Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

esox_13

Je confirme que le P1 a une vitesse de synchro au 1/125 avec obtu PF (1/1600 avec obtu central), l'utilisation des obtus est paramétrable (genre LF quand c'est possible et PF sinon, juste PF ou juste LF). Selon le contexte d'utilisation les possibilités de l'obtu PF au-delà des 1/800 ou 1/1600 est utile. Cela permet d'utiliser tout type d'optique manuelle (Hassy ou Mam) ou AF sans obtu (Mam 645). Tout de même privilégier le 645 DF+ para rapport au DF, AF plus précis et boîtier moins fragile.

chaosphere

Si vous connaissez qqn qui recherche un H3DII-39 avec un 50-110, contactez moi !  ;)

airV

Tu vends ton H3 ? H5 en vue ?

Suis curieux 😀

chaosphere


airV


chaosphere

le souassssonte  ;D
ça me fait chier quand même de me séparer de mon 50-110 car son 50 est excellent !

airV

Super grand format. :)
Ben pourquoi tu le revends ?  Je comprends car je ne suis pas fan des zooms, mais si tu l'aimes bien ? As-tu le 50 ?

chaosphere

 [at] Mistral75 : sais tu si c'est le capteur Dalsa FTF9168C sur le H4D-60 ? Le site de Teledyne indique qu'il est pourvu de microlentilles ! Je pensais que le H4D-60 n'en n'avait pas (je demande ça car j'utilise pas mal le tilt shift pour de l'archi en ce moment). J'ai le 28mm HCD, pas super adapté pour le capteur du 60 mais ça devrait le faire.

chaosphere

ben parce que vendre l'appareil nu c'est plus difficile, mais je peux le vendre nu en effet ! Je n'ai pas le 50, qui se trouve pour pas cher d'ailleurs (et souvent).

airV

Citation de: chaosphere le Septembre 24, 2015, 21:18:20ben parce que vendre l'appareil nu c'est plus difficile, mais je peux le vendre nu en effet ! Je n'ai pas le 50, qui se trouve pour pas cher d'ailleurs (et souvent).

Ah je ne savais pas que vendre nu c'était plus difficile pour un mf

Pour ma part, je préférerais un nu qu'un avec zoom ;)

chaosphere

je vais proposer les deux options en effet  :)

chaosphere

Citationvendre l'appareil nu c'est plus difficile
Allez Essox, je sais que ça te démange  ;D ;D

Mistral75

Citation de: chaosphere le Septembre 24, 2015, 21:17:06
[at] Mistral75 : sais tu si c'est le capteur Dalsa FTF9168C sur le H4D-60 ? Le site de Teledyne indique qu'il est pourvu de microlentilles ! Je pensais que le H4D-60 n'en n'avait pas (je demande ça car j'utilise pas mal le tilt shift pour de l'archi en ce moment). J'ai le 28mm HCD, pas super adapté pour le capteur du 60 mais ça devrait le faire.

Le Hasselblad H4D-60 est équipé d'un capteur (Teledyne) Dalsa mais je ne connais pas son identifiant.

chaosphere

idem, je n'ai pas trouvé sur le net non plus, sauf sur un forum américain ou qqn qui à l'air de bien s'y connaitre dit "le capteur dalsa du P65+ possède des microlentilles" (et donc comme je pensais que le P65+, IQ160 et H4D-60 ont le même capteur...)

https://www.teledynedalsa.com/imaging/products/sensors/area-scan/FTF9168C/

landscapephoto

Si tu utilises le HTS pour le shift, les lentilles ne sont pas un problème. Elles ne provoquent des dérives que sur les chambres techniques.

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 21, 2015, 00:16:14
Je pense que le problème vient surtout que le Blad n'est pas adapté a l'usage que tu décris.

Oui .... Mais dans cette période difficile et concurrentielle, ou on a de moins en moins les moyen de multiplier les boitiers pour chaque usage, il serait temps que Hassy pense a ses clients, au lieu de nous bassiner avec leur "rebaging" pour bobo ... Sinon ben, on ira ailleurs  ;)

Mistral75


chaosphere

CitationElles ne provoquent des dérives que sur les chambres techniques.
pourquoi ? Le HTS a des mouvements moins amples ? ou le fait qu'il y ait une lentille joue dessus ?

airV


Citation de: Will95 le Septembre 25, 2015, 10:27:50
il serait temps que Hassy pense a ses clients, au lieu de nous bassiner avec leur "rebaging" pour bobo

Rebaging "bling bling", pas BoBo (je ne me sens pas concerné) :)

Will95

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2015, 10:28:56
La reprise en mains continue :

Hasselblad Appoints New Chief Marketing Officer - PhotographyBLOG

Bonne nouvelle, il est du coup obligé de pondre une nouveauté afin de justifier son énorme salaire  ;D

esox_13

Citation de: chaosphere le Septembre 24, 2015, 21:52:07
Allez Essox, je sais que ça te démange  ;D ;D

Qu'est-ce qui devrait me gratter ?

Bon, certes la fois où j'ai parlé de vendre mon E-M1 sur ce forum (section Oly je vous rassure) je me suis fait rappeler à l'ordre par Gilala, mais je te souhaite de le vendre pour ma part, ici ou ailleurs. D'ailleurs ça voudrait dire que je pourrais, si l'envie m'en prenait, évoquer une éventuelle vente de mon P45+ sans me faire remonter les bretelles ? Cool !

airV

Peut être était-ce une attente par rapport à la nudité de l'appareil ;)

chaosphere


landscapephoto

Citation de: chaosphere le Septembre 25, 2015, 10:36:10
pourquoi ? Le HTS a des mouvements moins amples ? ou le fait qu'il y ait une lentille joue dessus ?

Il y a surtout des dérives colorées sur les objectifs de chambre technique. Il parait que c'est dû à la formule optique symétrique.

esox_13

Citation de: airV le Septembre 25, 2015, 15:01:56
Peut être était-ce une attente par rapport à la nudité de l'appareil ;)

N'importe quoi, ça un physique de camion un Blad, si en plus ça vous excite, alors là je ne peux plus rien pour vous... Un "H" nu et une courbe DXO, c'est l'orgasme ?  ;D ;D