Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

chaosphere

non non, la nudité du vendeur, pas de l'appareil. ;D

esox_13

Non stp, épargne-nous ça... Sois gentil ! Ou bien tu te rases. Tu nous montreras les photos de l'annonce ?

chaosphere

On va aller au bar hein :D

chaosphere

Bref. Je reçois son remplaçant cette semaine.

airV


chaosphere

JeanMartin est irremplaçable.  :-*

[at] Mistral75 (ou d'autres fins connaisseurs) :
je cherche cet accessoire, mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais sorti (annoncé vaguement l'année dernière je crois, horriblement cher pour ce que c'est mais très très pratique). Des news ?


http://press.hasselblad.com/media-library/h-system/accessories/h-angle-viewfinder.aspx

le nouveau site d'hasselblad zappe plein d'accessoires (comme les dépolis par ex)

landscapephoto

Citation de: chaosphere le Septembre 26, 2015, 20:55:38
JeanMartin est irremplaçable.  :-*

[at] Mistral75 (ou d'autres fins connaisseurs) :
je cherche cet accessoire, mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais sorti (annoncé vaguement l'année dernière je crois, horriblement cher pour ce que c'est mais très très pratique). Des news ?


http://press.hasselblad.com/media-library/h-system/accessories/h-angle-viewfinder.aspx

le nouveau site d'hasselblad zappe plein d'accessoires (comme les dépolis par ex)

La liste complète des accessoires est dans les pages finales des manuels du H5D (ou du H4D, les deux manuels sont disponibles au téléchargement). Le viseur d'angle porte le numéro de commande: S100A12359A00 et il me semble qu'il était déjà disponible pour le H3D, donc depuis assez longtemps. Il devrait donc être possible d'aller chez n'importe quel revendeur agréé Hasselblad avec ce numéro et d'obtenir l'objet en question. Par expérience (pour d'autres accessoires), ça marche.

chaosphere


esox_13

Tu ne peux pas adapter ton viseur capuchon ?

Un truc sympa si les deux systèmes cohabitent un temps dans ton sac photo = la même image avec les deux e,gins.

Sinon pourquoi le choix du CCD 60 vs le 50 CMOS ? La taille du capteur, le rendu ?

chaosphere

#3859
si si je peux mettre mon viseur poitrine, mais il n'a pas les informations d'exposition (contrairement aux génies de chez P1...). Par contre le viseur poitrine a un grossissement impressionnant qui permet de faire une map quasi inratable.

Oui ils vont cohabiter ensemble (le moins longtemps possible j'espère), je pourrais donc faire un comparo (en fait comme ton cas je crois puisque tu as le 45 et le 65).

CCD ou CMOS je m'en fout un peu, je ne suis pas assez pointu pour voir la différence, mais c'est surtout le choix du grand capteur. En gros, soit je restait au 39 et son capteur 37x48, soit je passais sur du H4D-50 (même taille de capteur, mais pour la fonction True Focus et l'ajout de pixels), soit j'allais sur les grands capteurs (ce que je voulait surtout). Ma solution idéale serait : H4X + dos IQ260/280 + tous mes objos H. Mais ça sera pour dans 3 ans. Trop cher pour moi actuellement.

Edit : j'ai bcp de taf en ce moment où les clients exigent beaucoup de définition, donc les pixels en plus sont la bienvenue.

Là j'ai eu le H4D-60 pour un prix... révoltant ! (et en plus garantie 12 mois...)  ;)  (un peu comme l'offre que tu avais eu je crois)

dgip83

Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma question, mais j'envisage le B1 pour mon H4D et un Nikon D3S et je ne trouve pas l'info pour le choix de la télécommande Air remote, est-ce que la version Nikon est compatible avec le H4D en manuel ou faut-il prendre la version tout manuel ?

esox_13

Oui on peut tomber sur de belles offres parfois qui font franchir le pas. Si c'est le même capteur que sur le P65+, tu devrais voir une belle différence. En tous cas c'est le cas chez P1 entre le 45+ et le 65+. Mais je pense que je vais revendre le 45+ et faire les longues expos au film. Je ne m'en sers pas assez pour ça vaille le coup de la garder. Je ferai ces tests à mon retour de Corse. Trip roots : moto et Blad V et films périmés !

landscapephoto

Citation de: chaosphere le Septembre 26, 2015, 22:38:02Ma solution idéale serait : H4X + dos IQ260/280 + tous mes objos H.

Je ne vois pas l'intérêt de remplacer un H4D-60 par un IQ260, vu que c'est le même capteur... Bon, je reconnais qu'on gagne du confort sur certaines fonctions, mais c'est cher payé quand même...

airV

L'intérêt pourrait être de pouvoir utiliser C1 pour développer
Par contre est-ce qu'il y a la même cohésion avec les optiques ?

Edouard de Blay

Contrairement a mes autres optiques blad HC, je trouve que mon 35 mm fait plus de bruit quand le boitier fait l'af. Avez vous remarqué cela?
Cordialement, Mister Pola

chaosphere

Je n'ai pas le 35. Sais tu comment activer l'option sur les H4 de "100% focus confirmation" ?? Je ne voit pas comment le faire et le manuel ne dit rien à ce propos. Ca sert à quoi cette option ? Zoomer sur la zone de map ? Zoomer à 100% en un click ??

landscapephoto

Citation de: mister pola le Septembre 30, 2015, 16:00:37
Contrairement a mes autres optiques blad HC, je trouve que mon 35 mm fait plus de bruit quand le boitier fait l'af. Avez vous remarqué cela?

Non. Mais comme le moteur (la seule chose qui fait du bruit) est dans l'objectif, l'explication est que le moteur de ton 35 est bruyant.

landscapephoto

Citation de: chaosphere le Septembre 30, 2015, 17:31:42
Je n'ai pas le 35. Sais tu comment activer l'option sur les H4 de "100% focus confirmation" ?? Je ne voit pas comment le faire et le manuel ne dit rien à ce propos.

Mais si. C'est expliqué dans la configuration optionnelle des touches: la seule manière d'accéder à la fonction consiste à l'assigner à une des 4 touches configurables.

CitationCa sert à quoi cette option ? Zoomer sur la zone de map ? Zoomer à 100% en un click ??

Sur le H4D, ça ne sert à rien. La fonction zoome à 100% sur le centre de l'image en un click et on ne peut pas se déplacer dans l'image. Autant dire que de remplacer des fonctions utiles comme le testeur de profondeur de champ (une des touches programmables) par cette fonction est une perte sèche.

Sur le H5D, ça zoome à 100% mais sur l'endroit de l'image où true focus a fait le point (donc pas nécessairement au centre). Mais il faut un H5D... ou attendre que les ingénieurs de chez Blad corrigent le firmware du H4D.

chaosphere

ben chez moi ça ne marche pas. Et j'ai les derniers firmware. J'ai essayé de l'assigner à la touche M.Up, Profondeur de champ, True Focus... rien n'y fait. Tant pis.

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Septembre 30, 2015, 23:48:53
ben chez moi ça ne marche pas. Et j'ai les derniers firmware. J'ai essayé de l'assigner à la touche M.Up, Profondeur de champ, True Focus... rien n'y fait. Tant pis.

ce sont les touches du dos qu'il faut assigner
Photo Workshops

chaosphere


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

chaosphere

soit on ne parle pas de la même chose, soit je ne vois pas  ;)

chaosphere

haaaaan je viens de voir/comprendre. Le truc fonctionne quand on vient de prendre la photo ! et on ne peut même pas se déplacer dans l'image en effet. C'est vraiment une option bidon ça dans la plupart des cas (sauf pour du paysage avec map à l'infini).

J'aurais aimé une option hyper basique à la place, comme celle de pouvoir naviguer entre les photos avec une preview zoomée (comme dans n'importe quel appareil photo quoi).

Ca sera sur le H8D peut être  ;D

landscapephoto

Ici: http://static.hasselblad.com/2014/11/fr_h4d_range_manual_v15.pdf.

Page 113, fonction: "Dig. foc check". Assignable aux boutons suivants: TRUE FOCUS, AE-L, ARRÊT POSITION BAISSÉE (Monsieur Hasselblad a un traducteur de merde et veut dire: "test de profondeur de champ", c'est traduit mot à mot de l'Anglais "stop down") et MIROIR LEVÉ.