Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Buchette

Citation de: Mira le Décembre 25, 2019, 16:39:46
Bonjour,

Je voudrais commencer la photo MF avec un Hasselblad avec un dos numérique et un objectif ouvrant à f2.8 équivalent 50mm.

Cahier de charge-Type d'appareil désiré:

Je cherche un appareil  Hasselblad pouvant faire de l'argentique et principalement du numérique. Mon chois est le type d'appareil V.
Un appareil  le plus silencieux possible. Je voudrais éviter un Hasselblad qui clac!
Ayant le moins d'électronique possible.
Vitesse d'obturation idéalement 1/2000
Le plus resistan posible.
Avec la MAP la plus précise posible.
Reparable accuelement!!!

J'ai trouvé la série 500 mais j'ai du mal à choisir. Bref, je suis perdu concernant le choix de l'appareil. J'ai besoin de votre aide.

Quel Hasselblad 500 choisir? Un grand merci pour votre aide. Mira.

PS: Concernant le dos numérique je dois encore me renseigner avant de vous poser des questions! Cordialement Mira.
Mira, ton cahier des charges me parait très compliqué, d'autant plus que je ne vois pas quel est ton budget. Eventuellement si tu veux faire a la fois numerique et digital avec le même boitier il faudrait regarder du coté du H1/H2 plutot (mais ils ne sont plus réparés). Dans tous les cas tous les boitiers vont claquer (J'ai un H3, il est plutot bruyant).

Grains de sel

2000ème avec un V me paraît peu probable non ?
C'est du Zola mon commandant

tenmangu81



Grains de sel

#5579
La demande portait sur un 500, je me demande si un dos numérique est adaptable sur un 20x ? Je pense que oui puisque c'est une série V aussi.
C'est du Zola mon commandant

Gérard B.

Citation de: Grains de sel le Décembre 26, 2019, 10:11:37
2000ème avec un V me paraît peu probable non ?
Je répondais à votre intervention. J'ai bien lu que la personne posait des question sur la série 500.

Simon Gay

sur les série Blad 20X de série ,avec dos numérique ,vous pouvez utiliser l'obturateur central des objectifs en comportant un : point barre ,donc limite 1/500
Si vous souhaitez utiliser l'obturateur focal , vous devez faire modifier votre boitier d'une part et d'autre part seul le 1/90 sera utilisable : donc sans intérêt sauf si vous tenez à utiliser absolument  un objectif F ou FE ???qui est p

Simon Gay

suite: pour ma part j'ai revendu mon boitier 203 (qui est par ailleurs un excellent boitier argentique) et j'ai conservé un 503 CW et un 555 ELD plus polyvalent

Grains de sel

Citation de: Gérard B. le Décembre 26, 2019, 15:41:33
Je répondais à votre intervention. J'ai bien lu que la personne posait des question sur la série 500.
Désolé, je n'avais pas été assez précis dans mon message précédent, je voulais écrire V série 500 :angel:
C'est du Zola mon commandant

omair

Citation de: Simon Gay le Décembre 26, 2019, 17:52:36
suite: pour ma part j'ai revendu mon boitier 203 (qui est par ailleurs un excellent boitier argentique) et j'ai conservé un 503 CW et un 555 ELD plus polyvalent
Bonsoir
Quelle est la différence entre un 555 ELD et un ELX?
J'ai oublié

Merci d'avance

Simon Gay

le 555 eld est plus complet concernant l'adaptation pour dos numérique .au dos on trouve des contacts a gauche qui dialogues avec le dos numérique ,en façade le déclencheur pour dos argentique  et celui pour dos numérique sont différenciés ; D'autre part il existe un accessoire qui ce clips à l'avant et qui permet le déclenchement à l'aide d'une commande à distance identique à celle du 503 CW. IL est mieux adapté à la prise de vue en studio sur pied.

omair

Citation de: Simon Gay le Décembre 28, 2019, 00:47:44
le 555 eld est plus complet concernant l'adaptation pour dos numérique .au dos on trouve des contacts a gauche qui dialogues avec le dos numérique ,en façade le déclencheur pour dos argentique  et celui pour dos numérique sont différenciés ; D'autre part il existe un accessoire qui ce clips à l'avant et qui permet le déclenchement à l'aide d'une commande à distance identique à celle du 503 CW. IL est mieux adapté à la prise de vue en studio sur pied.
Merci il ne semblerait pas que ça influence beaucoup l'utilisation avec les dos CFV par rapport a un ELX?
Et concernant la mécanique du boîtier, il y a une différence ?

Simon Gay

pas beaucoup avec les dos CFV sauf que que la commande à distance infrarouge est quand même bien pratique et que les contacts électriques rendent l'emploi de dos d'autre marque bien plus simple . Sur le plan mécanique il n'y a pas de différences notables , la cinématique du miroir aurai été modifiée pour en améliorer la fiabilité ? and stray light has been reduce ???

Simon Gay

traduction: les lumières parasites ont été encore réduites pour pour être adaptées au nouvelles exigences des dos numériques ???

omair

Citation de: Simon Gay le Décembre 29, 2019, 01:13:35
traduction: les lumières parasites ont été encore réduites pour pour être adaptées au nouvelles exigences des dos numériques ???
Merci pour les infos
En studio j'aime beaucoup le ELX, je ne vois pas de lumières parasites sur les photos, et lorsque je le branche en FW sur l'ordinateur, avec Phocus je peux déclencher à distance avec un Iphone et l'app Phocus. C'est amusant et bien pratique
Le 555ELD semble plus dur à trouver?
A l'extérieur, j'utilise mon bon vieux 501 CM

A part la mise au point manuelle et le manque d'optique grand angle, je trouve que le système V fait encore le job.
J'ai prévu le remplacer, mais je réfléchis encore..
Finalement rien ne presse..

Grains de sel

Il y a le 50 sur le système V  c'est déjà un grand angle sympathique ? Autrement il y a le 903 swc et son 38  :P
C'est du Zola mon commandant

Benaparis

Citation de: Grains de sel le Décembre 29, 2019, 09:55:12
Il y a le 50 sur le système V  c'est déjà un grand angle sympathique ? Autrement il y a le 903 swc et son 38  :P

Tu oublies le 40mm qui est excellent dans sa version la plus récente en tout cas en argentique...mais très cher. Maintenant je ne sais pas ce qu'il donne en numérique.
Avec le CFVII autant partir sur le 907X avec les
optiques GA/UGA X.
Instagram : benjaminddb

Simon Gay

j'ai du vendre le 903 qui n'est pas adapté au dos numérique ,pour acheté la nouvelle version du 40 CFE-FI ,mieux que le biogon en numérique ,mais moins orthoscopique . C'est une très bonne optique mais je regrette mon 903 en argentique: NOSTALGIE!!!
J'attend la sortie du CFVII 50C pour acheté le CFV I 50C en occase. le capteur est petit ,mais cela me permettrai une utilisation main levé(monté des iso) , sinon le prix du CFV II n'est toujours pas connu ,il ne pourra pas  être supérieur au 907.

Benaparis

#5593
Citation de: Simon Gay le Décembre 29, 2019, 12:12:51
sinon le prix du CFV II n'est toujours pas connu ,il ne pourra pas  être supérieur au 907.

Le 907X est un adaptateur monture X pour le CFVII (je ne sais s'il sera compatible avec les anciens CFV)...Sinon on peut supposer que le prix du CFVII ne sera supérieur au X1D MkII.

PS : Pour avoir utlisé le 40CFE-FI pour une commande des photos pour un livre sur l'intérieur d'un château j'avais gardé cette impression que l'optique était très bien corrigé notamment avec son système de double MAP pour les distances de MAP rapprochées.
Instagram : benjaminddb

Simon Gay

le  40 CFE-FI est bien un objectif à lentille flottante mais ne nécessite pas une deuxième bague de mise au point , c'est le 40 non FI qui le nécessite(comme le 50 CFI)
Il est par contre optimisé pour le numérique.
Le dos CFV II 50C est compatible avec les boitiers série V (500) , ce qui laisse présager des dos CFV 50C autour de 3500€ en occasion

Jean-Claude

Le 907x ne peut pas être compatible avec le dos CFV50 puisque ce boitier exige de la part du dos une commande électrique de l'ouverture, de la vitesse et de l'AF des objectifs XCD, choses que ne sait faire que le dos CFV50 II.

Effectivement sur boitier V les deux générations de dos CFV sont compatibles, avec un énorme avantage d'ergonomie pour le MkII (pile intégrée, commandes de prise de vue touchscreen, WiFi avec Phocus Mobile 2 etc...)

Benaparis

Citation de: Simon Gay le Décembre 29, 2019, 13:00:03
le  40 CFE-FI est bien un objectif à lentille flottante mais ne nécessite pas une deuxième bague de mise au point , c'est le 40 non FI qui le nécessite(comme le 50 CFI)

Au temps pour moi alors j'étais persuadé que c'était la version ultime (post CF) du 40 que j'avais loué en 2007...il me semblait qu'il n'y avait pas de version non IF. Et je viens de lire que le IF avait plus de distorsion que le non IF ce qui confirme nos impressions respectives sur les deux versions modernes de cet objectif : http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?3,126598,127342
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Jean-Claude le Décembre 29, 2019, 13:02:13
Le 907x ne peut pas être compatible avec le dos CFV50 puisque ce boitier exige de la part du dos une commande électrique de l'ouverture, de la vitesse et de l'AF des objectifs XCD, choses que ne sait faire que le dos CFV50 II.

Merci pour la précision.
Instagram : benjaminddb

omair

Citation de: Simon Gay le Décembre 29, 2019, 12:12:51
j'ai du vendre le 903 qui n'est pas adapté au dos numérique ,pour acheté la nouvelle version du 40 CFE-FI ,mieux que le biogon en numérique ,mais moins orthoscopique . C'est une très bonne optique mais je regrette mon 903 en argentique: NOSTALGIE!!!
J'attend la sortie du CFVII 50C pour acheté le CFV I 50C en occase. le capteur est petit ,mais cela me permettrai une utilisation main levé(monté des iso) , sinon le prix du CFV II n'est toujours pas connu ,il ne pourra pas  être supérieur au 907.
Même constat
J'ai la dernière version du 40 mm qui est exercent aussi en numérique, pour utiliser les optiques plus grand angle, je monte mes dos sur une Alpa, mais ça devient compliqué
C'est pourquoi je vai évoluer sur un système unique.. 

Jean-Claude

#5599
Citation de: Simon Gay le Décembre 29, 2019, 12:12:51
sinon le prix du CFV II n'est toujours pas connu ,il ne pourra pas  être supérieur au 907.
Pas si sûr que le CFVII soit sensiblement moins cher que le 907x !

Il faut savoir que les prix annoncés pour ce matériel n'est pas complet pour celui qui n'est pas déjà équipé en système X.

Il faut rajouter au boitier deux batteries et un hub de charge pour bosser confortablement (345,- €), un iPad Pro (si on ne l'a pas déjà) pour bénéficier des fonctions avancées d'utilisation sans fil).

Si Hasselblad veut promouvoir le système X ils offriront la partie interface 907x pour pas grand chose en plus par rapport au dos seul.

Le prix officiel TTC en France du 907X SE est 7'800,- €

Le 907X seul, sans utilisation du dos sur un V ne peut pas se justifier par rapport au X1DII bien plus léger, et moins cher
6'000,- € TTC, avec un viseur et des commandes discrètes en plus plus.