Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: bladrunner le Juin 14, 2015, 13:20:44
On est des conservateurs, nous, les utilisateurs d'hasselblad, on est contant de nos appareils et on prend le the a 17h.

Parfois, on jette un œil condescendant dans la rue, puis on mange un biscuit.

:D :D :D :D
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Juin 13, 2015, 23:08:59
Lusso, c'est luxe en italien. Bienvenus au marketing années '90  ::)


En tout cas moi, j'aime bien la clé USB Hasselblad. Mais c'est quoi tu ce merdier et ces accessoires qui sont livrés avec ?
Photo Workshops

Will95

Citation de: chaosphere le Juin 04, 2015, 11:33:24
Si ce n'est pas une arnaque, allez y, c'est un super prix !

http://www.leboncoin.fr/image_son/814463133.htm?ca=22_s
`

Un H2D-39 c'est possible ça ? Pas sur .... H3D non ?

jmk

Citation de: Will95 le Juin 18, 2015, 13:27:54
`

Un H2D-39 c'est possible ça ? Pas sur .... H3D non ?

Le gars a du se gourer, il me semble que c'est un H3D !


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

airV

Êtes-vous satisfaits du 50mm II f/3.5 ?

bladrunner

Honnêtement je pense que tous les objectifs Blad dernières générations sont top, après c'est juste une question de focale donc ce que tu aimes gérer... perso j'avais le 50mm y a trois ans version 1, maintenant j'ai le 28mm, tout va très bien Mme La Marquise...

Edouard de Blay

CitationÊtes-vous satisfaits du 50mm II f/3.5 ?
Oui
Cordialement, Mister Pola

airV


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

landscapephoto

Citation de: airV le Août 12, 2015, 21:06:51
Êtes-vous satisfaits du 50mm II f/3.5 ?

Difficile de le prendre en défaut, c'est un objectif quasiment parfait. En plus, il devient un excellent macro avec le convertisseur dédié.

airV

Citation de: mister pola le Août 21, 2015, 04:16:34
h5d40+ 50mm  à F8

nickel  :) 

s'il m'intéresse, c'est justement pour utiliser de cette façon

airV

Citation de: landscapephoto le Août 21, 2015, 10:36:45
Difficile de le prendre en défaut, c'est un objectif quasiment parfait. En plus, il devient un excellent macro avec le convertisseur dédié.

merci. Je pense que ce sera ma deuxième optique pour le blad, le 50 summilux attendra un peu et j'aime bien mon sonnar  :)

giampaolo

La version 2.9 de Phocus vient de sortir.

New features in 2.9
Integrated Color Calibration
We now support the ability to create custom color calibrations directly within Phocus without any need for the usage of 3rd party calibration software. While the standard factory color calibration for our cameras will generally work very well there are situations where you will want to use a custom color calibration made using the exact lighting setup used for the shoot. Until now this has only been possible by creating a custom ICC profile for the camera using 3rd party profiling software. Apart from this being a somewhat tedious and error prone process it is also not optimal from a quality perspective given that the ICC handling is taking place late in the image handling process. Calibrations made using the new integrated color calibration will be used directly on the raw camera data as a direct replacement of our factory calibration, thereby providing the best possible quality.

Will95

Je pensais renouveler mon MF en début d'année, longue recherche et temps perdu a trouver "mon MF idéal" ... Finalement j'ai gardé mon H4D-40 ... Je trouve les H5D-50/60 trop cher, sur-évalué dans le contexte actuel de "démocratisation" des grands capteurs. Rien ne me motive a claquer 15 ou 20 k€ en plus ...

Mon rêve ? Un H6D avec un obturateur rideau, débrayable quand on utilise l'obtu central (quis erait aussi débrayable), avec du coup des vitesses de synchro jusqu'à 4000 ou 8000 aller soyons fou ... Et qui permettrais une vrai polyvalence pour aller jouer dehors en plein soleil. On pourrait ainsi avec une petite rafale de 4 ou 5 i/s. Quand au dos : je m'en fout ... Le nombre de pixel n'est pas une fin en soit.

Ce boitier existe, chez Leica. Mais il faut tout bazarder ...

Benaparis

Citation de: Will95 le Septembre 18, 2015, 12:45:04Je pensais renouveler mon MF en début d'année, longue recherche et temps perdu a trouver "mon MF idéal" ... Finalement j'ai gardé mon H4D-40 ... Je trouve les H5D-50/60 trop cher, sur-évalué dans le contexte actuel de "démocratisation" des grands capteurs. Rien ne me motive a claquer 15 ou 20 k€ en plus ...

Mon rêve ? Un H6D avec un obturateur rideau, débrayable quand on utilise l'obtu central (quis erait aussi débrayable), avec du coup des vitesses de synchro jusqu'à 4000 ou 8000 aller soyons fou ... Et qui permettrais une vrai polyvalence pour aller jouer dehors en plein soleil. On pourrait ainsi avec une petite rafale de 4 ou 5 i/s. Quand au dos : je m'en fout ... Le nombre de pixel n'est pas une fin en soit.

Ce boitier existe, chez Leica. Mais il faut tout bazarder ...

Chez PhaseOne aussi tu peux choisir d'utiliser l'obtu à rideau si c'est nécessaire. Tu peux trouver un bon dos en refurb,  j'ai vu en ensemble 645DF/P65+ (plein format) et 80mm pour moins de 10000 euros il y a quelques jours.
Instagram : benjaminddb

Will95

Citation de: Benaparis le Septembre 18, 2015, 14:07:16
Chez PhaseOne aussi tu peux choisir d'utiliser l'obtu à rideau si c'est nécessaire. Tu peux trouver un bon dos en refurb,  j'ai vu en ensemble 645DF/P65+ (plein format) et 80mm pour moins de 10000 euros il y a quelques jours.

Bah ouai mais ça m'embête de lâcher Hassy, j'aime bien l'ergonomie (j'aime pas du tout la prise en main du 645).
Après il faut s'y faire c'est comme tout ... Et puis vendre mon matos (pas simple vu le promo qu'ils font ça tue le marché de l'occaz)

landscapephoto

Citation de: Will95 le Septembre 18, 2015, 12:45:04
Je pensais renouveler mon MF en début d'année, longue recherche et temps perdu a trouver "mon MF idéal" ... Finalement j'ai gardé mon H4D-40 ... Je trouve les H5D-50/60 trop cher, sur-évalué dans le contexte actuel de "démocratisation" des grands capteurs. Rien ne me motive a claquer 15 ou 20 k€ en plus ...

Il y a peu de différences entre un H4D et un H5D, donc si la résolution et la taille du capteur de ton H4D-40 te conviennent, il n'y a pas de raison de changer.

CitationMon rêve ? Un H6D avec un obturateur rideau, débrayable quand on utilise l'obtu central (qui serait aussi débrayable), avec du coup des vitesses de synchro jusqu'à 4000 ou 8000 allez soyons fou ... Et qui permettrait une vraie polyvalence pour aller jouer dehors en plein soleil. On pourrait ainsi avec une petite rafale de 4 ou 5 i/s. Quand au dos : je m'en fous ... Le nombre de pixel n'est pas une fin en soi.

Il n'existe aucun obturateur mécanique permettant des vitesses de synchro au 1/8000s. En moyen format, par exemple chez Mamiya/Phase ou Leica, tu as les deux obturateurs, mais l'obturateur à rideaux a une vitesse de synchro limitée (1/125s, je pense). L'usage de vitesses très rapides est également rare: je n'ai jamais été très limité par la vitesse maximum de mon H4D-50 (1/800s). Si vraiment je veux photographier en plein soleil et à pleine ouverture et que je suis limité, un filtre ND (ou un filtre polarisant) règlent le problème. Le fait que la sensibilité est à 50 iso et la pleine ouverture le plus souvent à f/3.5 aide par rapport à un 24x36 dont la sensibilité de base est à 200 iso et la pleine ouverture à f/1.4, bien sûr...

Benaparis


Citation de: Will95 le Septembre 19, 2015, 13:25:14
Bah ouai mais ça m'embête de lâcher Hassy, j'aime bien l'ergonomie (j'aime pas du tout la prise en main du 645).
Après il faut s'y faire c'est comme tout ... Et puis vendre mon matos (pas simple vu le promo qu'ils font ça tue le marché de l'occaz)

Je comprends, comme toujours ça dépend uniquement des priorités que l'on se fixe.
Instagram : benjaminddb

giampaolo

Citation de: landscapephoto le Septembre 19, 2015, 14:04:24
Il y a peu de différences entre un H4D et un H5D, donc si la résolution et la taille du capteur de ton H4D-40 te conviennent, il n'y a pas de raison de changer.
/.../

Peu de changements en apparence en effet.
Le H5D a un AF vraiment plus réactif, une véritable amélioration du TrueFocus et une toute nouvelle électronique dans le ventre par rapport au H4D. J'ai eu eu des blocages du H4D en mode connecté, jamais avec avec le H5D. En comparaison avec l'auto-focus d'un bon 24x36mm, l'AF d'un MF est un escargot. Autant avoir l'AF le plus réactif possible ... et surtout le plus précis possible.
Mais si le H4D fonctionne bien..... il n'y a en effet pas d'autres raisons qui pourraient inciter le photographe au changement.

Olivier Chauvignat

Je confirme : le h5 est nettement plus réactif et confortable à utiliser que le h4

Photo Workshops

Will95

Citation de: giampaolo le Septembre 19, 2015, 18:09:46
Peu de changements en apparence en effet.
Le H5D a un AF vraiment plus réactif, une véritable amélioration du TrueFocus et une toute nouvelle électronique dans le ventre par rapport au H4D. J'ai eu eu des blocages du H4D en mode connecté, jamais avec avec le H5D. En comparaison avec l'auto-focus d'un bon 24x36mm, l'AF d'un MF est un escargot. Autant avoir l'AF le plus réactif possible ... et surtout le plus précis possible.
Mais si le H4D fonctionne bien..... il n'y a en effet pas d'autres raisons qui pourraient inciter le photographe au changement.

C'est déjà pas mal, le H4D est quand même assez lent et a tendance a "planter" assez souvent ... Même non connecté.

Will95

Citation de: landscapephoto le Septembre 19, 2015, 14:04:24
Il y a peu de différences entre un H4D et un H5D, donc si la résolution et la taille du capteur de ton H4D-40 te conviennent, il n'y a pas de raison de changer.

Il n'existe aucun obturateur mécanique permettant des vitesses de synchro au 1/8000s. En moyen format, par exemple chez Mamiya/Phase ou Leica, tu as les deux obturateurs, mais l'obturateur à rideaux a une vitesse de synchro limitée (1/125s, je pense). L'usage de vitesses très rapides est également rare: je n'ai jamais été très limité par la vitesse maximum de mon H4D-50 (1/800s). Si vraiment je veux photographier en plein soleil et à pleine ouverture et que je suis limité, un filtre ND (ou un filtre polarisant) règlent le problème. Le fait que la sensibilité est à 50 iso et la pleine ouverture le plus souvent à f/3.5 aide par rapport à un 24x36 dont la sensibilité de base est à 200 iso et la pleine ouverture à f/1.4, bien sûr...

J'ai aussi un filtre Vario pour cela, mais ça reste de la bidouille ^^

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Septembre 20, 2015, 14:25:02
J'ai aussi un filtre Vario pour cela, mais ça reste de la bidouille ^^

Je pense que le problème vient surtout que le Blad n'est pas adapté a l'usage que tu décris.
Photo Workshops