Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

MINOCOM

le souci de la visionneuse de Phocus quand tu mets le mode plein écran la photo du shooting ne défile pas elle reste figée sur la photo en cour, alors que sur C1 oui

J.F.M.

Citation de: MINOCOM le Janvier 17, 2015, 11:27:10
le souci de la visionneuse de Phocus quand tu mets le mode plein écran la photo du shooting ne défile pas elle reste figée sur la photo en cour, alors que sur C1 oui

Tu es sûr que ton Phocus est à jour ? Ou alors je comprends mal.
La semaine dernière, pour te citer un exemple, j'ai fait deux journées intensives sur des catalogues. Genre 1500 à 2000 photos dans la journée... Avec le client qui valide en temps réel, donc Phocus a intérêt à être efficace. Donc je suis en mode connecté, visionneuse en plein écran. A chaque prise de vue, la nouvelle photo s'affiche automatiquement sans aucun problème. Si je veux revenir en arrière, hop, j'appuie sur les flèches pour voir les photos précédentes. Ensuite, et c'est peut-être le souci dont tu parles, je dois revenir à la dernière photo prise, pour être sûr que les nouvelles prises de vue vont bien s'afficher à nouveau en temps réel.
Pour résumer, il faut toujours afficher la dernière photo prise pour que les suivantes continuent à s'afficher en temps réel. C'est bien de ça dont tu parles ?

MINOCOM

#3752
Non moi les images ne défilent pas en visionneuse en plein écran même si je suis sur la dernière image et pourtant j'ai la dernière version, elle ne défile pas non plus avec les flèches du mac en mode plein écran c'est bizarre, il faudra que je refasse un test car je suis pas encore au point avec Phocus. Merci J.F.M. pour ton retour.

Je viens de m'apercevoir que je parlais du mode diaporama, en mode visionneuse ca fonctionne, mais en mode visionneuse ça ne fait vraiment pas tout l'ecran comme sur C1 il reste les icones de Phocus

J.F.M.

Citation de: MINOCOM le Janvier 17, 2015, 15:35:50
Non moi les images ne défilent pas en visionneuse en plein écran même si je suis sur la dernière image et pourtant j'ai la dernière version, elle ne défile pas non plus avec les flèches du mac en mode plein écran c'est bizarre, il faudra que je refasse un test car je suis pas encore au point avec Phocus. Merci J.F.M. pour ton retour.

Je viens de m'apercevoir que je parlais du mode diaporama, en mode visionneuse ca fonctionne, mais en mode visionneuse ça ne fait vraiment pas tout l'ecran comme sur C1 il reste les icones de Phocus

Effectivement il y a deux bandes d'outils très étroites en haut et et en bas, mais bon, ça fait l'affaire... C'est sûr que Phocus a bien des défauts, mais le mode connecté fait quand même son boulot. Ca pourrait être pire !  ;) :D

Edouard de Blay

Apres quelques seances photos ,il y a une chose que je regrette sur le h5d, c'est d'etre obligé d'incliner le boitier pour faire de la photo verticale.
Etant habitué au RZ, je trouve que c'est l'ideal de pouvoir tourner le dos et faire la map a l'ancienne. J'ai vu que olaf et roversi, le font .
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Janvier 24, 2015, 14:53:59
Apres quelques seances photos ,il y a une chose que je regrette sur le h5d, c'est d'etre obligé d'incliner le boitier pour faire de la photo verticale.
Etant habitué au RZ, je trouve que c'est l'ideal de pouvoir tourner le dos et faire la map a l'ancienne. J'ai vu que olaf et roversi, le font .

Disons que le RZ est plutôt l'exception qui confirme la règle et ça date... .

Quel boîtier numérique permet-il de tourner le dos plutôt que le boîtier?

Qu'est-ce qu'une mise au point à l'ancienne?

vittorio

Citation de: giampaolo le Janvier 24, 2015, 15:21:12
Quel boîtier numérique permet-il de tourner le dos plutôt que le boîtier?

La gamme Leaf Aptus II permet de pivoter le capteur dans son chassis, ce qui reprend le principe du RZ.
Malheureusement il me semble que cette technologie soit désormais abandonné. Ni les nouveaux Credo ni les cousins IQ chez Phase One la proposent.

esox_13

Il me semble que les montures V (blad) des dos P+ Phase One permettaient de le monter en portrait ou paysage. Mais par contre je ne sais pas si les IQ le font ou si on peut monter tout ça sur un RZ.

Edouard de Blay

j'ai clairement vu olaf et roversi avec le dos en vertical et faire la mise au point par en haut. Pas obligé d'incliner le boitier comme pour un réflex
Cordialement, Mister Pola

LyonDag

Citation de: mister pola le Janvier 24, 2015, 19:10:16j'ai clairement vu olaf et roversi avec le dos en vertical et faire la mise au point par en haut. Pas obligé d'incliner le boitier comme pour un réflex

Je connais assez bien la manière de travailler d'Olaf :
1. Il utilise un blad V avec un dos PhaseOne en monture V (P45+ a priori s'il a pas changé depuis), et effectivement, on peut faire pivoter en vertical ou horizontal sans orienter le boitier (orienter un blad V en vertical, c'est juste impossible vu que ça a été conçu pour du format carré!)
2. Il fait la mise au point avec un viseur "90°" ou "45°" sur le blad, mais c'est surtout l'opérateur de capture numérique (sur CaptureOne car dos Phaseone, pas Blad) qui lui dit si le point est OK ou pas...

Pour Roversi, je ne sais pas, mais c'est probablement pareil... il est possible aussi qu'il utilise un blad genre H4x, avec un dos phaseone pivotable...

Georges G.

Citation de: esox_13 le Janvier 11, 2015, 11:12:48
Vu que Blad devient un objet de luxe, je comprends qu'il ne veuille pas se mélanger à la plèbe... On ne met pas un sac Vuitton à côté d'un d'un sac H&M...
A part quand tu fais parti de la gypset..... ;D

giampaolo

#3761
Je pourrais poser la question suivante sur le fil 'accessoire' mais elle est trop spécifique à Hasselblad.

Ma question:
Comment déclencher à distance avec ou sans fil un Hasselblad numérique? Merci.

J'aimerais en fait pouvoir tester un laser trigger (par exemple cela: http://www.cactus-image.com/lv5.html )mais pour cela il faut que quelque chose déclenche l'Hasselblad.
Edit: je viens de découvrir cela: http://www.hasselbladbulletin.fr/fr/mai-2012/tips-tricks/système-h-déclenchement-à-distance-avec-flash.aspx
Je vais essayer.
Y a-t-il une autre solution?

giampaolo

Problème réglé. Cela fonctionne très bien. Il suffisait de trouver cette prise frontale et d'avoir le bon câble.   ::)

vittorio

Ciao Giampaolo, oui, la prise frontale est bien cachée en effet. Il faut aussi démonter la batterie pour y acceder confortablement  ::)

Un déclencheur dépend aussi des sujets à shooter : pour des liquides, un laser trigger est fort conseillé même si déclencher manuellement n'est pas inintéressant car les splash sont toujours différents... Mon expérience : http://www.vittoriobergamaschi.com/category/still-life/broken-glass/ Là je suis seul avec un déclencher à distance.
L'option à trois Wizard, j'ai par contre du mal à imaginer à quoi ça sert concrètement...

Edouard de Blay

pour info,le déclencheur Canon  RS-60E3 coute 20$ et fonctionne très bien sur mon  H5  (C'est a fil)
Cordialement, Mister Pola


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: vittorio le Janvier 28, 2015, 15:32:39
Ciao Giampaolo, oui, la prise frontale est bien cachée en effet. Il faut aussi démonter la batterie pour y acceder confortablement  ::)

Un déclencheur dépend aussi des sujets à shooter : pour des liquides, un laser trigger est fort conseillé même si déclencher manuellement n'est pas inintéressant car les splash sont toujours différents... Mon expérience : http://www.vittoriobergamaschi.com/category/still-life/broken-glass/ Là je suis seul avec un déclencher à distance.
L'option à trois Wizard, j'ai par contre du mal à imaginer à quoi ça sert concrètement...

Merci Vittorio. Très beaux exemples.

giampaolo

Citation de: mister pola le Janvier 28, 2015, 16:14:05
pour info,le déclencheur Canon  RS-60E3 coute 20$ et fonctionne très bien sur mon  H5  (C'est a fil)

Merci Edouard.

shore

"Je connais assez bien la manière de travailler d'Olaf "

LyonDag, sur quel video vous voyez l'opérateur numérique le renseigner si le point est OK ou pas?
Ca m'intéresse !
Merci


Nicolas Meunier

Je crois que LyonDag  connaît bien mieux que à travers une vidéo. ;)

shore

"mieux que de la vidéo"

Aurait-il été assisté à des séances de prises de vues?
Ou mieux, aurait-il été son assistant?

LyonDag

Citation de: shore le Janvier 31, 2015, 19:12:54
"Je connais assez bien la manière de travailler d'Olaf "
LyonDag, sur quel video vous voyez l'opérateur numérique le renseigner si le point est OK ou pas?

Hello, mon ancien associé a été son assistant pendant 1 an...

shore

Merci LyonDag pour la réponse.

On voit dans plusieurs vidéos un assistant  tenir une mire pour vérifier le point.
Je me sers aussi de cet accessoire ( dos num sur 503.)

giampaolo

Le site Hasselblad s'est enfin modernisé. C'est plus beau et plus élégant. Il ne reste plus qu'à nous sortir bientôt une version 3.0 de Phocus.