Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

esox_13


chaosphere


Mistral75

Citation de: chaosphere le Novembre 30, 2015, 00:41:02
mon mien à vendre...  :'(

http://www.leboncoin.fr/image_son/890434314.htm?ca=22_s

Méfie-toi des chèques de banque. Photoshop + une imprimante couleur les imitent très facilement.

esox_13

J'ai eu droit à un chèque de banque qui avait été volé dans une banque du Canada, voué à l'origine à être versé à une ONG. Mon nom avait été maquillé et réimprimé par dessus. Bon le gars a fait 8 mois de taule après...

chaosphere

Merci pour les conseils ! Virement bancaire ça ne craint rien normalement non ?

esox_13

#4005
Non, si l'argent arrive sur ton compte, il est sur ton compte ! C'est pas très cher pour la qualité du machin quand on y pense... C'ets le prix habituel de vente ?

Le mieux je pense c'est paypal, c'est immédiat et anonyme et ça peut se faire au moment de la transaction, de plus on a certaines garanties avé pépale, parce que moi, perso, jamais je ne paye à l'avance un truc (pardon pour le terme...) sur le coincoin ! On peut avoir des acheteurs véreux mais on peut aussi avoir des vendeurs malhonnêtes. En plus t'es un chouïa étranger sur les bords non ? Moi j'me méfierais...

;D ;D

En plus, ce montant en fafiots, c'est pas légal il me semble.

Mistral75

Citation de: chaosphere le Novembre 30, 2015, 16:00:13
Merci pour les conseils ! Virement bancaire ça ne craint rien normalement non ?

Non, ça ne craint rien, un virement est irrévocable. Le toute est de vérifier sur la vraie page de ta banque et pas sur une pseudo-page dont ton acquéreur t'aura obligeamment fourni le lien (idem avec PayPal, d'ailleurs).

Citation de: esox_13 le Novembre 30, 2015, 16:18:48
(...)

En plus, ce montant en fafiots, c'est pas légal il me semble.

En effet. Le plafond pour des paiements en numéraire a été abaissé à 1.000 €.

landscapephoto

Citation de: chaosphere le Novembre 30, 2015, 16:00:13
Merci pour les conseils ! Virement bancaire ça ne craint rien normalement non ?

En fait, le virement craint s'il vient de l'étranger. Il peut être annulé après plusieurs jours. Donc: prudence.  ::)

chaosphere


Mistral75

Citation de: landscapephoto le Novembre 30, 2015, 22:08:46
En fait, le virement craint s'il vient de l'étranger. Il peut être annulé après plusieurs jours. Donc: prudence.  ::)

??? Un virement est irrévocable (les procédures ont changé).

jlb3

Citation de: Mistral75 le Décembre 01, 2015, 09:38:32
??? Un virement est irrévocable (les procédures ont changé).

C'est une bonne nouvelle mais je n'ai trouvé aucune information sur ce changement (j'étais au courant du problème des banques françaises qui créditent ton compte puis retirent l'argent une semaine ou deux plus tard, sans autre forme de procès, une fois le faux virement détecté : un grand classique des arnaques aux ventes par internet). As-tu une source qui le confirme ?

Mistral75

Citation de: jlb3 le Décembre 02, 2015, 01:30:46
C'est une bonne nouvelle mais je n'ai trouvé aucune information sur ce changement (j'étais au courant du problème des banques françaises qui créditent ton compte puis retirent l'argent une semaine ou deux plus tard, sans autre forme de procès, une fois le faux virement détecté : un grand classique des arnaques aux ventes par internet). As-tu une source qui le confirme ?

C'est pour les chèques que les banques ont 15 jours pour redébiter ton compte si le chèque est un faux ou n'est pas provisionné.

C'est la mise en place des virements SEPA le 1er février 2014 qui a changé la donne. Attention, c'est pour des virements intra-européens au sens géographique du terme : l'Espace Unique des Paiements en Euro ou SEPA est un espace géographique de 34 pays comprenant les 28 pays de l'Union Européenne plus l'Islande, la Norvège, la Suisse, le Liechtenstein, Monaco et Saint Marin.

jlb3

Citation de: Mistral75 le Décembre 02, 2015, 12:28:05
C'est pour les chèques que les banques ont 15 jours pour redébiter ton compte si le chèque est un faux ou n'est pas provisionné.

C'est la mise en place des virements SEPA le 1er février 2014 qui a changé la donne. Attention, c'est pour des virements intra-européens au sens géographique du terme : l'Espace Unique des Paiements en Euro ou SEPA est un espace géographique de 34 pays comprenant les 28 pays de l'Union Européenne plus l'Islande, la Norvège, la Suisse, le Liechtenstein, Monaco et Saint Marin.

Merci beaucoup pour ces précisions. Donc pour résumer, la situation pour le vendeur est toujours celle que j'avais en tête : pas de problème pour les virements venant de France ou d'un pays membre du SEPA, méfiance pour les chèques et pour les virements venant d'ailleurs. C'est bien çà ?

vittorio

Après on retourne parler d'Hasseblad Numerique ?  ;)

esox_13

Oui ne pas confondre numérique et numéraire...

jlb3

Citation de: esox_13 le Décembre 02, 2015, 14:51:12
Oui ne pas confondre numérique et numéraire...

Oui, mais on ne peut pas faire l'un si on s'est fait dérober l'autre, il y a donc un lien direct  ;D  ;)

Philippe Leroy

Je ne sais pas si l'info est passé ici...

Le 5HD-50C est en promo neuf à 12500 €/HT (15.000 €/TTC), au lieu de 20900 €/HT (25080 €/TTC)

Vont-il devenir plus raisonnable chez Hasselblad ? Ou peinent-ils à vendre ?

Et en même temps j'ai pitié pour celui qui a payé le prix fort juste avant la promo.  ::)  40% de décote supplémentaire !

EDIT : D'ailleurs -40% sur un produit à 25.000 € c'est plus de la promo mais du destockage à ce niveau là.

Mistral75

Citation de: jlb3 le Décembre 02, 2015, 14:32:53
Merci beaucoup pour ces précisions. Donc pour résumer, la situation pour le vendeur est toujours celle que j'avais en tête : pas de problème pour les virements venant de France ou d'un pays membre du SEPA, méfiance pour les chèques et pour les virements venant d'ailleurs. C'est bien çà ?

Oui

[/HS]

vittorio

Citation de: Philippe Leroy le Décembre 02, 2015, 15:37:26
Je ne sais pas si l'info est passé ici...

Le 5HD-50C est en promo neuf à 12500 €/HT (15.000 €/TTC), au lieu de 20900 €/HT (25080 €/TTC)

Vont-il devenir plus raisonnable chez Hasselblad ? Ou peinent-ils à vendre ?

Et en même temps j'ai pitié pour celui qui a payé le prix fort juste avant la promo.  ::)  40% de décote supplémentaire !

EDIT : D'ailleurs -40% sur un produit à 25.000 € c'est plus de la promo mais du destockage à ce niveau là.

Promos très agressives même du coté Leaf. Je crois que les temps sont durs pour les vendeurs  :-\

Perso, mon Credo a 3 ans, j'ai eu un bon 2015, le 2016 s'annonce prometteur mais je ne pense pas à changer mon dos.
Pourquoi ? Parce que il n'y a pas qui fait mieux en terme de qualité d'image studio.

esox_13

Je dosi avouer que j'aimerais bien de l'USB3 et un écran de meilleure qualité mais ça ne mérite pas un chèque de 10000 euros...

Will95

C'est soit très mauvais signe, ou soit annonceur d'une refonte complète (boitier, capteur ....).

esox_13

Uniquement sur la version CMOS ? Tiens, tiens...

Mistral75

Mévente ? Concurrence du Pentax 645Z ?

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Décembre 03, 2015, 11:05:15
Uniquement sur la version CMOS ? Tiens, tiens...

ha oui, j'avais pas fait gaffe
Photo Workshops

esox_13

Je dis ça mais je dis rien...