L'astrophoto, c'est rigolo !

Démarré par Blaisephoto, Juin 13, 2010, 18:41:05

« précédent - suivant »

manutof

joli ta dernière photo au mont ventoux bravo je débute mais là je suis impressionné par les progrès que tu a fait en effet je ne suis pas trop fan des deux première. mais la dernière j'ai fait "WOUAAHH SUPERBE"  :o.

bonne continuation

merci et au plaisir de voir d'autres de tes photos.

microtom

Salut,

Marrant tiens... et résultats superbes.
Vais m'amuser avec le 10-22 et le 50 pour voir si j'arrive à quelque chose de potable. C'est malin de donner ce genre d'envies :)
Mangez des cacahuètes!

Blaisephoto

Bonjour

Citation de: HEXAPHASE le Octobre 11, 2010, 17:42:57
Bonsoir,
Joli cliché, mais tu n'as pas pu caler l'étoile Polaire au bout du pylône ?
Je compatis pour le froid mais à cette altitude il faut taper dans de l'habillement arctique.

Frédéric.
Je me suis fait exactement la même réflexion en assemblant les photos sous Photoshop ! Mais je n'y ai pas pensé sur le coup...
La prochaine fois, je prends la combi de ski !

Citation de: manutof le Octobre 11, 2010, 21:07:42
joli ta dernière photo au mont ventoux bravo je débute mais là je suis impressionné par les progrès que tu a fait en effet je ne suis pas trop fan des deux première. mais la dernière j'ai fait "WOUAAHH SUPERBE"  :o.

bonne continuation

merci et au plaisir de voir d'autres de tes photos.
Merci pour les encouragements ! :)

Citation de: microtom le Octobre 11, 2010, 21:16:48
Salut,

Marrant tiens... et résultats superbes.
Vais m'amuser avec le 10-22 et le 50 pour voir si j'arrive à quelque chose de potable. C'est malin de donner ce genre d'envies :)
Content que mes essais puissent donner des envies à certains  :)

N'hésitez pas à poster ici vos photos ou un lien vers votre topic si vous en créez un !

J'ai fait une seconde version avec des couleurs moins chaudes :

Mais une fois de plus, sur 25 photos, j'ai dû en supprimer la moitié !

À partir de la 13e photo, il y a deux trous (j'avais eu le même problème lors de mon tout premier essai, et je ne comprends toujours pas à quoi cela est du) :

Et les photos qui suivent la 15e sont inexploitables à cause de cette foutue buée sur l'objectif :(

Ricou

salut, voici ma petite contribution, même si Sergeouille est bien plus au point que moi.
A priori, il ne doit pas y avoir de trucage sur l'image que tu as cité en exemple.
bon, la balance des blanc n'est pas au top mais j'y travaille... ;)
A+

Blaisephoto

Citation de: Ricou le Octobre 16, 2010, 20:45:36
salut, voici ma petite contribution, même si Sergeouille est bien plus au point que moi.
A priori, il ne doit pas y avoir de trucage sur l'image que tu as cité en exemple.
bon, la balance des blanc n'est pas au top mais j'y travaille... ;)
A+
Comme dirait manutof : "WOUAAHH SUPERBE" !
C'est typiquement le type de photo que j'adorerai faire  :P
C'est où ? C'est possible de voir l'original pour se faire une idée ?

Merci  :)

Ricou

salut, c'est à Chamonix.
J'ai en général un ciel sympa mais faut prendre la bagnole et s'éloigner de la ville ou marcher quelques heures sinon y a trop de pollution lumineuse.
pour l'originale, c'est quasi la même avec juste une luminosité un peu moins forte.
en général je met juste un coup de contraste auto et de netteté, après c'est une histoire de balance des blancs que j'ai pas toujours bien réglée au début.
je pense que les exifs doivent être dispo, comme çà tu devrais te faire une idée.
A+