15, 2014, 15:35:28
si j'ai bien compris :
choisir TF dans le menu AF, me permet de faire la map avec le petit bouton TF et d'avoir le déclencheur  désolidarisé de la map.

c'est peut être pas mal ça...

Le True Focus désolidarisé du déclencheur est pour moi l'option la plus pratique, d'autant que je trouve le bouton TF très bien placé.

airV

Citation de: J.F.M. le Octobre 15, 2014, 17:48:54
Le True Focus désolidarisé du déclencheur est pour moi l'option la plus pratique, d'autant que je trouve le bouton TF très bien placé.

c'est aussi l'impression que ça me faisait, et d'une certaine manière ça s'approche assez de ma manière de procéder habituelle où je mémorise la MAP sur le fut de l'optique qui devient donc indépendante du déclencheur, mais ça a l'air plus pratique

jmk

Citation de: airV le Octobre 15, 2014, 16:58:01
ça n'est pas inenvisageable, peut-être  pas ce soir car ça nécessiterait que je m'entraîne un peu... si ça continue il n'y aura plus beaucoup de concert que je ferai en AF  :D

Bien sûr, ça passe par une étape de validation  ;)

Gérard B.

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 03, 2014, 18:53:45
enfin des images significatives

sur les passerelles d'accès aux avions il y a une "vibration" bizarre a 100%
J'ai d'abord regardé cette photo, suite à votre commentaire, avec une tablette Tab Pro 2560 px de résolution. Maintenant en regardant sur écran Eizo 1600x1200, l'image n'est pas aussi nette que sur la tablette.
Serait-ce les différences de résolutions qui provoqueraient ce sentiment de "pas tout à fait net"?

esox_13

J'aurais plus confiance dans ce que donne l'EIzo.

Philippe Leroy

Citation de: esox_13 le Octobre 22, 2014, 15:55:54
J'aurais plus confiance dans ce que donne l'EIzo.

Je suis sur l'Eizo aujourd'hui (CG243W branché sur le PC)  de manière forcé (cause carte graphique HS sur mon MacBook) et bien je peux te dire que je regrette mon Thunderbolt 27" !!

ça faisait un moment que j'avais pas traité d'image sur cet écran, et bien ça fait tout drôle  ::)

Je réalise pleinement le confort d'un écran à forte densité de pixels... et j'ai hâte de retrouver mon Mac !

esox_13

Et il est branché sur quoi l'Eizo ? Parce que si c'est sur la carte graphique de la carte mère... Parce que j'ai le même écran que toi et je le préfère de loin aux écrans mac. par contre la carte graphique est en conséquence.

Philippe Leroy

Citation de: esox_13 le Octobre 22, 2014, 18:24:46
Et il est branché sur quoi l'Eizo ? Parce que si c'est sur la carte graphique de la carte mère... Parce que j'ai le même écran que toi et je le préfère de loin aux écrans mac. par contre la carte graphique est en conséquence.

NVIDIA GeForce GT 220 1GB
Qui assure sans souci les 1920 x 1200 pixels Maxi de cet écran.  ;)


esox_13

L'écran mac n'est il pas un peu flatteur ? Comme les retina par exemple ?