Les 7 niveaux de photographe

Démarré par bourgroyal, Juin 13, 2010, 13:59:15

« précédent - suivant »

bourgroyal

diogene

C'est amusant, et réaliste.
Chacun se situera sur cette échelle.
Naturellement, comme vous vous en doutiez, je me situe au niveau le plus élevé. ;D

benjiko

Excellent !!!!

Quoiqu'il est bien difficile de dire "mes images sont pourries parce que je suis nul" mais plutôt "je suis un artiste a qui il manque son leica pour s'exprimer". Ce qui reste extra c'est que le niveau 1 répond a 90% des questions de la section forum reflex.

sur ce, je vais regarder un nouveau boitier...
:D

fhenry4

Bonjour,
Je suis au niveau 3 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80647.0.html
Mais j'ai aussi été à niveau indéterminé, car je n'ai pas trouvé le niveau correspondant à cette période de ma vie :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80535.0.html
Cette échelle est donc plutôt incomplète.
A bientôt.

benjiko

Citation de: benjiko le Juin 13, 2010, 14:48:55
Ce qui reste extra c'est que le niveau 1 répond a 90% des questions de la section forum reflex.

sur ce, je vais regarder un nouveau boitier...
:D

je précise:

"Parce qu'ils se soucient tellement de mesurer la performance des appareils, nous les nommons « mesurbateurs ». Malheureusement, plusieurs d'entre eux errent sur KenRockwell.com à la recherche d'informations sur les performances de matériel photographique".

sa y est j'ai trouvé un nouveau boitier. :)

jmaa

JMS : on le met dans quel catégorie?
Parce que , à le lire , il ne parle que de matériel et sur son site , il n'y a que des photos de murs de briques.  ;)
  Pour que JMS puisse sortir de cet enfer  et regagner la catégorie la plus élevée , il doit absolument se consacrer à la photo de mur en meulières au Holga.

mtb

JMS a aussi un site consacré à la photo de paysage, nature...: paysages JMS

Patounet9

Le mot ART, dans la langue des oiseaux, se prononce (s'épelle) :  A Ré Tez...!

JMS

Je connais ce classique, qui a entraîné un buzz mondial anti Ken après publication ! Moi je suis classé au niveau le pire, mais cherchez bien dans les dédales du site de l'auteur, Ken aussi a fait des tests de 50 mm sur des tuiles de toit des villas environnant le chateau qu'il s'est acheté avec les dons de ses fans  ;D :D :D

Nikojorj

Citation de: JMS le Juin 14, 2010, 12:10:41
Je connais ce classique, qui a entraîné un buzz mondial anti Ken après publication !
Oui, enfin il n'avait pas besoin d'écrire ça pour qu'on le prenne pour un demeuré... mais ça colle bien à son principe de base, qui est d'écrire un peu n'importe quoi pour se faire du buzz et du trafic.
C'est quand même lui qui a fait un article technique sur le fait qu'une velvia en 24x36 valait un capteur de 192Mpix! Tout ça parce qu'il ne sait pas comprendre une courbe de MTF (qu'il a d'ailleurs sauvagement extrapolée)...

Enfin, en l'occurence, le premier niveau est quand même bien vu!  ;)

LeBagage

J'ai un peu l'impression d'être à la fois niveau 1 et 5.
Ca se soigne docteur ?  ;D

Powerdoc

Citation de: waldokitty le Juin 14, 2010, 12:52:37
La majorité des types sur les forums (comme celui ci) se sont reconnus dans la pire description de l ami Ken. Ca a du leur faire mal. Etre confronté à soi même est difficilement acceptable. J ai jamais rien lu d aussi vrai.

Honnetement, je ne sais même pas ou me placer, même si j'ai eliminé d'emblée le niveau 6 et le niveau 7. Notons que sa description du niveau 7 est incohérente, car la grande majorité des artistes aiment partageur leur art et ce n'est pas qu'une question pécuniaire. Les musiciens de génie qui ne jouent que pour eux mêmes, je n'en connais pas beaucoup.

gainsbourg × yebisu

Si vous regardez le texte en vo (en anglais donc), il y a un niveau en plus qui n'apparait pas dans la traduction française
ゲンスブール × ヱビス

pscl57

A mon avis les participants à ce forum sont des passionnés. Chacun doit se retrouver un peu dans tous les niveaux (sauf le 3 pour les purs amateurs) et pas seulement dans un seul niveau.

LeBagage

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juin 14, 2010, 15:40:16
Si vous regardez le texte en vo (en anglais donc), il y a un niveau en plus qui n'apparait pas dans la traduction française

Ah oui tiens.

Le niveau 0 est rigolo :
"Personally, the muzzle velocity of a Barrett 50-calibre sniper rifle is far more interesting to me than the MTF of a digital camera I'll never use"

Pour les non anglicistes :
"Pour moi, la vitesse initiale [d'une balle] de fusil d'un Barrett calibre 50 est de loin plus intéressante que la MTF d'un reflex numérique que je n'utiliserai jamais."

Pour les plus anglicistes que moi, merci de rectifier les éventuelles erreurs de traduction ;-)

jac70

C'est vrai qu'il est souvent de bon ton de décrier Ken Rockwell, ici ou dans d'autres forums, mais je lui ai toujours trouvé un certain bon sens !!!!

Jacques

pauldenice

Je ne connais pas Ken Rockwell, en revanche j'ai plusieurs livres de Norman Rockwell, artiste réaliste américain souvent décrié car il était publié dans un journal conservateur...

Il n'en reste pas moins que ses peintures sont pratiquement toutes des leçons de composition et que les sujets abordés sont des illustrations magnifiques de la vie américaine populaire tels qu' beaucoup d'entre nous auraient je pense aimé pouvoir prendre les photos, mais il n'est pas sur qu'ils en aient même eu l'idée ni la compétence.

Pour moi, une bonne photo c'est avant tout celle qui permet de transmettre à d'autres une émotion qu'on a soi même ressentie en voyant une scène ou un paysage ou encore un objet., la qualité technique ne venant qu'en appuis à cette transmission émotionnelle...

Bien cordialement.
Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Nikojorj

Citation de: pauldenice le Juin 14, 2010, 17:10:25
Je ne connais pas Ken Rockwell, en revanche j'ai plusieurs livres de Norman Rockwell, [...}
Certes, enfin c'est un peu le même rapport qu'entre Henry Miller (le tropique du Cancer) et Bode Miller (le skieur), là.  ;)

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Juin 14, 2010, 19:36:28
Certes, enfin c'est un peu le même rapport qu'entre Henry Miller (le tropique du Cancer) et Bode Miller (le skieur), là.  ;)

Il y avait Arthur aussi... ;)

Powerdoc

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Juin 14, 2010, 21:04:06
et Glenn tu l'oublies  ;D

Sans compter Lee qui aurait dû être la première à nous venir à l'esprit, noblesse oblige ;)

JMS

Vous oubliez la marque d'avions de guerre Rockwell, le B1 est quand même capable de délivrer quelques bombes H ! Peut-être que Ken est l'héritier, chez nous nous avons bien un petit fils Dassault qui est photographe.

LeRentier

L'échelle des niveaux de Ken Rockwell. . . . .
Comment dire ? je suis très au dessus de tout ça  ;D
Je dis ça avec tout l'humilité qui me caractérise et qui est le moindre de mes qualités  ::)

Powerdoc

Citation de: LeRentier le Juin 15, 2010, 14:09:21
L'échelle des niveaux de Ken Rockwell. . . . .
Comment dire ? je suis très au dessus de tout ça  ;D
Je dis ça avec tout l'humilité qui me caractérise et qui est le moindre de mes qualités  ::)

c'est comme moi. Ce que je fais est tellement transcendant, que le commun des mortels est incapable de le voir. Normal les voies du seigneur sont impénétrables ...  ::) ;D

Alain OLIVIER

Tout pareil pour ce qui me concerne. Les grands esprits se rencontrent. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !