Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

MINOCOM

Citation de: esox_13 le Janvier 03, 2015, 21:33:09
Là, à l'évidence, elle n'a pas le droit de se marier en blanc... ;)

;D ;D

Edouard de Blay

et voila ma premiere photo faite au blad H5D40 +50mm .C'est une autre facon de travailler, il faut que je m'y habitue

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Gilala

Etrange le rendu de la table basse?

esox_13

Tu veux dire la tabler ronde (qui n'est pas très basse...), y'a un truc au niveau des pieds qui me gène (la lumière).

LyonDag

Moi c'est surtout le flou sur l'avant-bras de la femme qui gène... (et un peu sur l'épaule aussi?). On dirait du "clarté négative" bizarre.
T'as pas un petit soucis de masque de fusion ?

ambre099

#3706
Vous n'avez pas l'impression que la photo à un look d'entonnoir  ???
L'image s'écarte vers le haut, non ?
Bravo mister pola pour avoir acheté un blad  :)

Edouard de Blay

quelques ajustement: les pieds de la table et le bras
Ps , il n'y avais pas de clarté négative ou positive .C'était une sorte de dégradé de lumière que j'ai enlevé.
Cette photo a été faite en 3 fois:
1 pour l'ambiance
1 pour le model
1 pour la modèle
puis assemblage
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

making of:
2 kinoflows  :120cm pour la douche et 60 cm le facial .
une petite boite a leds pour déboucher
Filtre pêche sur les kinos
100 iso
F8  0,5sc

B0000526
B0000507-Modifier
B0000488
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

version 2

(couleur du mur a droite)
Cordialement, Mister Pola

esox_13

Je suis toujours un peu embêté avec les patchworks de la sorte. Par exemple, on ne sait pas d'où vient la lumière, et en conséquence les ombres des pieds de table sont improbables : ils forment un carré au sol, irrégulier, comme si ça avait été éclairé par le haut avec une table en verre... qui n'est pas en verre. Les pieds de table non verticaux me perturbent aussi un peu. Mais le plus important c'est que la lumière d'indique rien finalement. Les sujets sont éclairés, certes, mais d'une façon étrange où l'étrange n'apporte rien à la lecture. Perso j'aurais fait bien plus simple surtout sur le fait de donner une origine à la lumière. Mais c' est sûr que dès qu'on a ce genre de machin entre les mains on a envie d'essayer plein de trucs.

Edouard de Blay

CitationMais c' est sûr que dès qu'on a ce genre de machin entre les mains on a envie d'essayer plein de trucs.

je ne vois pas le rapport
Cordialement, Mister Pola

Gilala

la table presque basse est crème sur les 3 photos préparatoires mais grise sur la finale  :-\
pour les verticales qui fuient , je ne pensais pas que le 50mm blad déformait autant?

Pascal61

J'aime bien cette image, il avait un côté un peu étrange dans l'éclairage que je comprend mieux en voyant le Set Up et c'est ça que je trouve vraiment intéressant, un peu
entre Delvaux et Hopper, je verrais bien une série dans cet esprit  ;)

Edouard de Blay

Citationla table presque basse est crème sur les 3 photos préparatoires mais grise sur la finale

c'est une blague ? si je n'avais pas montré la photo de base, tu ne l'aurais même pas su .En quoi avoir une table d'une autre couleur soit gênant s'il n'y a que moi a le savoir? .
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

désolé ,j'étais sur un autre truc de la table.Je pensais a quelque chose d'autre
j'ai ajusté la couleur du pied
Cordialement, Mister Pola

LyonDag

Citation de: Gilala le Janvier 06, 2015, 18:37:33la table presque basse est crème sur les 3 photos préparatoires mais grise sur la finale  :-\

Je pense que la table crème originale prend pas mal la lumière et aurait trop attiré l'oeil dans l'image finale. Edouard a bien fait de l'assombrir à mon avis.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

aston

Tu es dans un trip Erwin Olaf Edouard ?
Chouette en tout cas.

Edouard de Blay

ca dépend: ;)
de la même séance

k v
Cordialement, Mister Pola

Gilala

Citation de: LyonDag le Janvier 06, 2015, 21:53:34
Je pense que la table crème originale prend pas mal la lumière et aurait trop attiré l'oeil dans l'image finale. Edouard a bien fait de l'assombrir à mon avis.
c'était justement cette frontière lumineuse table/rideaux que je trouvais intéressant mais bon c'est personnel...

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Janvier 07, 2015, 04:10:30
ca dépend: ;)
de la même séance


fais gaffe a l'accentuation, il faut y aller mollo...
Photo Workshops

Edouard de Blay

oui chef, des réflex dû au canon
Cordialement, Mister Pola

chaosphere

c'est moi ou ce forum est devenu totalement inintéressant ?  ???
(je ne parle pas de ce fil)

vittorio

Citation de: chaosphere le Janvier 09, 2015, 19:22:58
c'est moi ou ce forum est devenu totalement inintéressant ?  ???
(je ne parle pas de ce fil)

personnellement, ce qui m'éloigne de plus en plus de ce forum ne sont pas les arguments plus ou moins traités mais plutôt les polémiques (souvent assez agressives) pour  des sujets ridicules voir pour rien et qui sont éparpillées un peu partout

désormais je fréquente seulement les fils MF parce que ici on est globalement à l'abri.

en revanche pour redonner du poivre aux fils MF il faudrait quelque chose comme la sortie d'un nouveau MF killer comme le nikon 910Turbo ou le canon 3D-la-vengeance  ;D la semaine prochaine je devrais tester mon Credo 60 versus le Credo 50, ccd versus cmos.. comme quoi un peu de polémique pourrait enfin être au rdv  ;D