Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 05, 2015, 10:36:30
Ils sont dans le rouge..... http://photorumors.com/2015/10/04/rumors-hasselblad-could-be-purchased-by-phase-one/
EDIT : Pas vu que l'info était déjà dans le post Phase One.  ;)

Elle est plutôt mieux ici :). Une remarque de Peter, l'administrateur de Photo Rumors (ainsi que de Nikon Rumors et Leica Rumors), est plutôt inquiétante :

Citation de: PhotoRumors AdminI have Hasselblad's annual report and it's bad. Not sure what will happen.


Benaparis

[Mode mauvais esprit ON] Si PhaseOne rachète Hasselblad les utilisateurs auront enfin un logiciel à la mesure de leur système! [Mode mauvais esprit OFF]

Pour des questions de saine concurrence je souhaite qu'Hassy ne connaisse pas le destin de Contax et d'autres.
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: Benaparis le Octobre 05, 2015, 12:00:15
[Mode mauvais esprit ON] Si PhaseOne rachète Hasselblad les utilisateurs auront enfin un logiciel à la mesure de leur système! [Mode mauvais esprit OFF]

Pour des questions de saine concurrence je souhaite qu'Hassy ne connaisse pas le destin de Contax et d'autres.

Alors vivement que  Blad gagne un logiciel à la mesure de son système.

bladrunner

Ou bien qu'ils développent une compatibilité globale avec lightroom, ce serait parfait (ils ont déjà commencé mais pas à fond, exemple sur le shoot connecté etc.).

esox_13

HAssy va peut être faire des P1 rebadgés ?

Mode mauvais esprit toujours on...

landscapephoto

Je veux bien croire la rumeur qui dit que Hasselblad est dans le rouge (les aberrations Lunar et Solar ne se sont pas bien vendues, le développement du H5 a certainement coûté de l'argent). Ce que je ne peux pas croire c'est que PhaseOne pense les racheter:
-PhaseOne n'a aucune intérêt à racheter Hasselblad, ils n'ont même plus besoin des boîtiers H avec le nouveau boîtier Mamiya
-PhaseOne ne roule pas sur l'or non plus, il n'y a pas si longtemps c'est eux qu'on disait en faillite.

Philippe Leroy

De toute façon, Phase One et Hassy sont destinés à se casser la gueule tôt ou tard.... sauf baisse drastique de leur tarifs.

Ou alors ils survivront que sur des besoins spécifiques : aviation, militaire, industrie.
La photographie Pro n'a plus les moyens d'il y a 20 ans.
Les photographes capables d'amortir un système entre 30 et 50.000 € se font de plus en plus rare.

Et l'intérêt réel de tel système face à du 24x36 bon marché se réduit un petit plus chaque année.
Il faut être réaliste.

Mistral75

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 05, 2015, 17:58:18
(...)

Il faut être réaliste.

Soyons réalistes, demandons l'impossible ! :)

esox_13

On doit dire ça depuis le lancement du premier dos numérique, qui, je suppose ne "pouvait pas rivaliser avec le film, le numérique a-étant fait pour les geeks".

Qui vivra verra.

bladrunner

Vi y a des pros qui gagnent leur vie et y a les amateurs passionnes qui ont les moyens... Ce sera pas du produits de masse mais une belle niche...

airV

je cherchais toutes les "excuses" (à l'envers)  pour ne pas céder à la tentation du 50mm, cela peut m'aider

chaosphere

Citationje cherchais toutes les "excuses" (à l'envers)  pour ne pas céder à la tentation du 50mm, cela peut m'aider
j'ai une bonne excuse pour que tu ne l'achètes pas : il n'est pas assez cher  ;D

http://www.procentre.co.uk/sales-secondhand-hasselblad-h-system.php

désolé, tu vas craquer

pire :
http://www.leboncoin.fr/image_son/823899600.htm?ca=22_s

airV

C'est vrai, surtout le 2 lien (mais pas de garantie je pense) . Mais ce sont surtout des I, le seul II est vendu. Quelles différences entre 1 et 2 ?

landscapephoto

Citation de: airV le Octobre 05, 2015, 21:41:29
C'est vrai, surtout le 2 lien (mais pas de garantie je pense) . Mais ce sont surtout des I, le seul II est vendu. Quelles différences entre 1 et 2 ?

Le I a mauvaise réputation. Le II est une tuerie et supporte le convertisseur macro.

Olivier Chauvignat

Et Phase One aura enfin des optiques a mettre sur ses dos qui lissent les images ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: landscapephoto le Octobre 05, 2015, 23:26:14
Le I a mauvaise réputation. Le II est une tuerie et supporte le convertisseur macro.

Mauvaise réputation ?
Sauf peut etre pour ceux qui l'utilisent et qui EUX savent de quoi ils parlent  ;)
Photo Workshops

landscapephoto

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 06, 2015, 10:49:38
CitationLe I a mauvaise réputation. Le II est une tuerie et supporte le convertisseur macro.
Mauvaise réputation ?
Sauf peut etre pour ceux qui l'utilisent et qui EUX savent de quoi ils parlent  ;)

Je n'ai effectivement jamais utilisé la version I, c'est pour cela que je parlais explicitement de réputation. Maintenant, si on accepte uniquement la réponse de quelqu'un utilisant les deux versions en parallèle, on risque d'attendre longtemps sur ce forum.

Olivier Chauvignat

Citation de: landscapephoto le Octobre 06, 2015, 11:32:11
Mauvaise réputation ?
Sauf peut etre pour ceux qui l'utilisent et qui EUX savent de quoi ils parlent  ;)

Je n'ai effectivement jamais utilisé la version I, c'est pour cela que je parlais explicitement de réputation. Maintenant, si on accepte uniquement la réponse de quelqu'un utilisant les deux versions en parallèle, on risque d'attendre longtemps sur ce forum.

Disons que en tant qu'utilisateur de version I, je ne vois pas ce qui pourrait justifier une telle "réputation".
Photo Workshops

landscapephoto

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 06, 2015, 11:51:46
Disons que en tant qu'utilisateur de version I, je ne vois pas ce qui pourrait justifier une telle "réputation".

Il faut essayer la version II.

vittorio

Citation de: landscapephoto le Octobre 06, 2015, 11:32:11

Je n'ai effectivement jamais utilisé la version I, c'est pour cela que je parlais explicitement de réputation.

J'utilise la version I depuis des années sur Leaf. D'abord avec 28, en suite 33 et depuis trois ans avec un 60 mpx.
J'en suis extrêmement content, je l'utilise dans des conditions très différentes. Architecture, portrait, nature morte, même avec bague 13mm.
Le nouveau apporte un certain gain de détail, des courbes mtf devraient le montrer.
Mais comme je travaille dans mon studio et pas dans un labo, je ne pense pas que mes images manquent de piqué et du rendu couleur avec la version I   ;)

Tout comme la version II du 120 mm, je ne comprends pas pourquoi Hasselblad a investi beaucoup d'énergies dans ces versions II.
J'ai l'impression en regardant autour de moi que ce n'était pas vraiment demandé de la part des utilisateurs.

Ici un example du HC50mm + bague 13mm.
H1, Credo 60, f/11, ISO50

Olivier Chauvignat

Citation de: landscapephoto le Octobre 06, 2015, 12:23:14
Il faut essayer la version II.

Aucun intéret.
Si je n'ai pas de difficultés avce la v1, je ne vais certainement pas essayer quoi que ce soit.

Et je doute que quelqu'un puisse me démontrer l'intérêt (pour moi) de devoir changer. Il va lui falloir de ***sacrés*** arguments (et pas des arguments de commercial)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Octobre 06, 2015, 12:30:14
J'utilise la version I depuis des années sur Leaf. D'abord avec 28, en suite 33 et depuis trois ans avec un 60 mpx.
J'en suis extrêmement content, je l'utilise dans des conditions très différentes. Architecture, portrait, nature morte, même avec bague 13mm.
Le nouveau apporte un certain gain de détail, des courbes mtf devraient le montrer.
Mais comme je travaille dans mon studio et pas dans un labo, je ne pense pas que mes images manquent de piqué et du rendu couleur avec la version I   ;)

Tout comme la version II du 120 mm, je ne comprends pas pourquoi Hasselblad a investi beaucoup d'énergies dans ces versions II.
J'ai l'impression en regardant autour de moi que ce n'était pas vraiment demandé de la part des utilisateurs.

Ici un example du HC50mm + bague 13mm.
H1, Credo 60, f/11, ISO50

Oui, les même conneries habituelles sur "le piqué" qui sont en totale opposition de ce que je recherche.
donc je leur laisse leur 50 II

Et effectivement il y avais surement plus urgent à faire...
Photo Workshops

landscapephoto

Citation de: vittorio le Octobre 06, 2015, 12:30:14Tout comme la version II du 120 mm, je ne comprends pas pourquoi Hasselblad a investi beaucoup d'énergies dans ces versions II.

Là j'ai pu comparer les deux versions, ayant changé ma version I contre une version II. La version II n'a plus de franges violettes en dehors du plan de mise au point. C'est bien mieux si tu fais du focus stack, comme il est fréquent en photographie de produit.

Mistral75

Citation de: landscapephoto le Octobre 06, 2015, 13:11:56
Là j'ai pu comparer les deux versions, ayant changé ma version I contre une version II. La version II n'a plus de franges violettes en dehors du plan de mise au point. C'est bien mieux si tu fais du focus stack, comme il est fréquent en photographie de produit.

N'étaient-ce pas plutôt des franges magenta en avant du plan de netteté et vertes en arrière ?

airV


Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2015, 13:27:23
N'étaient-ce pas plutôt des franges magenta en avant du plan de netteté et vertes en arrière ?
sont-ce les longitudinales ?