EOS 7D et 100-400 mode AI servo

Démarré par fredpentaxkx, Juin 13, 2010, 16:08:16

« précédent - suivant »

fredpentaxkx

Boujour, j'essais de shooter des oiseaux en vol avec cet équipement et j'utilise le mode AI servo, il fonctionne mais  le gros problème est qu'il à beaucoup de mal à démarrer entre 5 et 10s.

Y a t'il une solution pour qu'il se mette en route plus rapidement ou y a t'il un problème ???

Merci de vos réponses

pieme30

tu veux dire qu'il met 5 à 10 secondes à démarrer ??? si c'est le cas effectivement il y a problème ...car perso avec le même matos l'IS se cale après peut être 1s ...guère plus

fredpentaxkx

Non il démarre bien aussitôt mais la mise route du suivi se fait que au bout de 5 à 10 s

pieme30

j'ai opté pour le suivi Af à +2 sur le 7 D après avoir essayé +1 et c'est apparemment ce que préconise OlivierP ... mais même en mode 0 je n'ai jamais constaté une telle inertie même sur mes ex 40D et 50D : je pense qu'il y a un problème !!!

Kador

Citation de: fredpentaxkx le Juin 13, 2010, 16:28:13
Non il démarre bien aussitôt mais la mise route du suivi se fait que au bout de 5 à 10 s

pas de 7D mais le 100-400 sur 40D ne fait pas ça.

JamesBond

Citation de: fredpentaxkx le Juin 13, 2010, 16:08:16
Boujour, j'essais de shooter des oiseaux en vol avec cet équipement et j'utilise le mode AI servo [...] Non il démarre bien aussitôt mais la mise route du suivi se fait que au bout de 5 à 10 s

Une idée comme ça: es-tu sûr d'être en AI-Servo et non en AI-Focus ?
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Juin 21, 2010, 14:05:51
Une idée comme ça: es-tu sûr d'être en AI-Servo et non en AI-Focus ?

Ca c'est une bonne question en effet !

Sinon, comme les autres, RAS sur un quelconque délai de mise en route de l'AI-Servo...