Pourquoi pas un expert sans écran !

Démarré par piedenus, Juin 14, 2010, 15:49:33

« précédent - suivant »

piedenus

C'est peut-être stupide mais je crois qu'un compact expert sans écran mais avec un très bon viseur serait bienvenu. Personnellement j'ai un Pana G1 que j'ulilse avec son écran pour faire des photos sur statif de documents et il me faut au moins deux batteries pour travailler une journée. Cependant dans son usage normal je n'utilise pratiquement pas l'écran et presque toujours le viseur. J'économise ainsi beaucoup la batterie. et j'y fais tous mes réglages (ISO - Balance des Blancs - temps de pose - mesure de mise au point - etc dans le viseur. C'est rapide et efficace.
Un compact pourrait avoir un viseur électronique à droite ou à gauche ou n'importe où ; au moins on n'aurait pas de souci à se faire en plein soleil et probablement que cela couterait moins cher qu'un écran et permettrait une tenue de l'appareil plus conforme à la logique.
Qu'en pensez-vous ?

LeRentier

L'écran LCD est un progrès réel car c'est ou outil de contrôle vraiment précieux et l'éliminer au profit de je ne sais pas quoi serait un retour en arrière que plus personne n'accepterai.

Éliminer le flash en faveur d'un viseur optique précis, oui, ce serait un bon plan.

NewInTown

Rien que pour avoir la possibilité de visionner ses images apres, donc indispensable un ecran au daos ;) , sinon, autant reprendre un Canon A80, t'auras l'impression d'avoir une visée au viseur LOL

Sinon pour tes pdvsur statif, pourquoi ne pas lui mettre une batterie qui se branche sur le secteur ?

Bref, aucune chance de voir a l'avenir un compact sans ecran, avec un viseur digne de ce nom, surement, mais sans cette ecran, j'y crois pas une seule seconde ;)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR